Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 
 

 Les Frères Holt de Marcia Davenport

Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Les Frères Holt de Marcia Davenport   Ven 19 Jan - 16:29

J'ai repéré ce titre parmi les coups de cœur d'une librairie l'autre jour. Je ne le connaissais pas mais il a l'air très très intrigant. Et vous, l'avez vous lu ou en avez-vous entendu parler ?



Citation :
Fondé sur un fait divers fameux de l'histoire américaine, ce roman retrace le parcours croisé de deux frères de la bonne bourgeoisie new-yorkaise, Seymour et Randall Holt, le violent et le tendre, de leur enfance dorée à une jeunesse aventureuse qui les mène jusqu'en Italie du Nord et à Vienne. Périple qui s'interrompt prématurément et débouche sur une réunion forcée derrière les portes de la maison de famille, peu à peu transformée en cénotaphe hitchcockien. Dans ce lieu sombre et magique, véritable protagoniste du livre, s'accumulent de vieux pianos, des liasses de billets de banque, emblèmes dévalués d'une fortune jamais mise à profit, d'innombrables piles de vieux journaux, amassés dans l'attente d'une hypothétique lecture et qui finissent par occuper une pièce après l'autre, forçant les occupants dans un minuscule et terrifiant réduit, avant de décider de leur sort.


Citation :
Ce roman commence sur une énigme absolue : une maison aux fenêtres aveugles, dans un quartier dont l'élégance de jadis a fait place à la médiocrité. Cette maison cache un mystère, celui des deux frères Holt, dont l'un est trouvé mort dans un extravagant désordre d'objets empilés et inutilisés, tandis que l'autre a disparu.
A la fin du siècle dernier, le récit se déroule d'une ville de province américaine jusqu'à Vienne et son opéra, de la région des lacs italiens à New York. Nous voyons naître et grandir le drame qui détruira inéluctablement l'impitoyable Seymour et le doux Randali avec Renata Tosi, la cantatrice au coeur volage, dont la vie se trouvera également mêlée à celle des deux frères. Chaque aspect de cette affaire est passionnant et le lecteur demeure sous une sorte de charme jusqu'à la dernière page de ce beau roman.

La couverture avec le tableau de Hopper, la référence à Hithcock, tout cela donne envie ... Et ce serait une lecture parfaite pour le challenge littérature américaine Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Frères Holt de Marcia Davenport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facets by Marcia
» Nouveau denier de la gens Marcia
» Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
» [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel
» Chocolate voice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: