Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !

Aller en bas 
+8
GoodBooksGoodFriends
Anne Dashwood
Titine75
LilyBart
sandie
Alaska
Shelbylee
Emjy
12 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeMer 29 Nov - 9:56

La société de production de Tom Hardy et Steven Knight (créateur de Peaky Blinders) a pour projet d'adapter le classique de Dickens (et d'autres adaptations de Dickens suivront !)

Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! 9781435153622_p0_v1_s600x595

Citation :
You've seen first pics from their new period set drama The Miniaturist yesterday, and today we have more news coming from BBC who are now
It will be the first of a series of Dickens' adaptations
looking to adapt a series of Dickens' works beginning with A CHRISTMAS CAROL which will be adapted into three part mini series by Tom Hardy's production house, Ridley Scott and Steven Knight of Peaky Blinders. This is the story of Ebenezer Scrooge, the miserly cold hearted boss, who is visited by four ghosts from the past, present and the future, on a freezing Christmas Eve, and must face up to how his self interested, penny pinching behaviour has impacted his own life and those around him, leaving him in a paranoid bubble of fear.

_________________
Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:15

Ce n'est pas l'adaptation qui me tente le plus mais c'est une bonne nouvelle quand même.

_________________
Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:46

Ça m'intéresse vivement! Je suis une fan finie de A Christmas Carol (et ça date de très très loin!). Je possède d'ailleurs plusieurs livres de cette histoire et quelques films. Je vais suivre cette nouvelle de près!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:54

Comme Shelbylee, ce n'est pas l'adaptation qui me tente à fond mais je suis curieuse de voir quelles seront les autres adaptations envisagées.
En tout cas cela m'étonne moyennement qu'ils aient eu cette idée, Taboo avait une esthétique et des thèmes très dickensiens...

_________________
Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeMer 29 Nov - 19:09

En tant que grande fan du livre (et de Dickens en général), cette nouvelle me réjouit! Je suis curieuse d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeMer 29 Nov - 19:26

Je suis contente qu'une série d'adaptations de Dickens soit prévue (Our Mutual Friend me ravirait Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! 312935 ) mais j'aimerais bien que la BBC s'intéresse à d'autres auteurs ou classiques ...  Rolling Eyes

_________________
Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 7:20

C'est vrai qu'adapter Dickens n'est pas d'une grande originalité mais en tant que grande fan, j'en suis quand même ravie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 8:38

Génial! Mais à quand des adaptations de Wilkie Collins! Je ne comprends pas, il réunit tout, les costumes, l'époque victorienne, et le suspens, les intrigues...
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:55

Anne Dashwood a écrit:
Génial! Mais à quand des adaptations de Wilkie Collins! Je ne comprends pas, il réunit tout, les costumes, l'époque victorienne, et le suspens, les intrigues...

Ah mais oui ! Des adaptations de Wilkie Collins, ce serait fabuleux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:59


GoodBooksGoodFriends a écrit:
Anne Dashwood a écrit:
Génial! Mais à quand des adaptations de Wilkie Collins! Je ne comprends pas, il réunit tout, les costumes, l'époque victorienne, et le suspens, les intrigues...
Ah mais oui ! Des adaptations de Wilkie Collins, ce serait fabuleux !!!
Il va bientôt y avoir une nouvelle adaptation d' Une Dame en blanc sur la BBC Arrow

_________________
Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:01

Emjy a écrit:

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Anne Dashwood a écrit:
Génial! Mais à quand des adaptations de Wilkie Collins! Je ne comprends pas, il réunit tout, les costumes, l'époque victorienne, et le suspens, les intrigues...
Ah mais oui ! Des adaptations de Wilkie Collins, ce serait fabuleux !!!
Il va bientôt y avoir une nouvelle adaptation d' Une Dame en blanc sur la BBC Arrow

Oui je sais bien, mais encore la dame en blanc, et que la dame en blanc (et the Moonstone, tous les 2 déjà adaptés en plus) alors qu'il y a une telle richesse dans son œuvre!! mais bon c'est la fan qui parle!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:05

Et nous avons eu cette année, une nouvelle adaptation de Pierre de lune sur la BBC. Après, il est vrai que ce sont toujours les deux mêmes romans de Wilkie qui sont adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeVen 1 Déc - 8:29

Titine75 a écrit:
Et nous avons eu cette année, une nouvelle adaptation de Pierre de lune sur la BBC. Après, il est vrai que ce sont toujours les deux mêmes romans de Wilkie qui sont adaptés.
Oui c'est ce que j'ai dit, la dame en blanc et the Moonstone.
Ensuite je n'ai pas vu les adaptations de cette années mais les anciennes étaient plutôt mauvaises...
Mais bon réjouissons nous pour Dickens!
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeMer 6 Nov - 17:17

J'avais complètement oublié ce projet, quand je suis tombée sur ce trailer sur Youtube :



Ca a l'air plutôt sombre et assez différent de ce qu'on a pu voir jusque là.

Pour ma part, je suis intriguée. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:37

Je ne suis pas trop Dickens, donc je ne sais pas si je regarderais, mais la bande-annonce intrigue!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeMar 12 Nov - 18:50

J'avais également complétement oublié ce projet... Laughing

Cette bande-annonce est plutôt intrigante. A voir!

_________________
Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:26

Fanny a écrit:
J'avais également complétement oublié ce projet... Laughing

Cette bande-annonce est plutôt intrigante. A voir!


Ouf, je ne suis pas la seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeVen 27 Déc - 18:34

J'ai regardé cette adaptation, qui est pour le moins troublante... L'atmosphère est très sombre, le ton plutôt froid et le parti-pris carrément glauque. On suit plus ou moins l'intrigue du roman, mais l''interprétation qui est faite des événements s'éloigne quand même grandement de ce que Charles Dickens a fait. Les troubles qui perturbent Scrooge sont profonds, et il ne s'agit plus d'un homme un peu grincheux qui a petit à petit perdu son cœur joyeux... On est dans du lourd :

Spoiler:

Il y a toute une autre dimension, hautement dramatique, voire perturbante, dans cette version. Ça ne m'a pas trop plu. On n'y retrouve absolument pas l'humour de Dickens, ni tous les moments forts qui renvoient une si belle image de noël. Ici, rien de chaleureux ou de léger Crying or Very sad Même la fin,

Spoiler:

Bref, ce n'est pas le film à regarder pour vous mettre dans l'ambiance de noël ou pour se réchauffer le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeSam 28 Déc - 8:22

Venant de lire le livre pour la 1ere fois pendant les fêtes, je vais m’engager dans un visionnaire d’adaptations!
J’ai très envie de voir cette version BBC pour le casting et la photographie (je n’arrive pas à mettre la main dessus sur mes sites habituels Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeSam 28 Déc - 10:15

LilyBart a écrit:
J'ai regardé cette adaptation, qui est pour le moins troublante... L'atmosphère est très sombre, le ton plutôt froid et le parti-pris carrément glauque. On suit plus ou moins l'intrigue du roman, mais l''interprétation qui est faite des événements s'éloigne quand même grandement de ce que Charles Dickens a fait. Les troubles qui perturbent Scrooge sont profonds, et il ne s'agit plus d'un homme un peu grincheux qui a petit à petit perdu son cœur joyeux... On est dans du lourd :

Spoiler:

Il y a toute une autre dimension, hautement dramatique, voire perturbante, dans cette version. Ça ne m'a pas trop plu. On n'y retrouve absolument pas l'humour de Dickens, ni tous les moments forts qui renvoient une si belle image de noël. Ici, rien de chaleureux ou de léger Crying or Very sad Même la fin,

Spoiler:

Bref, ce n'est pas le film à regarder pour vous mettre dans l'ambiance de noël ou pour se réchauffer le cœur.

Tout à fait d'accord avec LilyBart, qui résume bien la situation.

J'ai visionné un petit bout de cette adaptation (pas longtemps, car j'étais fatiguée) et je confirme : c'est très noir et finalement à des lieux de Dickens, qui intègre toujours une touche d'humour dans ses récits les plus sombres. J'ai été assez choquée par la personnalité de Scrooge, qui me semble plutôt être un vieux bonhomme très seul dans le roman, alors que là il est vraiment méchant et, comme tu le dis LyliBart, très perturbé  Shocked
J'ai enregistré les épisodes, mais je ne suis pas certaine de tout regarder...
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:31

Aline1102 a écrit:
J'ai enregistré les épisodes, mais je ne suis pas certaine de tout regarder...

Il faut en effet du courage pour regarder jusqu'au bout... Razz

dissolved_girl a écrit:
Venant de lire le livre pour la 1ere fois pendant les fêtes, je vais m’engager dans un visionnaire d’adaptations!
J’ai très envie de voir cette version BBC pour le casting et la photographie (je n’arrive pas à mettre la main dessus sur mes sites habituels

Je l'ai regardé sur le lien suivant https://www.youtube.com/watch?v=085WMTO8O7s (sur Youtube, tout simplement Wink )

Qu'as-tu pensé du livre ? Si jamais, il a son topic ici Arrow

Il existe de nombreuses adaptations, mais de celles que j'ai vues, celle-ci est celle qui s'éloigne le plus du texte de Dickens (surtout au niveau de la tonalité...). Ça serait chouette de partager nos avis quand tu l'auras vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !   Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Marley: A Christmas ghost story - a prequel to A Christmas Carol de Vanessa Lafaye (
» Une nouvelle adaptation de Brideshead Revisited pour ITV
» Une nouvelle adaptation de Great Expectations pour la BBC
» A Christmas Carol
» Une nouvelle adaptation de Tom Jones signée Gwyneth Hughes pour ITV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens-
Sauter vers: