Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Call me by your name, le film de Luca Guadagnino

Aller en bas 
+13
Fanny
Miss Artemis Holmes
Filipa
Shelbylee
LilyBart
bookish tatoo
Constance
sandie
GoodBooksGoodFriends
Anne Dashwood
Diana
Titine75
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:29

Je pense que je regarderai le film dans le courant de la semaine prochaine.

Comme je sais que Titine se joindra à nous, nous devrions être au moins 4  Very Happy

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:34

Je pense que je ferais la même chose, surtout que je lis un autre livre d'André Aciman (Harvard Square) dont je suis dans l'univers de l'auteur Smile

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:35

Oh super, hâte d'avoir ton avis !

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:05

Je pense le finir ce soir ou demain, j'ouvrirais un topic car le livre me plait beaucoup.

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:38

Petit up !

Après une conversation que j'ai eu avec Filipa, je me suis rendue compte que j'avais complètement zappé cette idée de ciné-club (il faut dire que nous étions bien occupés sur Whoopsy par ailleurs  Razz ).
Comme je sais que nous devrions être suffisamment nombreuses à participer, je propose à nouveau qu'on regarde ce film "ensemble" et qu'on échange à son sujet dans les prochains jours  cheers  Qu'en dites-vous ?


Pour l'organisation en elle-même, je ne sais pas trop encore comment procéder. Faut-il ouvrir un autre topic dans la partie ciné-club ou continuer dans celui-ci ? On prépare des questions ou on donne son avis complètement librement ?

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:30

Je pense qu'on peut peut être laisser les avis dans le topics ici, vu qu'il n'y a pas tant de pages que cela.

Peut être que celles qui l'ont déjà vu peuvent préparer 2 3 questions sur les points peut être plus "techniques", mise en scène scénario ?
Je pense que tout le monde donnera son avis directement pour les acteurs Razz

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:38

Ok si je peux accéder au film car je n’ai pas le dvd quelle erreur
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:49

Je suis partante ! cheers Je vais réfléchir à quelques questions. Il y en a qui le verront pour la première fois ? ou qui le verront sans avoir lu le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:57

Filipa a écrit:
Je suis partante ! cheers Je vais réfléchir à quelques questions. Il y en a qui le verront pour la première fois ? ou qui le verront sans avoir lu le livre ?

Les deux, pas encore vu, pas lu le livre Razz

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:30

Aaah c'est trop chouette ! Comme j'aimerais pouvoir le voir et le lire pour la première fois ! Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:26

Je suis partante également pour ce ciné club. La semaine prochaine ? (Pas lundi, c'est la fin du bureau des légendes !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:31

Pour celles qui l'ont déjà vu/lu, avez-vous un conseil d'ordre de découverte (j'ai le livre qui m'attend dans ma bibliothèque) ? Vaut-il mieux le lire avant de le regarder ou l'inverse ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:18

Miss Artemis Holmes a écrit:
Pour celles qui l'ont déjà vu/lu, avez-vous un conseil d'ordre de découverte (j'ai le livre qui m'attend dans ma bibliothèque) ? Vaut-il mieux le lire avant de le regarder ou l'inverse ?
Merci Smile

C'est un peu difficile de te répondre. scratch
Je l'ai lu après avoir vu le film et je pense que j'aurais aimé que ce soit l'inverse pour mieux comprendre les personnages.
Cela dit, l'adaptation du livre s'arrête avant la fin du livre ce qui pourrait te paraître un peu étrange si tu lis le livre puis regarde le film..

Je n'aide pas beaucoup, mais en tout cas je te recommande les deux Very Happy

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:31

Miss Artemis Holmes a écrit:
Pour celles qui l'ont déjà vu/lu, avez-vous un conseil d'ordre de découverte (j'ai le livre qui m'attend dans ma bibliothèque) ? Vaut-il mieux le lire avant de le regarder ou l'inverse ?
Merci Smile
Alors à mon (humble) avis, je dirais que tu peux faire comme tu veux. Le livre et le film sont complémentaires et je pense que l'entrée dans cet univers peut se faire par les 2 portes.

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:21

Miss Artemis Holmes a écrit:
Pour celles qui l'ont déjà vu/lu, avez-vous un conseil d'ordre de découverte (j'ai le livre qui m'attend dans ma bibliothèque) ? Vaut-il mieux le lire avant de le regarder ou l'inverse ?
Merci Smile

C'est un avis totalement personnel, basé sur mon expérience personnelle, mais je dirais : Regarde le film, lis le roman, re-regarde le film !

La première fois, tu apprécieras le film dans son ensemble, la beauté des paysages, des couleurs, de la musique, de la réalisation, tu t'imprégneras de l'atmosphère et feras la rencontre des personnages. Ensuite tu liras le roman, et comme tu auras vu le film avant, tu pourras te représenter les lieux, tu "entendras" Elio et Oliver parler dans ta tête, tu auras encore plus l'impression de passer l'été en Italie. Ensuite, tu reverras le film et tu feras attention à ces petits détails qui t'avaient échappés la première fois, tu combleras les vides, tu remarqueras toutes les choses qui ne sont pas dites mais quand même montrées, tu te diras "oui, s'il se comporte ainsi c'est parce qu'il pense cela".

J'ai lu le roman avant de voir le film au cinéma et je dois avouer que la toute première fois que je l'ai vu, je suis ressortie un peu frustrée de la salle. J'étais conquise par le film, mais en même temps je ne pouvais m'empêcher d'avoir un gros pincement en coeur en pensant au fait que nombreux de mes passages (et quelques personnages) préférés avaient été supprimés, surtout ceux qui, pour moi, donnaient toute sa poésie et sa force au roman. J'ai attendu à peu près un an après la sortie du DVD avant de revoir le film, pour me laisser le temps d'oublier certains détails. Je l'ai donc revu, et j'ai aimé autant que la première fois. Puis j'ai relu le roman. Et j'ai revu le film, et j'ai réalisé à quel point il était encore plus merveilleux que je le pensais. Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 312935


Dernière édition par Filipa le Dim 3 Mai - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:42

Je n'avais pas vraiment envie de lire le livre, mais suite à ton message Filipa, je me dis que je n'ai vraiment pas le choix Razz

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:35

Je suis partante pour ce ciné-club. J'ai tellement aimé le livre et le film que je me resservirai bien une tranche d'Elio et Oliver! Wink

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:56

Ravie de voir que nous serons plus nombreuses que prévu cheers

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:28

Shelbylee a écrit:
Je n'avais pas vraiment envie de lire le livre, mais suite à ton message Filipa, je me dis que je n'ai vraiment pas le choix Razz

"Sorry not sorry" comme on dit lol!
Plus sérieusement, ne te force pas si tu n'as vraiment pas envie, mais si tu aimes le film, si tu es touchée par Elio et Oliver, alors je ne peux que t'encourager à donner une chance au livre ! 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:56

Filipa a écrit:


"Sorry not sorry" comme on dit lol!
Plus sérieusement, ne te force pas si tu n'as vraiment pas envie, mais si tu aimes le film, si tu es touchée par Elio et Oliver, alors je ne peux que t'encourager à donner une chance au livre ! 🤗

T'inquiète, ce sera évidemment dans le cas où je suis touchée par le film, mais j'adore quand on découvre qu'en fait, il y a des choses qui ne sont pas dites, pas expliquées et qu'on ne s'en rend compte que quand on a lu le livre. Et il faut reconnaître que c'est assez rare donc ça m'intéresse.

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:04

Filipa a écrit:
Shelbylee a écrit:
Je n'avais pas vraiment envie de lire le livre, mais suite à ton message Filipa, je me dis que je n'ai vraiment pas le choix Razz

"Sorry not sorry" comme on dit lol!
Plus sérieusement, ne te force pas si tu n'as vraiment pas envie, mais si tu aimes le film, si tu es touchée par Elio et Oliver, alors je ne peux que t'encourager à donner une chance au livre ! 🤗

Ah le film et livre ont tellement de charme que je ne sais toujours pas lequel des deux je préfère.

Moi j’ai vu le film en premier, tout comme Filipe bien après sa sortie au cinéma en me disant je lirai pas le roman, et par la suite j’ai lu le roman à force de lire des avis ... Emjy Diana , non vraiment les deux sont excellents. Pour le film j’ai eu la chance de le revoir sur grand écran.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:55

Merci pour vos réponses Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 3928
Je vais essayer de vous rejoindre alors (je n'ai pas le DVD mais j'ai vu qu'on pouvait le louer sur plusieurs plateformes), c'est plus motivant (pour moi) de le regarder en mode ciné-club Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 1868046360 (si j'attends, je ne sais pas trop quand/si je le regarderai...)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:04

Contente que tu te joignes à nous ! Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 1622093914

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:43

Au cas où, il est disponible sur Canal jusqu'au 27 mai.

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:57

Je vais essayer de le voir aussi. J’ai peur d’oublier mais je suis sure qu’Emjy me le rappellera.
Je ne l’ai jamais vu ni lu. Il y a une date précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour du film Call me by your name
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» Call me by your name d'Andre Aciman
» Les Enquêtes de Léonard de Vinci, tome 1 : L'Enigme de l'arrache-coeur (Luca Arnau)
» australian period drama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Andre Aciman-
Sauter vers: