Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

La Bobine d'Alfred, la BD adaptée du roman de Malika Ferdjoukh

AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: La Bobine d'Alfred, la BD adaptée du roman de Malika Ferdjoukh   Mer 13 Déc - 10:13

Le roman va être adapté en BD par Nicolas Pitz. Sortie chez Rue de Sèvres en mars

Bookworm

MessageSujet: Re: La Bobine d'Alfred, la BD adaptée du roman de Malika Ferdjoukh   Mer 13 Déc - 10:15

Ouh, il va falloir que je lise le roman, depuis le temps qu'il est dans ma PàL  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Ironic Dandy

MessageSujet: Re: La Bobine d'Alfred, la BD adaptée du roman de Malika Ferdjoukh   Mer 13 Déc - 10:24

Emjy a écrit:
Le roman va être adapté en BD par Nicolas Pitz. Sortie chez Rue de Sèvres en mars

C'est une super nouvelle ! cheers J'avais beaucoup aimé lire ce roman qui rend un bel hommage au cinéma et à mon cher Alfred en particulier.
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: La Bobine d'Alfred, la BD adaptée du roman de Malika Ferdjoukh   Mer 13 Déc - 18:42

Quelques photos postées par le dessinateur sur son compte Instagram (je les trouve très alléchantes !) :

Dernière édition par Emjy le Lun 19 Fév - 17:42, édité 1 fois
Fanny
Bookworm

MessageSujet: Re: La Bobine d'Alfred, la BD adaptée du roman de Malika Ferdjoukh   Jeu 14 Déc - 19:19

Je n'ai pas encore lu ce roman de Malika Ferdjoukh. Peut-être le prochain, qui sait? Les dessins de la BD sont très sympas.

Bookworm

MessageSujet: Re: La Bobine d'Alfred, la BD adaptée du roman de Malika Ferdjoukh   Ven 15 Déc - 9:40

Une autre planche en avant-première gentiment envoyée par Malika Ferdjoukh et Nicolas Pitz cheers

http://i63.tinypic.com/of803q.jpg

Bookworm

MessageSujet: Re: La Bobine d'Alfred, la BD adaptée du roman de Malika Ferdjoukh   Lun 19 Fév - 18:24

Voici la couverture de la bande dessinée en exclu pour Whoopsy Daisy (merci à Malika et à Nicolas Pitz  cheers )

Si vous voulez la voir en pdf en grand format, envoyez moi un mp Wink

Sortie le 21 mars bounce bounce bounce

Bookworm

MessageSujet: Re: La Bobine d'Alfred, la BD adaptée du roman de Malika Ferdjoukh   Lun 19 Fév - 19:20

Quelle belle nouvelle! J'aime beaucoup les dessins et l'atmosphère que dégage cette couverture.

Bookworm

MessageSujet: Re: La Bobine d'Alfred, la BD adaptée du roman de Malika Ferdjoukh   Jeu 22 Mar - 17:36

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette adaptation BD. J'avais découvert le coup de crayon de Nicolas Pitz avec Montana 1948 publié chez Sarbacane que j'avais beaucoup aimé. Il retrouve l'Amérique dans cet album, et plus précisément Hollywood, dans les années 60. Le dessinateur soigne avec talent les décors qu'ils soient parisiens ou californiens (les belles villas, les plages, les studios de cinéma ...). On en prend plein les yeux et le dessin qui a quelque chose de joliment artisanal rend bien le côté "rétro" de l'atmosphère et de l'intrigue. Mention spéciale également au découpage du récit que j'ai trouvé efficace et bien mené et qui rend bien, selon moi, la dimension évidemment cinématographique du récit original  Very Happy
Bref, une belle réussite  cheers

La BD était bien mise en valeur lors du Salon du Livre de Paris, le week-end dernier :

Bookworm

MessageSujet: Re: La Bobine d'Alfred, la BD adaptée du roman de Malika Ferdjoukh   Dim 25 Mar - 9:38

Tu donnes tellement envie Emjy, mais j'aimerais découvrir le roman avant. J'aime beaucoup le coup de crayon de Nicolas Pitz!

Ironic Dandy

MessageSujet: Re: La Bobine d'Alfred, la BD adaptée du roman de Malika Ferdjoukh   Mer 28 Mar - 9:50

Je vais le guetter dans ma bibliothèque !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bobine d'Alfred, la BD adaptée du roman de Malika Ferdjoukh   

La Bobine d'Alfred, la BD adaptée du roman de Malika Ferdjoukh
Page 1 sur 1