Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Votre trio culturel (mars 2018)

AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

Votre trio culturel (mars 2018) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (mars 2018)   Votre trio culturel (mars 2018) Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:06

Quel livre, quel film et quelle série ont marqué votre mois de mars?

Votre trio culturel (mars 2018) March10

Mad Hatter
Arwen

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mars 2018)   Votre trio culturel (mars 2018) Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:11

Alors en ce mois de mars mon trio culturel sera :

- livre : The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society de Mary Ann Shaffer. Je sais, je sais, la lecture commune ne commence qu'en avril mais j'ai pris un peu d'avance et me suis surprise à dévorer le livre en seulement 2 jours. Je le garde sous le coude pour le relire éventuellement (au moins en partie) pour participer au débat de la lecture commune.

- série : Homeland qui a repris, même si le début de saison m'a paru bien poussif. La deuxième moitié s'annonce bien plus intéressante, youpi !!

- film : Red Sparrow, un bon film d'espionnage avec Jennifer Lawrence.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mars 2018)   Votre trio culturel (mars 2018) Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:08

Le mois de mars fut également un très bon mois culturel de mon côté Smile

Pour le livre, je choisis Leviathan's wake, premier volet de la saga de science-fiction The expanse
Votre trio culturel (mars 2018) Leviat10

Pour la série, j'ai revu toute la série How I met your mother, et sa qualité du début à la fin me fait toujours autant plaisir.

Votre trio culturel (mars 2018) Himym10

Et pour le film, j'ai beaucoup aimé la comédie d'action Game Night avec Jason Bateman et Rachel McAdams. Un film très rythmé, drôle et avec une bonne histoire.
Votre trio culturel (mars 2018) Game_n10

Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mars 2018)   Votre trio culturel (mars 2018) Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:50

Un mois de mars pas très rempli pour moi, je ne suis même pas allée au cinéma une seule fois !

Livre > Anne of Green Gables
Lu en anglais.  cheers
Je suis complètement tombée sous le charme d'Anne "with an E", j’ai adoré chaque moment de ce livre.
Tous les personnages m'ont touchée et les descriptions m'ont enchantée.

Votre trio culturel (mars 2018) Couv3310

Série > Call the midwife
Je suis complètement en retard mais je viens de regarder la saison 1 et j'adore ! (même si je pleure à chaque épisode Razz )

Votre trio culturel (mars 2018) Ve6h7b10
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mars 2018)   Votre trio culturel (mars 2018) Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:07

On ne change pas les bonnes habitudes, je n'ai qu'un livre à proposer ce mois-ci Razz 

Votre trio culturel (mars 2018) 9782211235600fs

J'aime toujours autant et j'ai hâte de retourner 12, rue des Murlins pour retrouver tout ce petit monde  cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mars 2018)   Votre trio culturel (mars 2018) Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:18

Je dirai :

- Livre, La Mystérieuse Affaire de Styles, Agatha Christie

Pour l'écriture et le suspens gardé jusqu'à la fin !

- Série, The Big Bang Theory, saison 10

Pas mal avec une envolée sur le dernier épisode !

- Film, Pirates des Caraïbes, la Malédiction du Black Pearl

Pour les souvenirs qu'il m'a rappelé !
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mars 2018)   Votre trio culturel (mars 2018) Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:05

Berdine a écrit:

- Série, The Big Bang Theory, saison 10

Pas mal avec une envolée sur le dernier épisode !

Il faut vraiment que je rattrape mon retard, je n'en suis qu'au début de la saison 8 !  Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mars 2018)   Votre trio culturel (mars 2018) Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:49

Ah bien ! Saison 8, ça tient encore. Mais la 9 est mauvaise à mon goût. J'avais un peu peur de ce qui allait suivre. J'ai plutôt apprécié la dernière saison en revanche. Mais peut-être auras-tu un autre avis que moi ^^"
Cannibal Lecteur
Delicious silence
Cannibal Lecteur

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mars 2018)   Votre trio culturel (mars 2018) Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:41

Mon trio pour mars... difficile en ce qui concerne les séries car deux m'ont épatées.

Livres : Retour à Duncan’s Creek de Nicolas Zeimet et Jake de Bryan Reardon
Film : Superman – Man of steel de Zack Snyder (2013)
Séries : The Durrells (saison 1) et Breaking Bad (saison 5) car cette série était superbement bien fichue et le final d'anthologie
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mars 2018)   Votre trio culturel (mars 2018) Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:40

Le livre, un recueil de nouvelles tellement drôle et bien écrit (j'ai hésité à mettre Call me by your name...) :

Votre trio culturel (mars 2018) 716qb311

Le film, Call me by your name bien évidemment Votre trio culturel (mars 2018) 557349 :

Votre trio culturel (mars 2018) Phpthu10

La série : rien à signaler... Evil or Very Mad

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mars 2018)   Votre trio culturel (mars 2018) Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:02

Le roman :

La Splendeur des Amberson de Booth Tarkington, formidable roman américain que je conseille à tous  Votre trio culturel (mars 2018) 94134

Votre trio culturel (mars 2018) 9782369143710-2c599

j'ajoute une BD :
Claudine à l'école de Lucie Durbiano que j'ai trouvé absolument savoureuse  Votre trio culturel (mars 2018) 557349

Votre trio culturel (mars 2018) 39346513

Le film :

Fruitvale station, premier film sobre et fort du jeune réalisateur de Black Panther, Ryan Coogler avec un formidable Michael B. Jordan

Votre trio culturel (mars 2018) Tumblr_p3vu32TZik1r7qy1uo3_500

La série :

Je n'ai vu que le premier épisode mais je dirais Ordeal by innocence, la nouvelle série de la BBC

Votre trio culturel (mars 2018) Tumblr_inline_p6kr23SiOM1slw2va_540

Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mars 2018)   Votre trio culturel (mars 2018) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:43

Cannibal Lecteur a écrit:

Séries : The Durrells (saison 1) et Breaking Bad (saison 5) car cette série était superbement bien fichue et le final d'anthologie
Breaking Bad  Votre trio culturel (mars 2018) 557349 ! Les 3 derniers épisodes de la dernière saison sont absolument remarquables, et parmi les meilleurs épisodes de série à mes yeux. Je pense que je pourrai revisionner la série entière juste pour revoir ces 3 épisodes !

Emjy a écrit:
Le film :

Fruitvale station, premier film sobre et fort du jeune réalisateur de Black Panther, Ryan Coogler avec un formidable Michael B. Jordan

Votre trio culturel (mars 2018) Tumblr_p3vu32TZik1r7qy1uo3_500

Je ne connaissais pas ce film, je vais le noter car l'affiche me plait beaucoup.
Cannibal Lecteur
Delicious silence
Cannibal Lecteur

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mars 2018)   Votre trio culturel (mars 2018) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:22

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Cannibal Lecteur a écrit:

Breaking Bad  Votre trio culturel (mars 2018) 557349 ! Les 3 derniers épisodes de la dernière saison sont absolument remarquables, et parmi les meilleurs épisodes de série à mes yeux. Je pense que je pourrai revisionner la série entière juste pour revoir ces 3 épisodes !

Les premières images des épisodes de la saison 2, avec l'oeil de la peluche dans la piscine et que tu demandes durant toute la saison à quoi ça peut correspondre.

Une série super !
Maribel
Byronic Hero
Maribel

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mars 2018)   Votre trio culturel (mars 2018) Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:53

Je ne lis pas beaucoup de livres en moment, par contre, j’ai visionné beaucoup de films. Mon préféré a été Darkest hours avec Gary Oldman.

Côté série, je dirais la saison 3 de Bron que je continue de découvrir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mars 2018)   Votre trio culturel (mars 2018) Icon_minitime

Votre trio culturel (mars 2018)
Page 1 sur 1