Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!) Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:17

L'épisode, emprunt d'une grande tristesse, commence par un générique un peu différent: Nick Cave reprend The Mercy Seat dont les paroles hantent l'épisode .
Citation :
To be done with all this measuring of truth. An eye for an eye. A tooth for a tooth. An anyway I told the truth. And I’m not afraid to die.

Le début d'épisode confirme ce que l'on craignait: John Shelby est mort devant les yeux d'Esmé, et Michael est grièvement blessé.
Tommy et Arthur se retrouve à la morgue, devant le corps ensanglanté de leur frère cadet, et tous les deux, comme promis, reprennent  In the Bleak Midwinter.
On en comprendra l'origine plus tard, lors de l'enterrement, où Tommy explique qu'ils auraient du mourir pendant la guerre, et que tout ce qui vient après est de l'extra.
Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!) Peaky_14

La mort de John entraine, enfin, une réunion de toutes la famille Shelby, qui ont tous rejoints la rue de Birmingham où ils sont protégés car ils connaissent tout le monde.
Tommy ne demande pas à ce que tout soit oublié, ils demandent la paix. Alors que tout le monde (Linda ne répond pas) acceptent la paix, Polly met une nuance "truce".
Pour ce faire, les Shelby arment une population de plus en plus grande , et Tommy fait entrer dans l'équation Aberama Gold (Aidan Gillen) dont tous se méfie, surtout lorsqu'il abat de manière très violente des sbires de Luca Changretta, en plein enterrement, ce qu'avait prévu Tommy.
Aberama Gold manque de respect , sans le vouloir, les Shelby en voulant acheter une parcelle de terrain de Charlie, ce qui entraine Tommy à proposer une partie de pile ou face avec un enjeu tellement haut que Gold recule. Cette scène, très tendue, est superbe.

Polly est extrêmement remontée contre Tommy et morte d'inquiétude pour Michael, mais c'est celui-ci qui la force à voir les choses sous un oeil nouveau:
Without you, he falls apart and, without him, they’ll take us all. You’ve got to get us through this.

Polly réalise que "when you are dead already, you are free" et se décide à aider Tommy et lui dit de se méfier d'Aberama Gold. Que veut -il exactement?
Il suffisait de lui demander: permettre à son fils de devenir un grand boxeur.

On revoit brièvement Mae venu chercher les chevaux de Tommy, qui apprend pas hasard l'étendue de la vendetta.
J'espère qu'on la reverra prochainement  Very Happy
Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!) Peaky_15
Pendant ce temps là, Tommy laisse sciemment s'organiser une gréve générale dans son usine, ce qui permettra d'avoir un peu plus de marge de manœuvre pendant sa guerre contre Changretta.

L'une des dernières scènes est passionnante: Luca Changretta lui même rend visite à Tommy dans son bureau, sous l'identité d'un homme d'affaire français. Tommy réalise rapidement qui il est.
Luca Changretta parait aussi rusé que Tommy, un de ses hommes est déjà entré dans son bureau et a enlevé les balles de son revolver.
Luca pose très calmement des balles sur la table en énumérant les cibles: Arthur, Ada, Michael, Polly, et Tommy en dernier.

L'échange suivant met en place la lutte entre eux:
Citation :
May I suggest to you we fight this vendetta with honor?
No civilians, no children, no police

Qu'avez vous penser de cet épisode?
Que pensez vous des deux nouveaux personnages: Aberama Gold et Luca Changretta?

_________________
Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!) Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:58

Merci pour le récap, je serais bien incapable d'en faire autant !

J'ai bien aimé l'épisode et notamment le fait que Polly revienne "dans le jeu".
J'émets quelques réserves sur le jeu d'Adrian Brody que j'ai trouvé un peu caricatural mais peut-être que cette impression va me passer.
La scène du pari est très intense en effet et tellement bien jouée ! J'étais ravie de voir Aidan Gillen, découvert dans The Wire et retrouvé ensuite dans Game of Thrones, il a une présence indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!) Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:24

GoodBooksGoodFriends a écrit:
J'émets quelques réserves sur le jeu d'Adrian Brody que j'ai trouvé un peu caricatural mais peut-être que cette impression va me passer.
C'est vrai qu'Adrian Brody donne un peu l'impression d'avoir fait un visionnage complet du Parrain avant de commencer le tournage de la série. Razz
Après, je trouve que ça s'améliore un peu par la suite et la première confrontation avec Tommy est tellement jouissive que son jeu ne m'a finalement pas trop gênée.

_________________
Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!) Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:46

Emjy a écrit:

C'est vrai qu'Adrian Brody donne un peu l'impression d'avoir fait un visionnage complet du Parrain avant de commencer le tournage de la série. Razz

Hihi oui exactement ! Au bout du 3ème épisode c'est bon, je me suis habituée maintenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!) Icon_minitimeMar 31 Déc - 14:24

Moi j'adore Adrien Brody Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!) 312935 Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaky Blinders saison 5, épisode 5 (spoilers!)
» Peaky blinders, saison 4 : épisode 4 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)
» Peaky blinders, saison 4 : épisode 5 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 3, épisode 4 (spoilers!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Peaky Blinders :: Peaky Blinders, saison 4-
Sauter vers: