Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – ...
Voir le deal
59.99 €

L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:04

Un article intéressant sur le film publié par le New Yorker : Arrow

L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 200629_r36684

Vicar's daughter
carole.reads

L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:56

Wow, ce dessin du New Yorker est très fort !
J’ai vu le film il y a quelques semaines déjà et j’ai beaucoup apprécié sa sobriété. Il n’en fait pas des tonnes pour nous montrer l’horreur. En quelques scènes, on s’imprègne de la situation extrême dans laquelle vit la population ukrainienne (qui sont les moments les plus forts du film). J’ai aussi beaucoup pensé à l’équipe, tourner en plein hiver a du être une sacré aventure !

Au début je ne parvenais pas à cerner le personnage de Gareth Jones, comme par exemple jusqu’où il est près à aller, mais peu à peu, je me suis mise à admirer sa ténacité et ses décisions. Quant aux scènes d’Orwell, je ne les trouvais pas forcément utiles car je ne suis pas friande des coupures comme celles-ci qui nous « sortent » du récit, mais ça prend tout son sens à la fin.

Je pense que j’apprécierai mieux le film lors d’un second visionnage, avec plus de recul une fois passé le choc de la première fois. Il m’est resté longtemps après !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Mad Hatter
Arwen

MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:17

Ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu ce film qui pourtant m'intéresse beaucoup. Faut que je m'y mette !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Icon_minitime

L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3