Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Empty
MessageSujet: Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018   Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:32

Gallimard organise des soirées Harry Potter entre le 1er et 4 février dans diverses librairies, dont la Librairie MILLEPAGES à Vincennes
https://www.facebook.com/MillepagesJeunesseBD/photos/gm.157131021600149/2020411701310253/?type=3
5 € de participation. (100 places)
pour les autres  lieux :
https://www.20ansharrypotter.fr/
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018   Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:40

Merci pour l'info !
Je viens d'aller jeter un coup d’œil mais il y a une pré-soirée pour les enfants et une soirée pour les adultes, ça va être compliqué pour moi.
Par contre, sur le site, j'ai vu que la Fnac de Créteil participait, je vais voir ce qu'ils proposent comme animations.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018   Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:30

Ah super initiative ! cheers

_________________
Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018   Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Icon_minitimeVen 19 Jan - 19:07

Le Hall du livre l'organise aussi à Nancy!

_________________
Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018   Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:50

J'ai reçu quelques infos : on devait avoir droit à une démonstration de quidditch pour commencer, puis on va nous apprendre à fabriquer des détraqueurs... les meilleurs déguisements seront récompensés, il y aura un buffet et un concours...
Je vous raconterai...
Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Dytraq11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018   Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:12

La nuit Harry Potter à laquelle j'ai participé était organisée par la Société SALEM, créée par deux frères (jumeaux) libraires, passionnés par le monde d'Harry Potter...
SALEM
Rendez-vous était fixé à 19h30 devant la librairie Millepages adultes pour une démonstration de quidditch moldu par l'équipe des Titans. Evidemment dans la petite cour, ils n'avaient installé qu'une partie des buts et jouait avec une équipe réduite... Le vif d'or est représenté par une balle de tennis, glissée dans une chaussette jaune, accrochée par un scratch à l'arrière d'un short jaune. Le joueur qui n'appartient à aucune équipe court sur le terrain jusqu'à ce que quelqu'un attrape le "vif"... pour tout arranger les joueurs jouent avec un manche à balai coincé entre les jambes...
Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Quiddi10

Ensuite direction la librairie jeunesse où se passait la soirée. Au plafond des chandelles suspendues et une superbe déco aux couleurs des quatre maisons.
Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Nuithp11 Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Nuithp10 Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Nuithp12 Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Nuithp13 Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Nuithp14

A l'entrée j'ai tiré le badge Serpentard dans le choipeau (j'avoue j'avais tellement envie d'être dans cette maison que j'ai un peu triché, mais on est serpentard ou pas...) Ensuite on nous a classé par équipe, qui n'était pas forcément composée de personnes de la même maison... pour la chasse au trésor. Nous étions transformés en nifleur et avions toute la soirée pour trouver des objets cachés dans la librairie. Je n'en ai trouvé aucun, mais mon équipe a gagné quand même, du coup je suis repartie avec le sac collector et un badge nifleur tout mignon...
Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Liste-10

Tout au long de la soirée nous avons participé à différents jeux : des mimes pour faire découvrir un animal ou un personnage, un quizz, un qustion pour un champion sur le thème des animaux fantastiques, des sorts à lancer jusqu'à élimination (il fallait que le sort n'ai pas déjà été dit et qu'il existe), écrire et chanter une berceuse pour Touffu...
Il y avait des restes des ateliers de l'animation enfant de l'après midi, fabrication de baguettes, coloriage, origami, mais pas les explications forcément, donc je n'ai pas pu réaliser mon détraqueur... Un cadre était prévu avec une pancarte "Have you seen this wizard / witch" pour se faire prendre en photo...
Le buffet était fait maison : tarte à la citrouille, tarte citrouille lardon, jus de citrouille (c'est pas top et très épais), soupe de légumes, biscuits fait maison, chocogrenouilles, dragées de Bertie Crochu....
A la fin de la soirée des lots ont été distribués aux meilleurs déguisements  ... un couple de joueurs de quidditch avec des "vrais" balais qui ont dû coûter une fortune et un Norbert Dragonneau parfait....
J'ai demandé l'autorisation pour le prendre en photo, mais pas celle de la mettre sur internet, donc merci de ne pas la diffuser...
Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Vainqu13 Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Vainqu12

Je suis rentrée ravie de ma soirée, avec quelques goodies
Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Goodie10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018   Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:30

Ça avait l'air sympa comme tout cette soirée !!!
J'aime bien l'idée de la chasse aux trésors et la partie de Quidditch. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018   Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:37

Super soirée dirait-on ! cheers J'aime beaucoup le concept et suis contente de voir que Harry Potter est toujours autant apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018   Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:01

C'est génial! Quel travail de préparation!

_________________
Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018   Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:51

Merci pour ce compte-rendu ! J'y serais bien allée aussi mais je n'étais pas très en forme ce jour là. En tous cas, il y avait l'air d'y avoir une chouette ambiance  Very Happy

_________________
Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018   Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit Harry Potter 1 au 4 février 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016
» Votre trio culturel (février 2018)
» Harry Potter, tome 6
» Harry Potter , tome 7
» Harry Potter, tome 2.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Harry Potter-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: