Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Manhunt: Unabomber

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Manhunt: Unabomber Empty
MessageSujet: Manhunt: Unabomber   Manhunt: Unabomber Icon_minitimeDim 1 Oct - 16:48

Manhunt: Unambomber est une mini-série de 8 épisodes relatant la traque de Ted Kaczynski, alias Unabomber, qui pendant plus de deux décennies, a envoyé des bombes à des universités et des  aéroport qui ont tué trois personnes et blessé plus d'une vingtaine d'autres.
La série se focalise à la fois sur sa traque, menée par le FBI avec l'aide d'un jeune profiler, et après l'arrestation, quand le FBI tente à tout prix de faire plaider coupable à  Kaczynski afin que son procès ne lui serve de tribune.

Manhunt: Unabomber Manhunt-unabomber-discovery-canceled-or-season-2-release-date-e1500492834722

Paul Bettany interprète Ted Kaczynski et Sam Worthington celui de  Jim Fitzgerald, le profiler.

Je n'ai regardé pour l'instant que les trois premiers épisodes, où l'on voit Jim Fitzgerald tenter de convaincre ses supérieurs au FBI que Unabomber n'a pas le profil habituel d'un sérial killer mais qu'il est très intelligent.
On voit aussi l'impact qu'à leur échange en prison sur les deux personnages.
Manhunt: Unabomber 35285_day16_0310-SAM-WORTHINGTON-PAUL-BETTANY

Connaissez-vous cette mini-série?

_________________
Manhunt: Unabomber Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Manhunt: Unabomber Empty
MessageSujet: Re: Manhunt: Unabomber   Manhunt: Unabomber Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:39

C'est une mini-série géniale, où on apprend plus sur la chasse aux criminels que Mindhunters (j'dis ça, j'dis rien). De plus, Paul Bettany y est magistral dans son rôle, rien que pour ça, faut voir cette série.


Dernière édition par Belstaff le Ven 22 Déc - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Manhunt: Unabomber Empty
MessageSujet: Re: Manhunt: Unabomber   Manhunt: Unabomber Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:47

Belstaff a écrit:
De plus, Paul Bettany y est magistral dans son rôle, rien que pour ça, faut voir cette série.

Je suis d'accord pour Paul Bettany.
Il est de toute façon très bon dans tout ce qu'il fait (Master and Commander entre autres), et il est fascinant dans le rôle de Unabomber.
J'aime beaucoup à quel point la série, sans jamais prendre parti pour lui, l'humanise.
Sa vie à l'écart de tous, dans la nature, est bien représentée.
Ses confrontations avec le jeune profiler sont très intéressantes.

_________________
Manhunt: Unabomber Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Manhunt: Unabomber Empty
MessageSujet: Re: Manhunt: Unabomber   Manhunt: Unabomber Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:15

Je ne connaissais pas du tout l'histoire d'Unabomber et j'ai été carrément scotchée. 

Je binge-watche rarement des séries, souvent je regarde un épisode, puis je passe à une autre, mais là impossible de décrocher de cette série qui m'a fait aller coucher tard. 

Dès les premières minutes, j'ai été saisi avec cette voix-off qui nous explique qu'on prend presque un risque à chaque fois qu'on ouvre son courrier. 

Ce qui m'a le plus séduite, c'est l'interprétation magistrale de tout le monde, mais en particulier de Sam Worthington et de Paul Bettany que je n'ai jamais vu aussi bons. Leurs confrontations sont formidables de densité psychologique, notamment à la fin 
Spoiler:

Même si le sujet n'est pas nouveau (la traque d'un serial-killer, la fascination qu'il peut exercer), j'ai aimé la finesse psychologique du scénario qui laisse la place au développement des personnages et à leurs contradictions.

_________________
Manhunt: Unabomber Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Manhunt: Unabomber Empty
MessageSujet: Re: Manhunt: Unabomber   Manhunt: Unabomber Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:08

Shelbylee a écrit:

Ce qui m'a le plus séduite, c'est l'interprétation magistrale de tout le monde, mais en particulier de Sam Worthington et de Paul Bettany que je n'ai jamais vu aussi bons. Leurs confrontations sont formidables de densité psychologique

Même si le sujet n'est pas nouveau (la traque d'un serial-killer, la fascination qu'il peut exercer), j'ai aimé la finesse psychologique du scénario qui laisse la place au développement des personnages et à leurs contradictions.

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l’interprétation des acteurs.
Ils sont tous dans la retenue, aucun des deux ne tente de faire de l'ombre à l'autre, ils sont tous les deux parfaits.
Tout le casting est excellent, y compris les boss du FBI qui sont parfois butés, mais comme cela représente la réalité, cela évite le côté cliché.

Les personnages ont le temps de se développer, notamment celui de Ted Kaczynski, surtout dans l'épisode en flash-back sur ce qui s'est passé pendant ses études pale

_________________
Manhunt: Unabomber Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manhunt: Unabomber Empty
MessageSujet: Re: Manhunt: Unabomber   Manhunt: Unabomber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manhunt: Unabomber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manhunt : la traque de l'assassin d'Abraham Lincoln (2024)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: