Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Le Goût sucré des souvenirs de Beate Teresa Hanika

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny


Le Goût sucré des souvenirs de Beate Teresa Hanika Empty
MessageSujet: Le Goût sucré des souvenirs de Beate Teresa Hanika   Le Goût sucré des souvenirs de Beate Teresa Hanika Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:05

Un goût de cannelle et d’espoir de Sarah McCoy a eu son petit succès sur le forum (Arrow). Je vous présente une nouvelle sortie des éditions Les escales dans la même lignée. Wink

Le Goût sucré des souvenirs de Beate Teresa Hanika 97823610

Le résumé :
Citation :
Dans la lignée de Un goût de canelle et d’espoir, un premier roman doux-amer qui entremêle les destins d’une vieille dame et d’une jeune fille. Délicieusement subtil et poétique.
Elisabetta Shapiro, 80 ans, vit seule dans sa maison familiale au cœur de Vienne. De son enfance, elle a conservé des dizaines de pots de confiture d’abricot. Tous sont soigneusement étiquetés et indiquent l'année de leur fabrication. Véritable madeleine de Proust, la confiture fait immanquablement jaillir les souvenirs : les jours tranquilles rythmés par les chants de sa mère, Franz, le voisin dont elle était follement amoureuse, ses grandes sœurs qu’elle jalousait secrètement. Et puis la montée du nazisme dans les années 1930, l’arrestation de toute sa famille par les SS, la solitude et la perte des repères.
Quand Pola, une jeune danseuse, emménage chez la vieille dame, ses habitudes sont chamboulées. D’autant plus que Pola lutte elle aussi contre ses propres démons.
Malgré leurs différences, les deux femmes vont peu à peu se rapprocher et nouer des liens plus forts qu’elles ne l’auraient imaginé.

Je vais avoir l'occasion de le lire d'ici peu, je viendrais vous donner mon ressenti!

_________________
Le Goût sucré des souvenirs de Beate Teresa Hanika Strang10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Goût sucré des souvenirs de Beate Teresa Hanika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures allemande et d'Europe centrale-
Sauter vers: