Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Les petites distances de Véro Cazot et Camille Benyamina (BD)

AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Les petites distances de Véro Cazot et Camille Benyamina (BD)   Mer 4 Avr - 14:31

Camille Benyamina, à qui on doit les superbes BD Violette Nozières, vilaine chérie et Chaque soir à onze heures, l'adaptation du roman de Malika Ferdjoukh, revient avec une nouvelle bande dessinée publiée chez Casterman le 11 avril :

Citation :
Plus que deux semaines avant la sortie de l’album Les petites distances. Avec Véro Cazot au scénario et Camille Benyamina au dessin, Casterman livre au lecteur un récit intimiste et sentimental empreint de mélancolie et de douceur. Laissez-vous séduire par l’histoire de Max et Léonie qui infuse le quotidien de fantastique presque tangible.
Et ça commence avec Max, il est grand, mince, et il se fait souvent marcher sur les pieds. Ce n’est pas qu’il ne soit pas marquant, c’est qu’il ne sait pas se faire remarquer. Il est juste un peu trop discret, un peu trop effacé. Et ça ne va pas en s’arrangeant, son entourage commence par l’oublier, et puis c’est le monde entier qui l’efface. Max a définitivement disparu.

Mais pas avant d’avoir croisé la route de Léonie qui habite dans le même immeuble que lui. Célibataire, indépendante et pleine d’imagination, Léo vit tout de même avec ses démons. Toutes ses angoisses se matérialisent le soir venu dans les pièces de son petit appartement. Jusqu’à ce même jour où, seul et oublié de tous, Max vient s’installer chez Léonie, neutralisant les spectres.

Ils forment dès lors un drôle de duo, partageant un quotidien à deux, mais chacun de leur côté. Débute alors une vie en parallèle dans deux mondes étanches, à la fois très proches et tellement loin...

source : actualitte

On peut feuilleter les magnifiques premières pages ici : https://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/albums/les-petites-distances

J'aime beaucoup le coup de crayon de Camille Benyamina, j'ai hâte de découvrir cette nouvelle BD Very Happy

Bookworm

MessageSujet: Re: Les petites distances de Véro Cazot et Camille Benyamina (BD)   Mer 4 Avr - 18:23

J'aime aussi beaucoup les illustrations de Camille Benyamina. Je suis donc contente qu'elle nous propose un nouvel ouvrage. Le sujet est prometteur!

Ironic Dandy

MessageSujet: Re: Les petites distances de Véro Cazot et Camille Benyamina (BD)   Ven 6 Avr - 9:35

J'aime beaucoup le coup de crayon de Camille Benyamina et le sujet est très original.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm

MessageSujet: Re: Les petites distances de Véro Cazot et Camille Benyamina (BD)   Jeu 26 Avr - 13:30

Emjy, tu m'as donnée très envie dès que j'ai vu passer cette bd sur ta page instagram Smile
Rajoutée direct dans ma wishlist Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petites distances de Véro Cazot et Camille Benyamina (BD)   

Les petites distances de Véro Cazot et Camille Benyamina (BD)
Page 1 sur 1