Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino

Aller en bas 
+14
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
Ilyarjan
Scarlatiine
Titine75
Shelbylee
frenchbooklover
AnGee
Fanny
Emjy
Diana
Anne Dashwood
sookie
Maribel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:58

Bonne idée ! Je te laisse ouvrir les topics alors  Wink
Je vais préparer un sujet sur les plus belles photos de la série (je me disais justement qu'un sous-forum consacré à la série serait bien utile)

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:59

Il est ouvert Very Happy , je l'ai mis en-dessous de Gilmore Girls parce que cela me semblait plus logique

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:05

Dans l'épisode 4, on peut voir le livre de chevet de Miriam. Wink

The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Vlcsna12

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:56

Merci pour ce détail que je n'avais pas remarqué !

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:07

Je n'avais pas remarqué non plus ! Cette édition est très belle en tous cas The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 312935
Et j'aime bien le petit pupitre, je trouve l'idée sympa.

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:03

La série est nominée pour 2 Golden Globes, celui de la meilleure comédie et celui de la meilleure actrice pour Rachel Brosnahan  Very Happy

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:05

C'est un beau succès! C'est une belle surprise pour ma part car je n'avais pas du tout suivi le projet. Je vais avancer ce weekend et pendant les vacances. Wink

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 8:38

J'ai regardé hier soir le pilot de The Marvelous Mrs. Maisel et j'ai beaucoup aimé  I love you Bien entendu, il est difficile de ne pas faire de comparaisons avec Gilmore Girls (et encore, j'ai du rater pleins de références Razz), mais la série réussit à avoir son ton propre et se permet un peu plus de choses que son aînée - le privilège d'être produite sur Amazon et non plus sur une chaîne publique destinée à la jeunesse, je présume.
Je ne connaissais pas du tout Rachel Brosnahan, mais Midge m'a beaucoup plu, avec son bagout et son air si sûr d'elle. J'ai aussi apprécié de retrouver Tony Shalhoub, que j'aimais bien dans Monk. Et le personnage de Susie promet pas mal de choses.
Il y a beaucoup de trouvailles scénaristiques dans la série qui m'ont enchantée : l'une d'entre vous plus haut a je crois fait référence à une comédie musicale, et c'est vraie qu'il y a des ressemblances. La scène où Miriam annonce à ses parents le départ de Joel m'a fait pour ma part penser à du théâtre, avec portes qui claquent et attitudes... théâtrales, justement Razz 
Comme Shelbylee, je pensais ne pas aimer les scènes de stand-up, n'étant pas une fan du genre, mais en fait, j'ai beaucoup aimé la prestation de Midge. Peut-être devrais-je revoir mon opinion sur la question Wink 
Bref, un pilot prometteur, qui m'a donné envie de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:56

Contente que tu aies aimé ce pilote, Scarlatiine ! J'espère que tu aimeras autant la suite (je ne me fais pas trop de soucis car pour moi, la série gagne en intérêt d'épisode en épisode  The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 312935 )
J'aime beaucoup le père de Midge moi aussi, et l'acteur y est sans doute pour beaucoup. J'aime ce personnage de père affectueux mais un peu dépassé par les évènements. Certaines des meilleures répliques de la série sont les siennes, à mon avis.


Citation :
La scène où Miriam annonce à ses parents le départ de Joel m'a fait pour ma part penser à du théâtre, avec portes qui claquent et attitudes... théâtrales, justement The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_razz 
Tout à fait ! D'ailleurs, il y a une scène comparable dans la saison 6 de Gilmore Girls (elle est différente du point de vue de la mise en scène mais elle rappelle aussi le théâtre)



Je ne suis pas très stand up non plus (enfin disons que je m'en lasse assez facilement) mais j'ai l'impression qu'ASP rend hommage à une scène américaine assez particulière (liberté de ton, esprit de contestation, talent pour l'improvisation, flux de conscience ... que des choses que Lenny Bruce maîtrisait parfaitement apparemment).

