Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 
 

 George Bernard Shaw

Aller en bas 
AuteurMessage
Popila
Bookworm
avatar


MessageSujet: George Bernard Shaw   Jeu 20 Mai - 16:34

George Bernard Shaw est l'un des dramaturges les plus célèbres et les plus spirituels de son temps ; il n'y a guère qu'Oscar Wilde pour lui arriver à la cheville dans son domaine.

Auteur d'une cinquantaine de pièce, il est surtout connu pour Pygmalion, qui fit l'objet de deux adaptations cinématographiques :

Arrow l'une en 1938, avec Leslie Howard, l'acteur qui incarne Ashley dans Autant en emporte le vent, et Wendy Hiller, l'actrice fétiche de George Bernard Shaw, pourtant réputé pour sa misogynie.


G.B. Shaw remporta un oscar pour cette adaptation - il avait participé à la rédaction du scénario -, mais comme il tenait cette récompense en piètre estime, il s'en servait comme cale-porte.^^

Arrow l'autre, My Fair Lady, en 1964, une comédie musicale de George Cukor, avec Audrey Hepburn et Rex Harrison dans les rôles principaux.