Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Counterpart

AuteurMessage
Belstaff
Hogwarts marauder

MessageSujet: Counterpart   Ven 22 Déc - 21:03

Counterpart est la prochaine série de Starz, prévue à la diffusion en janvier 2018.

Le résumé d'Allociné (il a le mérite de ne pas trop spoiler ...) :

Howard Silk, un modeste employé, découvre que l'agence bureaucratique pour laquelle il travaille n'est autre qu'un portail vers une dimension parallèle.

Citation :
Mes premières impressions dans le sujet d'à côté :

Y a limite trop de spoilers dans le trailer.

Pour ceux qui veulent voir un pilote/série de SF avec un gros potentiel, enfin autre chose que cette daube de Dark, je conseille Counterpart ; surtout si vous aimez les dystopies

Ça fait beaucoup penser à Fringe (dystopie, univers parallèles), et niveau littérature à John LeCarré (le côté guerre froide transposée dans des mondes parallèles, à Berlin en plus, le rideau de fer, tout ça ...), les romans qui traitent du double (Dostoïevski, Nabokov), Kafka aussi et l'univers de Philip K. Dick.

Les extraits à la fin du pilote donnent vraiment envie.

La série commence officiellement le 21 janvier.

Je viens de lire les (deux) premiers commentaires sur ce pilote dans le sous-forum reddit dédié à la série :

Citation :
Commentaire 1 :
Just watched the pilot. I really liked it! It seems a bit like Fringe with spies. But, I don't think that really does it justice. I like the spy vs spy vibe of the show and am looking forward to seeing where it goes.

Commentaire 2 :
It's like stasi meets twilight zone

Tout est dit ...

Gros casting également : JK Simmons, Olivia Williams, Harry Lloyd, Ulrich Thomsen, Jamie Bamber, et plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
gothic novel reader

MessageSujet: Re: Counterpart   Sam 23 Déc - 13:47

Merci pour l'ouverture du topic, je n'avais pas repéré cette série, elle fait très envie (j'adore les dystopies et les histoires d'univers parallèles) Very Happy
Caelan
Helstone rose

MessageSujet: Re: Counterpart   Sam 23 Déc - 17:01

MErci pour ce topic.
Je connaissais pas cette série et comme Théàlamenthe, les côtés dystopies et univers parallèles m'attirent beaucoup.
Belstaff
Hogwarts marauder

MessageSujet: Re: Counterpart   Lun 22 Jan - 10:26

Ce matin sur le site de Telerama

Comment définiriez-vous le genre de la série ?
A la base, c’est un thriller d’espionnage classique, dans la veine britannique inspirée des romans de Graham Greene et John Le Carré. Nous y avons ajouté une dose de science-fiction, avec ces deux mondes parallèles où s’opposent deux versions des personnages, qui amène à une réflexion existentielle sur les choix que nous faisons et qui déterminent notre vie.

http://www.telerama.fr/series-tv/justin-marks-counterpart-est-un-face-a-face-entre-deux-versions-de-ses-personnages,n5443374.php
Théàlamenthe
gothic novel reader

MessageSujet: Re: Counterpart   Jeu 25 Jan - 6:35

J'ai vu le pilote, j'ai bien aimé, je vais regarder la série Very Happy
Belstaff
Hogwarts marauder

MessageSujet: Re: Counterpart   Mar 6 Fév - 21:20

L'épisode 2 était moyen, enfin ça avance lentement, en revanche dans le 3, on en apprend plus sur l'autre monde, plus un bon petit twist (même un double twist en réfléchissant bien) ... Le Howard de notre monde va aller dans l'autre (c'était dans la bande annonce).
Belstaff
Hogwarts marauder

MessageSujet: Re: Counterpart   Mar 3 Avr - 7:03

Fini Counterpart.

On va être clair, c'est l'une des meilleures séries de ces dernières années. Y a des épisodes un peu calmes, mais d'autres relèvent du travail d'orfèvre. C'est vraiment intéressant à partir du moment où les doubles vont dans leur monde parallèle opposé (2e moitié de la saison).

Un excellent article du New York Times (avec spoilers), interview du showrunner :

https://www.nytimes.com/2018/04/01/arts/television/counterpart-finale-justin-marks.html

Je suis bon pour re-regarder la série ...

Why Unsexy Is the New Sexy

Citation :

This is a show which would benefit from freeze-framing, especially when it comes to the Crossing. Or even with the zany Management set-up in the finale.

I really hope people do freeze-frame. I want to invite people to watch it on that level of detail. I wanted the show to feel like a Robert Altman version of science fiction more than Fritz Lang. Altman left all these windows open where you could see Lyle Lovett wandering around in the bushes back there, and you’re like, “What is he doing and why is he doing that?” It feels like the frame is alive more than just its four borders. One of my favorite things to look at in freeze-frame are all the Interface documents, all that code. That’s the kind of stuff we really live for, because the weirder, the more out there, the more zany the concept is, the more rigid the execution has to be.

For the Crossing, everyone wanted to turn the lights up and let it be seen. I said, “No, let’s pull out all of these lights, and make it really dark, and leave people craving more detail.” If you freeze-frame it, look at the dead center of the Crossing the details on the walls speak to the origins of the Crossing. Management, we had so much fun with that. We found the two strangest, most brilliant actors to play the respective Operators on either side in the finale. What kind of governing body protects the Crossing between two parallel worlds? The second season focuses in large part on the history and origins of Management.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Counterpart   

Counterpart
Page 1 sur 1