Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Emma G. Wilford de Zidrou et Edith

Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy


Emma G. Wilford de Zidrou et Edith Empty
MessageSujet: Emma G. Wilford de Zidrou et Edith   Emma G. Wilford de Zidrou et Edith Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:38

La sortie d'une nouvelle bande dessinée de Zidrou et Edith est toujours un évènement dans le monde de la BD. J'ai lu Emma G. Wilford et je l'ai trouvée très belle  Emma G. Wilford de Zidrou et Edith 557349
Le sujet devrait, à mon avis, intéresser les membres de Whoopsy Daisy, car il traite de l'émancipation d'une jeune poétesse romantique anglaise. Le récit se veut féministe et aussi un brin onirique.

Emma G. Wilford de Zidrou et Edith D8916d2bc5c06f443b4ea150d0e949d4

Citation :
Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges – membre de la National Geographic Society – a embarqué à bord du Kinship en direction de la Norvège, et depuis... elle est sans nouvelles de lui. Elle questionne régulièrement les autres membres, en vain. Avant de partir, Roald a confié à Emma une mystérieuse enveloppe à n’ouvrir que dans le cas où il lui arriverait malheur. Réfutant cette éventualité, elle décide de tout quitter – sa vie, son confort, l’Angleterre – pour se rendre en Laponie.
Et en chemin, elle va peu à peu perdre ses certitudes... Plus qu’une quête à la recherche de son fiancé, Emma va vivre une véritable quête personnelle.

Zidrou et Edith nous offrent ici un véritable voyage dans le temps (années 20) et l'espace (Angleterre, Laponie). Ils ont créé un personnage de poétesse anglaise en devenir, une jeune artiste singulière et bohême. Dans sa famille et dans la société, on la prend au mieux pour une rêveuse et au pire pour une écervelée. Emma vit de manière légère et ne s'encombre pas de principes (c'est la canicule ? elle se baigne nue dans la piscine !). Elle vit dans l'Essex, avec sa sœur enceinte et son rasoir de mari, lesquels ne discutent que de sujets graves ou ennuyeux. Pour Emma, il n'y a que la poésie et l'amour qui comptent. Elle songe beaucoup à Roald, son fiancé, parti en expédition à Laponie 14 mois plus tôt et qui n'a pas donné de signe de vie depuis. Contre l'avis de tous les siens, elle décide de partir à sa recherche. Et sa quête prendra une tournure pour le moins inattendue ...

Avec son trait aérien, ses couleurs chaudes et délicates, Edith brosse un portrait tout en finesse d'une héroïne romantique et obstinée. Ses scènes d'extérieur sont superbes également. Le style de Zidrou est quant à lui, excellent. Ses dialogues sont superbes. Le récit est nimbé de douceur et de mélancolie. Et j'ai beaucoup apprécié les quelques références à la culture et à la littérature de l'époque.

Emma G. Wilford de Zidrou et Edith EmmaGWildford-1

L'objet-livre est de plus très soigné. C'est un petit bijou ultra-léché, avec couverture en trois volets aimantés, pages de garde aux motifs rétro et pour finir plusieurs fac similés glissés entre les pages du livre !

Emma G. Wilford de Zidrou et Edith EmmaGWildford1

Bref, cette BD est un très beau cadeau à offrir ou s'offrir !

_________________
Emma G. Wilford de Zidrou et Edith Edu10
Revenir en haut Aller en bas
 
Emma G. Wilford de Zidrou et Edith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: