Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Mrs X at the Gaslight (Saison 1, épisode 6)

AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

Mrs X at the Gaslight (Saison 1, épisode 6)  Empty
MessageSujet: Mrs X at the Gaslight (Saison 1, épisode 6)    Mrs X at the Gaslight (Saison 1, épisode 6)  Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:53

L'épisode reprend là où on avait laissé Midge, c'est-à-dire en train de faire un "numéro" a une des parties. 

Elle "rode" quelques unes de ses blagues et en fait même quelques unes avec Randall, un cousin d'une de ses amies. Leur duo fonctionne plutôt bien. 
Susie vient retrouver Midge au grand magasin. Midge l'invite à une de ces soirées mais Susie n'apprécie pas vraiment. 
Randall lui propose de former un duo pour convaincre les publicitaires. 

Pendant ce temps, le père de Midge obtient une promotion qu'il désirait depuis longtemps : on lui propose un emploi chez Bells Labs. Il est aux anges. Il invite toute sa famille à dîner, mais ils tombent dans le même restaurant que Joel et Penny. 
Les Weismann quittent le restaurant. Joel rattrape Midge et à l'air de regretter son choix. 

Lors du dernier entretien d'Abe pour son travail, le recruteur dit que son dossier devrait passer, mais que le problème est les arrestations de Midge. Abe ne dit rien. 

La meilleure scène pour moi est celle où Susie ouvre un peu son coeur et dit à Midge qu'elle aimrait qu'elle s'engage auprès d'elle et où Midge qui est si forte depuis le début s'effondre et dit que si elle veut être son "personal manager" il faudra parfois que les choses soient personnelles et qu'elle la réconforte. 

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir le frère de Midge. J'ai aimé leur moment sur le balcon et notamment quand il dit qu'il aimerait la protéger mais que ce serait mieux si elle choisit un homme qui ne soit pas trop fort physiquement.

L'épisode s'achève sur l'enregistrement du premier numéro de stand up de Midge quand elle a été quittée. Ceux qui l'enregistrent ne savent pas comment elle s'appelle d'où le nom de l'enregistrement et de l'épisode : Mrs X at the Gaslight

Dernière édition par Shelbylee le Ven 8 Déc - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

Mrs X at the Gaslight (Saison 1, épisode 6)  Empty
MessageSujet: Re: Mrs X at the Gaslight (Saison 1, épisode 6)    Mrs X at the Gaslight (Saison 1, épisode 6)  Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:11

Sans surprise, j'ai adoré cet épisode  Razz

Citation :
J'ai aussi beaucoup aimé découvrir le frère de Midge. J'ai aimé leur moment sur le balcon et notamment quand il dit qu'il aimerait la protéger mais que ce serait mieux si elle choisit un homme qui ne soit pas trop fort physiquement
J'adore le personnage du frère et j'espère qu'on le reverra ! ASP a écrit une série très féministe mais cela ne l'empêche pas de créer des personnages masculins intéressants et attachants. Entre le père et le frère de Midge, on peut dire qu'on est gâtés  Razz
Leur petite scène sur le balcon était vraiment chouette. 

La scène entre Midge et Susie dont tu parles était aussi très réussie. On sent qu'elles ne sont plus seulement des partenaires de travail mais aussi des amies.

Mrs X at the Gaslight (Saison 1, épisode 6)
Page 1 sur 1