Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Peaky blinders, saison 4 : épisode 4 (spoilers!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Peaky blinders, saison 4 : épisode 4 (spoilers!)   Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:22

Que dire d'un épisode de Peaky Blinders qui réunit Tommy, Alfie Solomons et May Carleton et qui finit sur un cliffhanger de dingue ? Razz

Dans l'épisode précédent, Luca Changretta apprenait que Arthur avait tué dans un combat de boxe un jeune homme. Depuis, les Shelby aident financierement sa famille.
Donc quand on voit arriver la mère du jeune homme dans le bureau de Tommy, personne n'est dupe, et surtout pas Tommy qui se doute bien que l'invitation à prendre le thé pour Arthur cache quelque chose de douteux Suspect
Alors que tout le monde est près à s'attacher à la bande de Changretta, Tommy comprend son erreur: il s'agit d'une leurre, et la cible n'est pas Arthur mais Michael.
Finalement , Luca ne tue pas Michael et lui précise qu'il a un accord avec Polly.
Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) 14674607-low_res-peaky-blinders-iv

Que Michael n'en informe pas Tommy est probablement une erreur de sa part, mais a-t-il le choix? Sa loyauté envers sa mère est-elle plus forte que celle pour Tommy?
Et de toute façon, rien qu'à voir le regard en coin de Tommy quand Michael lui fait part de l'arme enrayée de Changretta, il est clair que Tommy a tout compris.

Le retour de May Carleton est un vrai plaisir, même si cela suscite une jalousie violente de la part de Lizzie.
Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Peaky_16
Le fait que May reste ferme et ne cède pas à Tommy est un bon point pour elle.
Citation :
“You’ve lost your wife and now your brother. I thought it would make you different but it doesn’t seem to have changed you. Nothing changes you.”

Dans cet épisode où plusieurs trames s’entremêlent, il est agréable de voir que Tommy ne perd jamais le nord et a une vision à très long terme, en montrant notamment à May se distillerie prévue pour des exportations vers les USA via Nova Scotia.

Arthur continue à être un personnage fascinant à suivre. Cependant, Finn fait un peu pitié.
Comme il le dit si bien I'm not John. Il semble un peu perdu parmi les autres Shelby.
Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Peaky_18

L’événement important de l'épisode est le retour d'Alfie Solomons, tout en insultes voilées ou non et en grognement de dégouts quand il arrivent dans le quartier général des Shelby.
Citation :
Fucking hell, it smells of pig around here. And it’s definitely not kosher.
Quelque chose me dit que le futur combat de boxe entre le protégé d'Alfie et Bonnie Gold va très mal finir  scratch
Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Peaky_19

L'épisode se termine par un cliffhanger de toute beauté, quand Tommy, après avoir rendu vite à Michael qui ne parle toujours pas de la trahison de sa mère, quitte l'hopital et est suivi par une voiture pleine d'italiens armés.
Sous le regard de Polly, (et avec  Beat the Devil’s Tattoo des Black Rebel Motorcycle Club en fond sonore), Tommy s'éloigne.
Polly a-t-elle trahit Tommy pour la vie de son fils?

Qu'avez-vous pensez de cet épisode?
J'aime particulièrement les épisodes où Alfie apparaît, Tom Hardy s'en donne à coeur joie, il est excellent  Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) 312935

_________________
Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky blinders, saison 4 : épisode 4 (spoilers!)   Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:29

J'ai adoré cet épisode. D'ailleurs, je trouve cette saison 4 superbe et j'espère que le final sera à la hauteur. J'ai juste une petite réserve concernant la réapparition de May. J'aime beaucoup l'actrice et le personnage mais je n'ai pas bien compris la raison ni l'utilité de son retour ...
J'ai par contre trouvé la scène de rencontre entre Alfie Solomons et Aberama Gold géniale (surtout quand le premier se moque de la coupe de cheveux du deuxième  Razz ). Un vrai moment d'anthologie !

Sinon, j'ai trouvé le cliffhanger final très réussi. Quelle bonne idée d'avoir choisi la chanson des Black Rebel Motorcycle Club. Je la poste ici juste pour le plaisir  Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) 312935


_________________
Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky blinders, saison 4 : épisode 4 (spoilers!)   Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:05

Emjy a écrit:
J'ai adoré cet épisode. D'ailleurs, je trouve cette saison 4 superbe et j'espère que le final sera à la hauteur.
Sinon, j'ai trouvé le cliffhanger final très réussi. Quelle bonne idée d'avoir choisi la chanson des Black Rebel Motorcycle Club.

Je suis d'accord avec toi concernant l'excellence de cette saison Very Happy
La précédente saison m'avait un peu déçue (surtout côté scénario avec les Russes), alors que là, je suis épatée par cette saison où Tommy avance vers un but qu'on ne connait pas forcément.
Il semble toujours avec une distance d'avance sur tout le monde (comme le regard en coin vers Michael) mais je ne sais pas s'il va arriver à bon port sans dégats...

Le titre de Black Rebel Motorcycle club me plait beaucoup, mais je l'associe fortement à la série Longmire , cela faisait tout bizarre de l'entendre à la fin de l'épisode, en regardant le visage de Polly.

_________________
Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky blinders, saison 4 : épisode 4 (spoilers!)   Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:52

Comme d'habitude, un épisode très réussi, des musiques bien choisies et des acteurs au top ; sauf Adrian Brody, décidément même en m'étant habituée, ça ne passe pas, je trouve qu'il surjoue.
Et j'étais ravie de revoir Tom Hardy ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky blinders, saison 4 : épisode 4 (spoilers!)   Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Icon_minitimeLun 18 Déc - 20:30

GoodBooksGoodFriends a écrit:
sauf Adrian Brody, décidément même en m'étant habituée, ça ne passe pas, je trouve qu'il surjoue.

J'aime beaucoup l'acteur mais j'ai un peu de mal aussi Rolling Eyes
Je viens de le revoir dans Darjeeling Limited de Wes Anderson, il était beaucoup mieux Wink

_________________
Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky blinders, saison 4 : épisode 4 (spoilers!)   Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Icon_minitimeMar 19 Déc - 10:49

Diana a écrit:
GoodBooksGoodFriends a écrit:
sauf Adrian Brody, décidément même en m'étant habituée, ça ne passe pas, je trouve qu'il surjoue.

J'aime beaucoup l'acteur mais j'ai un peu de mal aussi Rolling Eyes
Je viens de le revoir dans Darjeeling Limited de Wes Anderson, il était beaucoup mieux Wink

Mais oui !!! Il était top ! Je ne sais pas ce qui lui a pris là... Question
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky blinders, saison 4 : épisode 4 (spoilers!)   Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:50

Ce n'est pas forcément son maniérisme qui m'irrite, mais surtout l'accent qu'il utilise et sa voix. Rolling Eyes

Autant Tom Hardy le fait avec genie, autant avec Adrien Brody, cela passe moins bien Wink
Cela ne diminue en rien mon intérêt pour cette saison que je trouve excellente, mais j'aurais pu me passer de l'accent italien mega prononcé.

_________________
Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky blinders, saison 4 : épisode 4 (spoilers!)   Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Icon_minitimeJeu 21 Déc - 11:50

Diana a écrit:
Ce n'est pas forcément son maniérisme qui m'irrite, mais surtout l'accent qu'il utilise et sa voix. Rolling Eyes

Autant Tom Hardy le fait avec genie, autant avec Adrien Brody, cela passe moins bien Wink
Cela ne diminue en rien mon intérêt pour cette saison que je trouve excellente, mais j'aurais pu me passer de l'accent italien mega prononcé.
Le problème avec Adrien Brody, c'est que ça fait cliché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky blinders, saison 4 : épisode 4 (spoilers!)   Peaky blinders, saison 4  : épisode 4 (spoilers!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky blinders, saison 4 : épisode 4 (spoilers!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)
» Peaky blinders, saison 4 : épisode 5 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 3, épisode 4 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 3, épisode 5 (spoilers!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Peaky Blinders :: Peaky Blinders, saison 4-
Sauter vers: