Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 The unlikely pilgrimage of Harold Fry - Rachel Joyce

Aller en bas 
AuteurMessage
bookish love
Station Kiss
bookish love


The unlikely pilgrimage of Harold Fry - Rachel Joyce Empty
MessageSujet: The unlikely pilgrimage of Harold Fry - Rachel Joyce   The unlikely pilgrimage of Harold Fry - Rachel Joyce Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:08

The unlikely pilgrimage of Harold Fry - Rachel Joyce Harold10
The unlikely pilgrimage of Harold Fry - Rachel Joyce Th11

Présentation de l'éditeur :

Ce matin-là, lorsqu'Harold Fry quitte son appartement pour aller poster une lettre, fermant la porte sur son épouse qui passe l'aspirateur, il est loin de se douter que cette promenade deviendra une traversée de l'Angleterre. Sans boussole ni carte, sans téléphone ni chaussures de marche, il fait le premier pas. La seule chose qu'il sait c'est qu'il doit absolument continuer. Pour sauver une vie. Jeune retraité à la vie bien rangée, malmené par une épouse exaspérante dans ses paroles et ses gestes, Harold Fry reçoit un matin une lettre d'une vieille amie perdue de vue depuis longtemps qui lui annonce sa mort prochaine. Un courrier auquel il s'empresse de répondre. Une réponse qu'il s'empresse d'aller porter à la boîte aux lettres la plus proche, une impulsion qui lui dicte d'aller jusqu'à la prochaine... Harold sort de la ville, animé par l'intuition qu'il doit remettre cette lettre en main propre à son amie. Et que, tant qu'il marchera, elle vivra. Poussé par cette conviction indéfectible, Harold entame alors une véritable pélerinage à travers le pays. L'occasion pour lui de réfléchir sur sa vie, ses regrets, son avenir.




Un véritable coup de cœur pour ce livre ! La première traduction du titre en français était "La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi".
Les premières pages sont un peu déroutantes. Harold ne me paraissait pas super sympathique, mais on se prend au jeu. Il pousse toujours un peu plus loin pour aller poster sa lettre, jusqu'à ce qu'il décide de porter en main propre sa lettre à Queenie, cette vieille amie perdue de vue. Par moment, Harold me faisait penser à Forrest Gump que tout le monde suivait lors des km parcourus à pied (souvenir assez imprécis du film mais je pense que vous voyez à quelle scène je fais allusion).
Bref, une lecture très touchante et originale.
Je l'ai lu une fois en français et une fois en anglais. Je l'ai préféré en VO, et pourtant je n'avais plus le côté découverte.
Revenir en haut Aller en bas
 
The unlikely pilgrimage of Harold Fry - Rachel Joyce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: