Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride Empty
MessageSujet: Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride   Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:19

Ce roman de l'irlandaise Eimear McBride sort le 19 avril chez Buchet Chastel. Il avait reçu de nombreux éloges lors de sa sortie en VO, je suis contente qu'il sorte en français et avec le même visuel qui plus est Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride 557349

Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride 51pr5kNm9oL

Citation :
Sous le ciel immense, on grimpe jusqu’à la voie piétonne. Léchés par un petit vent, mes nerfs ouvrent des brèches en moi quand il me montre Big Ben. Ici le Parlement. Regarde à travers la grille. Et voilà, Londres s’offre à toi.

À dix-huit ans, Eily quitte l’Irlande et son carcan pour venir suivre des cours d’art dramatique à Londres. Elle y tombe amoureuse de la ville et de Stephen, un comédien au passé douloureux, de vingt ans son aîné.

Les Saltimbanques ordinaires détaille par le menu et avec une justesse poignante leur histoire : l’initiation à l’amour, la perte de l’innocence, la découverte de la passion et de ses écueils, mais aussi le Londres des années 1990, sa créativité et son cosmopolitisme qui agissent comme autant d’aimants sur la jeune Eily, avide de s’émanciper des lourdeurs de la société irlandaise.
Les Saltimbanques ordinaires est un roman d’apprentissage bouleversant et sensuel, en même temps qu’une ode à Londres, capitale de tous les possibles.

_________________
Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride Empty
MessageSujet: Re: Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride   Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:39

Très, très tentant et la couverture est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride Empty
MessageSujet: Re: Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride   Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:19

J'ai lu un bon tiers de ce roman et j'adore. Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride 557349  Le style est déconstruit et âpre et en même temps plein de sensibilité. Le récit est aussi très cru, je pense qu'il n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains, mais malgré sa violence, il y a une forme de poésie dans l'évocation de cette histoire d'amour entre deux êtres torturés et passionnés. Et Londres y est dépeint sans fard.
Je reviendrai donner mon avis complet plus tard. J'espère être aussi enthousiaste la dernière page refermée.

_________________
Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride Empty
MessageSujet: Re: Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride   Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:15

Encore un titre qui me fait envie...
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride Empty
MessageSujet: Re: Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride   Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:06

Celui -ci s'ajoutera à ma shopping list Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride Empty
MessageSujet: Re: Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride   Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billy Wilder : Dancing on the edge de Joseph McBride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise-
Sauter vers: