Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Dear Mrs Bird d'A.J. Pearce

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Dear Mrs Bird d'A.J. Pearce   Ven 27 Avr - 18:26

@ Fanny : Lequel as-tu préféré entre celui-ci et La Chorale des dames de ChilburyVery Happy Je suis curieuse de savoir s'ils se situent dans le même registre  scratch

Elizabethan actor

MessageSujet: Re: Dear Mrs Bird d'A.J. Pearce   Ven 27 Avr - 19:35

Emjy a écrit:
Je l'ai lu en français et lu quelques passages en anglais. Je te conseille la VO, le livre est très accessible et la langue fluide.  Wink

Emjy la tentatrice..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm

MessageSujet: Re: Dear Mrs Bird d'A.J. Pearce   Sam 28 Avr - 17:42

Le ton de La Chorale des dames de Chilbury est moins léger. Au niveau du style, ça se vaut je dirais: agréable à lire mais pas transcendant. Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider! Laughing

Bookworm

MessageSujet: Re: Dear Mrs Bird d'A.J. Pearce   Sam 28 Avr - 18:52

Et c'est un cran en dessous du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, j'imagine ? Je me suis replongée dans le roman de MA Shaffer ces derniers jours et j'avais presque oublié à quel point le roman était plein d'humour et riche en références. Dear Mrs Bird m'a parue un peu fade à côté ...

heroine in training

MessageSujet: Re: Dear Mrs Bird d'A.J. Pearce   Dim 29 Avr - 7:36

Celui ci me tente bien (je crois que ma pal ne descendra jamais ) Very Happy
Fanny
Bookworm

MessageSujet: Re: Dear Mrs Bird d'A.J. Pearce   Dim 29 Avr - 9:48

Malheureusement oui, c'est un cran en dessous! Wink L'histoire ressemble beaucoup à Home Fires (la chorale en plus), le style est en dessous du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates mais au dessus de Chère Mrs Bird. C'est de la belle analyse! lol!

Bookworm

MessageSujet: Re: Dear Mrs Bird d'A.J. Pearce   Dim 29 Avr - 17:23

Merci pour ces précisions, Fanny !

Vicar's daughter

MessageSujet: Re: Dear Mrs Bird d'A.J. Pearce   Jeu 3 Mai - 16:58

Merci pour vos recommandations !
J'ai finalement choisis la version française, déjà parce que je pouvais l'acheter sans attendre chez mon libraire au lieu de le commander sur internet et aussi parce qu'ainsi je pourrais le prêter à ma maman.
Je l'ai commencé lundi en sortant de la librairie et je ne l'ai pas lâché avant tard dans la nuit pour le refermer. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'écriture. C'est à la fois drôle et émouvant. Le personnage d'Emmy est très attachante, et dans un autre genre j'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Mr Collins.
Une chose cependant, m'a un peu gêné dans ma lecture : les majuscules en milieu de phrases. Je ne sais pas si c'est un choix de l'auteur ou de la traductrice, mais je n'en ai pas toujours trouvé l'intérêt.
Fanny
Bookworm

MessageSujet: Re: Dear Mrs Bird d'A.J. Pearce   Jeu 3 Mai - 17:45

J'ai aussi repéré ces majuscules un peu partout. Je pense qu'elles servent à apporter une intonation ou une ironie, mais je n'y ai pas été sensible non plus...

Bookworm

MessageSujet: Re: Dear Mrs Bird d'A.J. Pearce   Jeu 3 Mai - 18:33

Fanny a écrit:
J'ai aussi repéré ces majuscules un peu partout. Je pense qu'elles servent à apporter une intonation ou une ironie, mais je n'y ai pas été sensible non plus...
Je vous rejoins là-dessus les filles. Je trouve que c'est trop systématique et que ça devient lassant. Et puis, c'est quelque chose qui ne passe pas spécialement bien en français.

@ Miss Julitte : Ravie de voir que tu n'es pas restée insensible au charme de Mr Collins. Il n'a rien à voir avec celui d'Orgueil & Prejugés celui-là  lol!

Vicar's daughter

MessageSujet: Re: Dear Mrs Bird d'A.J. Pearce   Ven 4 Mai - 10:52

@ Emjy : j'avoue que j'ai un peu tiqué la première fois que j'ai lu le nom, mais j'ai vite compris qu'il était beaucoup sympathique que son homonyme lol!
MIMI23
Station Kiss

MessageSujet: Re: Dear Mrs Bird d'A.J. Pearce   Jeu 14 Juin - 4:20

Je l'ai fini la semaine dernière et je ne trouve pas qu'il s'agit d'un grand livre que je relirai ...
Je le propose à la revente sur P....R, un site marchand, à un prix très raisonnable. Alors pour celles qui seraient intéressées, n'hésitez pas à me contacter !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dear Mrs Bird d'A.J. Pearce   

Dear Mrs Bird d'A.J. Pearce
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2