Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Challenge Period Dramas !

Aller en bas 
+7
Séverine
Popila
Bagatelle
Damien
resmiranda
Miss Chocolat
Emjy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:10

Après les challenges littéraires, en voici un d'un toute autre genre : le challenge PERIOD DRAMAS ou films en costumes ! Challenge Period Dramas ! Icon_cheers

Challenge Period Dramas ! 2duw50j
Là encore, ce n'est pas sorcier de deviner de quoi il s'agit. Je vous propose cette fois-ci de choisir 3 period dramas (film, téléfilm, mini-série, peut importe) que vous ne connaissez pas encore, d'en faire une liste dans ce topic, de les regarder avant la fin de l'année et de nous livrer ensuite vos impressions sur chacun d'entre eux ! Challenge Period Dramas ! Icon_rendeer
Le challenge comporte une seule petite restriction : deux des period dramas (au moins) devront être des adaptations Challenge Period Dramas ! Icon_wink

Je vous donne un exemple :
- Emma BBC 2009
- Oliver Twist
- Shakespeare in love

Voili, voilou ! J'espère qu'encore une fois, vous serez nombreux à participer ! Challenge Period Dramas ! 744240

_________________
Challenge Period Dramas ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:38

Encore un challenge bien intéressant Emjy. Je vais essayer de voir ce que je peux trouver.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:54

Je suis assez motivée pour participer aussi Very Happy Encore une idée géniale Emjy cheers

J'ai une pav qui a très peu à envier à ma pal.

Je crois que je vais déjà mettre Middlemarch, que je comptais regarder dès que j'aurais terminé le roman, pour les autres je ne sais pas encore. Il faut que je regarde ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:19

@ Resmiranda : je serais curieuse d'avoir ton avis sur Middlemarch !

Voici ma petite liste :

Little Dorrit BBC 2008 - mini-série
Challenge Period Dramas ! 2uyn7no

Lorna Doone BBC 1990 - téléfilm (adapté du roman de RD Blackmore)
Challenge Period Dramas ! 106d8ap

The Abduction Club (2002) - film
Challenge Period Dramas ! 14sl7d3


Bonus :

The Enchanted April (1992) - film adapté du roman d'Elizabeth Von Arnim)
Challenge Period Dramas ! Vp9l6f

_________________
Challenge Period Dramas ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:22

Alors, pas d'autres intéressés ? Challenge Period Dramas ! Icon_lol

_________________
Challenge Period Dramas ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:37

Voici ma liste définitive Very Happy

Bleak House - BBC
Challenge Period Dramas ! Bleak-10
Middlemarch - BBC
Challenge Period Dramas ! Middle10
Great expectations - BBC
Challenge Period Dramas ! Great_10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:55

Je ne connais pas les 2ème et 3ème mais je pense que tu vas te régaler avec le 1er ! Challenge Period Dramas ! Icon_wink

_________________
Challenge Period Dramas ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:32

En effet les critiques de Bleak House sont souvent très élogieuses. J'ai un coffret avec cette version et l'adaptation précédente. Je ne connais pas le roman comme Dickens en anglais me fait un peu peur donc je vais découvrir cette histoire avec ces adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:41

Bleak House est une excellente mini-série. Je l'ai eu pour pas cher à Londres, et je l'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Les intrigues sont passionnantes. Le format est bien trouvé. Les acteurs sont géniaux. C'est un excellent moyen pour découvrir Dickens.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:26

Si si moi, mais je me tâtais un peu pour savoir ce que j'allais regarder Razz Aussi je me demandais si on avait le droit de ne mettre que des adaptations dans la liste, mais celle de Resmiranda vient de répondre à ma question Razz

Voici donc ma liste:

* A room with a view
Challenge Period Dramas ! Roomvi10
Mais je suis déterminée à lire le livre avant de voir le film Cool

* Wives and Daughters
Challenge Period Dramas ! Wivesd10
Comme A room with a view, je pense préférable de lire le roman avant de voir l'adaptation Smile

* Vanity Fair
Challenge Period Dramas ! 38160-10

Et en joker: ça dépendra des prix quand je serais décidée à faire mes achats, mais ça se joue entre Lorna Doone et The Other Boleyn Girl (BBC)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:41

@ Bagatelle : Très bons choix ! Challenge Period Dramas ! Icon_sunny

_________________
Challenge Period Dramas ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:46

Pas forcément motivée par ma lecture, je pense fortement à retirer A Room with a view de ma liste scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:07

Pour ma part, ce sera :

- Becoming jane
- P&P 2005
- Atonement
joker : Lost in Austen ou Lorna Doone 2000
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:11

En farfouillant dans ma dvdthèque hier, je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal de films correspondant au profil défini par Emjy que je n'avais pas encore visionnés. Wink

Au menu :

- Northanger Abbey (l'adaptation la + récente) ;

- I capture the castle, avec Romola Garai ;

deux films qui prennent sagement la poussière sur une étagère...

A cela j'ajoute, au choix (j'aime bien me laisser une marge de liberté) un, voire deux autres probables futurs achats :

- Emma 2009, avec Romola Garai toujours ;

- l'adaptation des romans de Nancy Mitford. Very Happy

_________________
Challenge Period Dramas ! Ban_em10


Dernière édition par Popila le Sam 7 Aoû - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:06

J'ai tout vu (et même un peu plus que ce qu'il ne fallait au départ tongue ) et je dois dire que j'ai fait de chouette découverte. J'ai adoré Lost in Austen, beaucoup apprécié Becoming Jane, Miss Austen Regrets et P&P 2005, un peu moins apprécié Atonement (je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été surprise).

Merci pour ce challenge, j'ai découvert des choses très intéressantes. Je vais aller donner mon avis maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:03

Je trouve enfin un peu de temps à consacrer à ce challenge, je suis bien contente ! cheers

J'ai en effet enfin pris le temps de regarder l'adaptation de Northanger Abbey cet après-midi, et j'ai a-do-ré ! Challenge Period Dramas ! 312935

Mon avis plus détaillé dans le topic ad hoc très bientôt. Wink


_________________
Challenge Period Dramas ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:47

Je pense vous rejoindre sur ce challenge.
Par contre, je n'avais pas fait gaffe qu'il ne fallait choisir que 3 adaptations alors du coup, j'ai vu un peu plus grand que ce qui est demandé.
Je poste ma liste quand même, mon coup de cœur récent pour North and South 2004 m'ayant donné envie de voir pleeeeeeiiiiiiiiiin de period dramas (c'est quand même super difficile d'en trouver avec des sous-titres français) :

- North and South 2004 (que je vais revoir pour la deuxième fois ce week-end)(et à mon avis pas la dernière)(ce roman (et son adaptation) m'obsède...)
- Jane Eyre 2006 (prévu aussi pour ce week-end, j'ai hâte)(oui, ça va être un week-end très télé mais ils annoncent de la pluie, alors...)
- Little Dorrit (pour retrouver mon coup de coeur d'enfance, à défaut de pouvoir lire le livre, quasi introuvable en français et en version intégral aujourd'hui)
- Miss Austen Regrets (dont j'entends le plus grand bien)
- Mansfield Park 1999 (dont j'entends aussi le plus grand bien au contraire de la version la plus récente)
- Northanger Abbey (suite à ma relecture)
- Sense and Sensibility 2008 (pour voir si le Colonel Brandon (et cette adaptation) est aussi bon(ne) qu'Alan Rickman et la version de 1995. Pis j'avais raté la diffusion sur Arte)
- Wiwes and Daughters (à défaut du roman).

S'il faut, j'enlèverais quelques titres.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:59

@Séverine : je ne connais pas encore Little Dorrit, mais pour le reste je suis sure que tu vas te régaler cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:07

@ Séverine : Tu ne peux pas savoir à quel point je t'envie d'avoir encore toutes ces magnifiques adaptations à découvrir ! Tu vas te régaler, j'en suis certaine ! Challenge Period Dramas ! Icon_cheers
Je suis en ce moment même plongée dans Little Dorrit, j'aime beaucoup pour l'instant Challenge Period Dramas ! 312935

_________________
Challenge Period Dramas ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:03

J'avais pas vu ce challenge ! Embarassed

Donc, je me propose de regarder au moins :

- Shakespeare retold : A lot Ado about nothing
- An Ideal Husband avec Jeremy Northam ! I love you
- Little Women, la version de 95 avec Winona Ryder !

Avec en bonus éventuel Hamlet (la dernière version avec David Tennant) et Bright Star !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:33

Vu mon absence d'appréciation du roman de Forster, j'élimine l'adaptation de A Room with a view et la remplace par la version BBC de The Other Boleyn Girl Smile
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:34

Oh c'est dommage Bagatelle. Rien que pour Helena Bonham Carter ou même Rupert Graves dans toute sa splendeur Razz ça vaut le coup de s'y arrêter. J'avais bien aimer la version de 2007 également.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:00

Ah le voilà ce sujet!!
Alors je découvre complétement les Period dramas, je ne savais pas que la BBC pouvait être aussi productive en la matière.Je sais qu'il y a Raison et sentiments dans mon espace culturel(le seul dvd que j'ai pu trouver) et je suis assez tentée de l'acheter pour voir ce que ca donne^^
J'ai aussi trouvé sur le net Emma qui a l'air magnifique, les sous titres sont en anglais mais ca ne me dérange pas.
J'ai vu le trailer de Little Dorrit et ca me tente bien aussi, reste à le trouver^^

Mais donc pour le moment je me fixe cette liste:

_ Emma (2009)
_ Raison et sentiments
_ Northanger Abbey


Dernière édition par Mandarine le Mer 22 Déc - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:49

Une petite mise à jour :

Little Dorrit BBC 2008 Challenge Period Dramas ! 557349
Lorna Doone BBC 1990
The Abduction Club (2002) Challenge Period Dramas ! Icon_smile

Bonus
The Enchanted April (1992) Challenge Period Dramas ! 312935

J'ai fini Little Dorrit il y a 2 jours, il me reste donc un seul period drama à voir ! Challenge Period Dramas ! Icon_cheers Il faudrait d'ailleurs que je prenne le temps de poster mon avis sur les 2 autres ...

_________________
Challenge Period Dramas ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:59

Je participe aussi! cheers

- brideshead revisited (mini série de la BBC)
- he knew he was right
- The old curiosity shop
Emjy, j'ai hâte de connaître ton avis sur "Lorna Doone", ça fait un moment que ce DVD me fait de l'oeil!


Dernière édition par josephinemarch le Mer 22 Déc - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Period Dramas ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Period Dramas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JEU] Bad Boy de Period dramas
» [TOP 5] Period dramas
» Partitions de Period dramas
» Les period dramas des années 70-80
» Des period dramas policiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Challenges-
Sauter vers: