Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Star Trek: Discovery

AuteurMessage
Diana
Bookworm

MessageSujet: Star Trek: Discovery   Ven 13 Oct - 21:22

Star Trek: Discovery est la nouvelle série de la franchise Star Trek. Elle est diffusé dix ans après la fin de la précédente série Star Trek : Entreprise.
Elle est crée par  Bryan Fuller et Alex Kurtzman. Cette série, du moins la première saison, comportera 16 épisodes.

L'histoire: Michael Burnham, officier sur le USS Shenzhou est une humaine mais a été élevée dès l'enfance par Sarek, un vulcain (et accessoirement le père de Spock).
Confrontée à un vaisseau Klingon, bien décidé à rejeter tout ce qui représente la notion de "We come in peace" prend une décision inédite qui aura de très lourdes conséquences sur la fédération, son équipage et elle-même.

La suite de la série (au moment où je crée le topic, seuls 4 épisodes ont été diffusés) va montrer la fédération en guerre avec les Klingons , qui essaient tant bien que mal de s'unifier, et surtout les différents comportements des membres de la fédération: Michael croit au crédo "We come in peace", ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et surtout pas de son nouveau supérieur, le capitaine Gabriel Lorca (Jason Isaacs)

Le côté multiculturel de la série est un de ses atout majeur. C'est la première fois, il me semble, que le personnage principale d'une série Star Trek est une jeune femme Noire.
Capitaine Gabriel Lorca, capitaine Philippa Georgiou, Officier Saru et Officier Michael Burnham.

Connaissez-vous ce dernier opus de la franchise Star Trek?

Hogwarts marauder

MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   Ven 13 Oct - 21:55

Plusieurs choses à ajouter :
1) le générique est super léché graphiquement
2) Le personnage principal est une femme noire, certes, mais c'est un peu l'évolution logique de la série, y a eu des hommes blancs, une femme (Cpt Janeway, la méchante russe dans OITNB), un noir (Cpt Sisco), y a même eu un chauve (notre Jean-Luc Picard national, oui, il est jurassien)
3) ça devient assez rapidement sombre, aussi sombre que les périodes déprimantes de Next Generation avec les Borgs ... Avec de mauvaises vibes au sein même de l'équipage, la bonne ambiance et la franche camaraderie des précédentes séries est absente (c'est maladroitement compensé par la débutante qui partage la chambre de Michael ; c'est assez lourd d'ailleurs ce cliché de la bizu timide qui fait des gaffes sans arrêt).
4) les Klingons sont top : un genre d'extra-terrestres aux moeurs et à la mentalité vikings.
5) le côte hard science est bien developpé aussi (le voyage dans l'espace, la navigation grâce à ...) Bref, ils ont mis les moyens.

J'pense que l'un des fils de l'intrigue va être l'amélioration progressive des relations au sein de l'équipage, qui va tendre vers plus de confiance (enfin moins de défiance), et l'intrigue secondaire du Klingon albinos, qui comme Michael est une sorte de paria dans son propre camp. Y a comme une intrigue symétrique (leur chef/mentor meurent en même temps, il doivent gagner la confiance de leurs collègues/congenères, etc).

Les épisodes sont très courts et très denses. Le seul truc que j'aime pas trop, c'est le raccourci scénaristique qui consiste à tout metrre sur le dos de Michael (certes elle a fait des erreurs de jugements au début de la bataille, mais elle a bien rattrapé le coup et ce sont ses supérieurs qui se sont plantés par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   Sam 14 Oct - 21:08

@Belstaff

On reconnait Bryan Fuller dans le générique qui est très beau, avec une fin de musique que j'aime beaucoup et me fait penser à la série Fringe.
Il est très moderne tout en respectant le visuel de la série.

Citation :
les Klingons sont top : un genre d'extra-terrestres aux mœurs et à la mentalité vikings.
Je suis aussi très fan de la ligne scénaristiques des Klingons qui sont montrés avec intelligence. Ils ne font pas la guerre pour faire la guerre, mais bien pour protéger leur culture et leur race.
Ils sont bien violents et pas forcément loyaux entre eux, ça promet. Le personnage du Klingon albinos est intéressant aussi.

Je pense aussi que l'on va voir une évolution des comportements au sein de Discovery, mais on voit bien qu'il y a les va-t-en-guerre et les pacifiques.

Bookworm

MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   Dim 7 Oct - 10:11

Ayant regardé avec plaisir dans 1ere saison de Discovery, voici la bande annonce de la saison 2 avec l'apparition de Spock Very Happy

Hogwarts marauder

MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   Sam 10 Nov - 1:07

En attendant janvier, je suis tombé par hasard là-dessus ...
Sur ce, je retourne mater mon nanar du vendredi soir, The Predator 2018 ...

Belstaff
Hogwarts marauder

MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   Sam 10 Nov - 16:07

Alors, Short Treks est une série de 4 courts métrages censés être diffusés avant la saison 2 de Discovery. J'ai vu les 2 premiers, ça se regarde pas trop mal, mais c'est pas vraiment indispensable.
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   Sam 10 Nov - 22:54

@Belstaff
C'est ce que je pensais, je préfère éviter et me réserver pour la saison 2 (mi-janvier 2019)

MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   

Star Trek: Discovery
Page 1 sur 1