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 18:39

J'ai fini de regarder cette saison. Ma première impression s'est confirmée. J'ai adoré! Quelle fraicheur, quel peps, quel sens de la répartie! Ça décoiffe! Les réalisateurs ont donné un style et une identité bien particulière à l'ensemble qui permet de s'immerger dans l'époque, dans la communauté juive mais aussi dans le New-York de ces années 50. Miriam est un personnage que j'ai adoré suivre. Son émancipation est intéressante à découvrir. Je me demande où elle compte aller
Spoiler:
Est-ce qu'elle réussira à garder sa liberté et à faire ce qu'elle aime et ce pourquoi elle est douée?
Le jeu des acteurs m'a plu. C'est parfois théâtral mais c'est bien dosé et pertinent. C'est vrai que le père est attachant. Le pauvre est dans tous ces états et ne souhaite que le bonheur de sa fille. Mention spécial aux décors et aux costumes. Les scènes dans le grand magasin sont superbes! The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 557349 J'ai beaucoup ri lors de l'épisode 7 avec Sophie Lennon! Laughing

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:13

Je n'avais pas vu ton message, Fanny !
Contente que tu aimé cette série. J'attends moi aussi la saison 2 avec impatience pour savoir de quelle manière Midge gérera sa nouvelle vie.
Je pense que le côté théâtral dont tu parles est hérité des screwball comédies américaines qu'ASP affectionne tant. J'avoue que c'est l'un des aspects qui m'ont le plus plu, même si la série reste quand même de son époque.

Je vous poste un gif animé trouvé sur le net et que j'aime beaucoup  Razz

The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Tumblr_p21ha5LNjP1tpri36o1_500

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 16:24

The Marvelous Mrs Maisel a remporté hier soir le Golden Globe de la meilleure série et Rachel Brosnahan celui de la meilleure actrice dans la catégorie comédie cheers

The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 25025267_350583452074911_171412703129108480_n

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:33

C'est amplement mérité! Ils sont tous très beaux! The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 312935

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Ilyarjan
Ecrivain en herbe
Ilyarjan



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:58

J'ai également fini cette série la semaine dernière et c'est un véritable coup de coeur. Bon certains épisodes m'ont moins convaincu que d'autres... Mais globalement, c'est un excellent divertissement. Les moments de stand-up sont des perles je trouve. Les décors aussi I love you Cette saison est très trop courte. Je ne sais pas vous mais en regardant le dernier épisode j'étais incroyablement frustrée !

Et retrouver Monk dans le rôle du père de l'héroïne I love you sa manière de l'interpréter est délicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:04

@Ilyarjan, c'est vrai que j'aurais bien vu encore plusieurs épisodes! Je me dis que l'attente rendra la saison 2 encore meilleure! Razz

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:05

Contente de lire un autre avis enthousiaste Very Happy

Citation :
Bon certains épisodes m'ont moins convaincu que d'autres... Mais globalement, c'est un excellent divertissement.
C'est drôle parce que je me disais justement que cette première saison constituait une parfaite unité. Le résultat aurait pu être différent si la saison avait été plus longue mais là, je trouve qu'en 8 épisodes, la narration est parfaitement maîtrisée. Razz Tout m'a semblée convaincant et bien orchestré.

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 9:26

Bien évidemment, vous m'avez donné envie de me plonger dans cette série ! cheers

Question peut-être bête, mais vous la regardez où ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:20

J'ai craqué moi aussi et j'aime beaucoup beaucoup ! Les acteurs sont vraiment bons et drôles sans en faire des tonnes. Les parents de Midge sont absolument parfaits, ils font mouche à chaque fois.
J'adore aussi les tenues et les décors. The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 557349
Et avec tous ça, vous m'avez donné envie de découvrir Gilmore Girls, que je n'ai jamais vue (mais dont j'ai beaucoup entendu parler par contre).
Le point négatif, c'est qu'il ne me reste que 2 épisodes à voir. Sad

Pour répondre à ta question bookish love, pour ma part, je les regarde sur Amazon Video.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:00

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Pour répondre à ta question bookish love, pour ma part, je les regarde sur Amazon Video.

Oh génial ! cheers Merci GoodBooksGoodFriends, je ne savais même pas que ça existait et comme je suis abonnée à Amazon premium, j'y accède sans payer. Trop bien ! bounce
Je vais donc découvrir cette série qui m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:03

bookish love a écrit:

Oh génial ! cheers  Merci GoodBooksGoodFriends, je ne savais même pas que ça existait et comme je suis abonnée à Amazon premium, j'y accède sans payer. Trop bien ! bounce
Je vais donc découvrir cette série qui m'intrigue.

Ça m'a fait exactement pareil, j'ai pris Amazon Prime parce que j'avais besoin de recevoir un colis en urgence (qui n'est d'ailleurs pas arrivé dans les temps mais bon passons... Rolling Eyes ) et j'ai découvert qu'il y avait des séries qui étaient disponibles.
Bonne découverte alors, j'espère que tu vas aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:46

C'est une très bonne nouvelle bookish love. Tu vas surement te régaler et ne plus pouvoir te passer de Midge! Wink

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:18

J'espère que tu te régaleras autant que nous, Bookish love  cheers

@ GoodBooksGoodFriends : Ravie que tu sois tombée sous le charme de Midge toi aussi ! Hâte d'avoir ton avis sur le final que j'ai particulièrement aimé !
Concernant Gilmore Girls, je ne peux que te conseiller de t'y mettre. Razz C'est une de mes séries fétiches. J'adore son univers et son écriture.

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:48

La première saison de « The marvellous Mrs Maisel » est un régal absolu. La bavarde Mrs Maisel (la saison s’ouvre sur son long discours de mariage) est naturellement douée pour le stand-up. Elle est excessive, provocatrice (elle montre ses seins sur scène) et son humour est féroce. Son mari Joel en fera les frais. Amy Sherman-Palladino nous avait déjà montré son talent de dialoguiste dans « Gilmore Girls » mais elle se surpasse dans « The marvellous Mrs Maisel ». Les répliques sont piquantes, le débit de Midge évoque celui de Lorelai Gilmore. Les rapports entre Midge et Joel m’ont également fait penser aux screwball comedies. « The marvellous Mrs Maisel » tient aussi de la comédie musicale façon « Dansons sous la pluie » ou « Un américain à Paris ». La bande-son est absolument géniale allant de Charlie Parker à Frank Sinatra, de Ella Fitzgerald à Barbra Streisand, de Duke Ellington à David Bowie. le décor est coloré, pop, travaillé dans les moindres détails. Les splendides tenues de Midge sont de couleurs vives, éclatantes à l’image de l’héroïne.

« The marvellous Mrs Maisel » évoque le début du stand-up féminin. Être une femme dans les 50’s n’inclut pas le fait de monter sur scène pour se moquer des hommes et tenir des propos irrévérencieux. La série retranscrit bien cette époque paternaliste où les femmes peinent à s’affirmer. Midge, qui vient d’une famille juive de l’Upper West Side, préfère aller travailler dans un grand magasin pour conserver son indépendance. Elle devra se battre pour exister sur scène. Le chemin sera douloureux, Midge essuiera des échecs cuisants. Mais sa folle énergie, la confiance sans faille de Susie (la relation entre les deux femmes est très réussie) lui permettent de ne pas baisser les bras. Elle a également un ange gardien de taille : le grand Lenny Bruce (Luke Kirby). Les apparitions du showman et les passages au Gaslight café, qui existait réellement, rendent bien l’ambiance bouillonnante de l’époque et de ces clubs.

Bref, c'est un gros gros coup de coeur pour moi !!! The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:56

Contente de te voir aussi enthousiaste, Titine ! C'est vrai que la série est parfaitement maîtrisée. Il y souffle un vrai vent de fraîcheur et en même temps on sent que rien a été laissé au hasard. J'ai du mal à croire que les Palladino qui sont derrière cette série ont aussi pu écrire le revival de Gilmore Girls qui est indigent et indigeste au possible silent
Et sinon, je trouve que l'expression "ange gardien" pour qualifier Lenny Bruce est vraiment bien choisie Laughing  Il lui vient en aide mais sans jamais se montrer paternaliste, c'est appréciable ! Les personnages de la série sont savoureux et très modernes. The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 557349

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:57

J’ai regardé les trois premiers épisodes de la série et pour l’instant, j’aime bien. J’aime l’ambiance, et je trouve que la condition des femmes est plutôt bien évoquée. Et les tirades de Midge sont savoureuses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique de The marvelous Mrs Maisel
» The Marvelous Mrs Maisel, saison 3
» Madly Marvelous : The Costumes of The Marvelous Mrs. Maisel de Donna Zakowska
» Les décors de The Marvelous Mrs Maisel
» The Marvelous Mrs Maisel, saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: The Marvelous Mrs. Maisel-
Sauter vers: