Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino

Aller en bas 
+14
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
Ilyarjan
Scarlatiine
Titine75
Shelbylee
frenchbooklover
AnGee
Fanny
Emjy
Diana
Anne Dashwood
sookie
Maribel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 19:26

Je me retrouve complétement dans ton enthousiasme Titine! Midge est un très beau personnage! The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 557349

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 7:10

Oui, c'est un beau personnage qui est particulièrement bien entourée. Je n'ai pas tellement parlé des personnages secondaires mais ils sont tous formidables. Les parents notamment sont très bien campés.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:14

Regardez ce qui sort chez Tristram Editions le 12 avril prochain !  Very Happy

The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 27973765_371063683367897_7160966671881482226_n

Citation :
Lenny Bruce était hilarant, génial et dingue. Il a vaincu la censure, mais il est mort pour ça (à 40 ans), ouvrant la voie au meilleur de la contre-culture américaine. "Irrécupérable", son unique livre, autobiographique, écrit un an avant sa mort, est un festival. Il n'avait jamais été traduit en français.

Commentant une performance de Lenny Bruce à Carnegie Hall, Albert Goldman la décrivait comme celle d'un « enfant de l'âge du jazz » qui marcherait sur les traces de Charlie Parker — stimulé par une même esthétique de la spontanéité et le goût des associations libres. L'immédiateté primait — directement de l'esprit de l'artiste seul en scène à celui de chaque spectateur, sans filtre ni intermédiaire. Un programme qui a justement été celui de la génération littéraire suivante, celle des auteurs beat, regroupés autour d'Allen Ginsberg, Jack Kerouac et William Burroughs. Et sans Lenny Bruce, le Philip Roth de "Portnoy et son complexe" est tout simplement inimaginable.

Nous attendions de publier ce livre depuis dix ans. "Irrécupérable" ("How To Talk Dirty & Influence People" en VO) paraîtra fin avril, traduit par Christine Rimoldy.

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:27

The Marvelous Mrs Maisel va faire la couv' de plusieurs magazines féminins américains au mois de juin. Pour l'occasion les couvertures vont être relookées à la mode fifties.

The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Mrs-maisel-cosmo-CONTENT-2018

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:44

Wow! Ces vêtements quelle classe quand même! The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 557349
Je suis définitivement tombée sur la mauvais époque. J'aurais bien aimé la garde-robe Regency, l'époque vers 1900 ou bien les années folles ou les années 50 (mais alors seulement pour les vêtements parce que le rôle de la femme me plaît bien mieux aujourd'hui! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:10

Nous n'avons toujours pas de date de diffusion pour la saison 2 mais la série a déjà été renouvelée pour une saison 3 !  The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 2952722707

The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 DdfIR67VAAEEaIw

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:14

Ça c'est une bonne nouvelle !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:45

J'ai tellement hâte de voir cette 2nde saison. Quelle bonne surprise cette série!

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:30

Je ne veux pas lire les 3 pages de ce topic, car je n'ai pas encore fini l'épisode 4.
J'avoue que j'ai eu du mal avec le premier épisode que j'ai vu il y a quelques mois. (J'aurais peut-être dû reprendre au début). Comme je ne connaissais pas le pitch, je me demandais où on allait. Et puis on accroche… J'aimerais avoir le charisme (et la beauté) de Mrs Maisel. Je la trouve parfaite et j'aime son côté culotté, surtout quand on pense à la période dans laquelle elle vit.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:08

Vos avis me donnent bien envie de regarder cette série Razz
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:20

Zahlya a écrit:
Vos avis me donnent bien envie de regarder cette série Razz

Ah oui, n'hésite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar - 12:52

J'ai terminé les 4 saisons. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié la qualité de cette série. Je l'ai trouvé assez piquante Very Happy . J'ai par contre moins apprécié le ton de la saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep - 21:41

(Quelques années plus tard…) J’ai fini la première saison, et j’entame la seconde. Autant dire que j’accroche bien! cheers
J’ai écouté récemment un podcast sur Lenny Bruce (https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/toute-une-vie/lenny-bruce-1925-1966-pionnier-et-martyr-du-stand-up-6046767)
qui m’a beaucoup intéressé, notamment d’où vient le stand up, le contexte de l’époque, la ségrégation etc…
Du coup, j’ai voulu poursuivre avec cette série qui m’a charmé: les decors et les costumes sont beaux, les dialogues sont très drôles et les personnages très attachants (les parents de Midge! Razz ) ! Je trouve que l’actrice principale surjoue un peu mais au final ce n’est pas trop gênant, elle est dans son “clown” et cela va avec le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La musique de The marvelous Mrs Maisel
» The Marvelous Mrs Maisel, saison 3
» Madly Marvelous : The Costumes of The Marvelous Mrs. Maisel de Donna Zakowska
» Les décors de The Marvelous Mrs Maisel
» The Marvelous Mrs Maisel, saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: The Marvelous Mrs. Maisel-
Sauter vers: