Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan Empty
MessageSujet: Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan   Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:32

L'excellente maison d'édition Rue de Sèvres publiera la première adaptation BD du roman culte de Françoise Sagan le 4 avril. 

Les dessins, que je trouve très beaux, sont de Frédéric Rébéna :

Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan Bonj10Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan Bonjtr10

Citation :
Le premier roman de F. Sagan, adapté en bande dessinée. Cécile, 17 ans, et son père, veuf, s'amusent. Solitaires, ils n'ont besoin de personne. Mais la visite d'une femme intelligente et calme vient troubler leur monde.

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan   Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan Icon_minitimeVen 23 Fév - 7:45

Je n'ai jamais lu Françoise Sagan, cette sortie en sera peut-être l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Mad Hatter
Titine75

MessageSujet: Re: Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan   Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:04

J'aime beaucoup le graphisme de la couverture, cela promet d'être une BD intéressante.
angellinelit
Indian Shawl
angellinelit

MessageSujet: hate d ele lire car j' avais beaucoup aimé le roman quand j'eatais adolescente   Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:40

Hâte de le relire car je l'ai lu quand j'étais adolescente. J'aime beaucoup le graphisme aussi
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan   Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan Icon_minitimeDim 20 Mai - 8:59

Je profite de vous donner mon avis sur cette BD pour partager la couverture.

Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan Couv_b10

N'ayant pas lu le roman original, j'ai tout de même souhaité découvrir ce classique de la littérature française par le biais de son adaptation en bande dessinée. Nous faisons la connaissance de Cécile, jeune fille en vacances avec son père dans une somptueuse maison. Elle profite des bains de soleil et du temps qui semble s'étirer. Très vite, un tableau bien sombre commence à se dessiner : un père volage, une Cécile nourrissant un amour inconditionnel pour ce dernier, un triangle amoureux. L'ambiance de vacances va rapidement se dégrader et finir en affrontement où tous les coups sont permis autour de la figure masculine. Les conséquences vont s'avérer désastreuses...

Les traits sont assez bruts et les expressions des personnages pincées. Habituellement, je ne suis pas une adepte de ce genre de dessin mais je dois avouer qu'il sert très bien ce récit en particulier. Il exprime toutes la tension, la cruauté et le malaise que contient l'histoire de Françoise Sagan. La chute est annoncée dès les premières pages. Ceci ne donne que plus de force à l'ensemble. Le lecteur est témoin de la descente aux enfers des personnages, de ce presque huis clos et de cet été qui tourne au vinaigre. Cécile est une héroïne assez ambigue tout comme les deux autres femmes, Anne et Elsa. Elles portent toutes les trois une espèce de froideur que seul le drame vient fissurer.

Jai aimé cette bande dessinée. Le dessin de Frédéric Rébéna est à l'image de l'histoire de Françoise Sagan. J'ai vécu une expérience hors du commune avec ce quatuor pour le moins singulier.

Indian Shawl
angellinelit

MessageSujet: Re: Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan   Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:28

Tu m'as donné envie de le lire. J espère pouvoir le réserver à ma médiatheque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan   Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan Icon_minitime

Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan
Page 1 sur 1