Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   Lun 9 Oct - 16:13

La créatrice de Gilmore Girls revient avec une nouvelle série, une comédie féministe qui se passe à la fin des années 50 : The Marvelous Mrs. Maisel, produite et diffusée par Amazon.
Seul le pilot a été diffusé pour l'instant mais suite à son succès (public et critique), Amazon a décidé de commander 2 saisons !

Miriam Maisel dite Midge (Rachel Brosnahan) est une femme au foyer juive vivant à New York, à la fin des années 50. Son mari, Joel, est un homme d'affaires qui rêve de faire carrière dans la comédie et le stand up. Midge le soutient à chacun de ses spectacles (quelque peu médiocres, il faut bien l'avouer), et lui donne tout plein de conseils qu'il n'écoute pas vraiment. Elle est très déçue lorsqu'elle découvre qu'il a piqué l'une de ses meilleures blagues à Bob Newhart. Une nuit, après une prestation particulièrement ratée, Joe lui avoue qu'il a une liaison avec sa secrétaire, qu'il n'est pas heureux avec elle et qu'il la quitte. Toute la vie de Midge est donc remise en question mais son talent et son humour ont été repérés par Susie (Alex Borstein), une employée du club de comédie.

Ce pilote, qui fait à peu près 1 heure, est très prometteur. Je ne connaissais pas l'actrice principale mais je l'ai trouvée drôle et charmante. On sent qu'Amazon a investi sans sourciller dans la production, les décors new yorkais (aussi bien extérieurs qu'intérieurs) et les costumes sont superbes. La garde robe de Midge tout particulièrement.
Il est bien sûr impossible de se faire un avis réel sur la qualité de la série mais ce premier épisode m'a donnée envie d'en voir plus et de suivre le parcours personnel et professionnel de Midge qui sans aucun doute, n'est pas au bout de ses peines. C'est une jeune femme irrévérencieuse et pleine de caractère (son discours lors de son mariage, qui est la scène d'ouverture de l'épisode, le montre très bien) mais il sera forcément difficile pour elle de s'affranchir de son milieu social et culturel. Il n'y a qu'à voir la réaction de ses parents lorsqu'elle leur apprend le départ de son mari. Midge est un personnage riche et conflictuel qui peut, à mon avis, se révéler être très intéressant.
En plus de la qualité de la production, on remarque bien sûr le soin apporté au script et l'humour piquant de Midge. J'attends bien sûr les prochains épisodes pour voir si on retrouve bien dans cette nouvelle série le rythme si particulier des dialogues de Gilmore Girls qui est LA marque de fabrique d'Amy Sherman Palladino. Les références, elles, sont bien là et c'est tant mieux !
Je n'ai pas ri à gorge déployée mais j'ai passé un très bon moment devant cet épisode, écrit avec finesse et joliment mis en scène.

Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   Mar 10 Oct - 2:34

Merci pour la suggestion, je note! Ça semble assez prometteur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   Mar 10 Oct - 6:35

Je note ce titre
Anne Dashwood
Indian Shawl

MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   Mar 10 Oct - 8:40

Rhooo génial! Hâte de découvrir cette série!
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   Mar 10 Oct - 20:49

Belle présentation cheers

J'attends d'en savoir un peu plus avant de donner une chance à cette série.
Comment ça, je suis toujours dégoutée par le revival Gilmore Girls? Mais pas du tout Suspect Razz

Bookworm

MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   Dim 15 Oct - 18:46

Bonne nouvelle : la saison 1 débarque le 29 novembre  cheers

Ironic Dandy

MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   Lun 16 Oct - 18:25

J’ai regardé le pilote que j’ai adoré! Je suis très contente de lire que la diffusion totale est pour bientôt. Je viendrais donner un avis détaillé dès que j’ai un peu de temps!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   

The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1