Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 The Fortnight in September de RC Sherriff

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Fortnight in September de RC Sherriff Empty
MessageSujet: The Fortnight in September de RC Sherriff   The Fortnight in September de RC Sherriff Icon_minitimeDim 24 Sep - 16:31

Bonne nouvelle : un nouveau Persephone Classic vient de sortir chez Persephone Books. Et il est en promo jusqu'à la fin du mois.
Il s'agit d'un roman de RC Sheriff, l'auteur de la pièce Journey's end.

The Fortnight in September de RC Sherriff Fortnight_classic_smaller

Citation :
The Fortnight in September by RC Sherriff, Persephone book no. 67, was published in September 1931. It was glowingly reviewed: ‘A lovely novel,’ declared the Daily Telegraph, ‘a little masterpiece’ wrote the Sunday Express. In America the Saturday Review of Literature thought that ‘nothing since Dickens has come closer to giving between covers the intrinsic spirit of England.’ The Spectator reviewer said: ‘There is more simple human goodness and understanding in this book than in anything I have read for years... Once more, the author of Journey’s End has enriched our lives.’

Le tableau est du peintre anglais Algernon Talmage.

_________________
The Fortnight in September de RC Sherriff 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Fortnight in September de RC Sherriff Empty
MessageSujet: Re: The Fortnight in September de RC Sherriff   The Fortnight in September de RC Sherriff Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:04

Ce très beau roman (sur lequel je n'ai jamais posté de chronique affraid ) est sorti chez un autre éditeur anglais, et avec une très belle couverture aussi The Fortnight in September de RC Sherriff 557349

The Fortnight in September de RC Sherriff The-fortnight-in-september-9781982184780_xlg

The Fortnight in September de RC Sherriff The-fortnight-in-september-9781982184780_xlg-back

_________________
The Fortnight in September de RC Sherriff 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



The Fortnight in September de RC Sherriff Empty
MessageSujet: Re: The Fortnight in September de RC Sherriff   The Fortnight in September de RC Sherriff Icon_minitimeLun 3 Jan - 11:03

J'ai lu ce roman en septembre dernier, comme il se doit. Son côté contemplatif me faisait un peu peur mais de toutes façons, je n'aurais pas pu résister à une telle couverture !!
Et finalement, j'ai adoré !!!

Petit résumé :
Chaque année, les Stevens prennent leurs vacances tous ensemble, en septembre, au bord de la mer. Mais cette fois, c'est peut-être bien la dernière fois que les parents et leurs trois enfants sont réunis à cette occasion et le voyage a un goût particulier...


Mon avis (j'espère que vous ne m'en voudrait pas mais c'est le copié-collé de ma chronqique de blog) :
Voilà peut-être un roman que j'aurais eu du mal à apprécier il y a quelques années mais qui aujourd'hui me ravit. Il n'y a pas de grande histoire, de rebondissements ou de drames à venir, seulement les petits tracas et les petites joies de la vie d'une famille ordinaire. De la veille du départ en vacances, au jour du retour, nous suivons les Stevens dans chacune des étapes de leur périple, que ce soit le voyage en train ou la première baignade, passant des pensées des uns aux pensées des autres. Et derrière tout cela bien sûr, le récit est loin d'être vide de sens, les parents reviennent sur certains des évènements de leur passé, les enfants s'interrogent sur leur avenir et chacun profite de cette quinzaine pour faire honnêtement le point sur l'année écoulée. Mais attention, si vous voulez vous-même être emporté jusqu'à la jetée et vous sentir comme un membre à part entière de cette famille, il vous faudra prendre le temps de découvrir et d'apprécier ce texte.

J'ai vraiment passé un délicieux moment avec ce roman, qui est parfait pour la fin de l'été ou le début de l'automne, avec la dose idéale de mélancolie qui correspond bien à cette période de l'année.


Alors, qui l'a lu ? Qui va le lire ??

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Fortnight in September de RC Sherriff Empty
MessageSujet: Re: The Fortnight in September de RC Sherriff   The Fortnight in September de RC Sherriff Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:28

Mlle Alice a écrit:
J'ai lu ce roman en septembre dernier, comme il se doit.
Je n'en attendais pas moins de toi Razz


Mlle Alice a écrit:
Mon avis (j'espère que vous ne m'en voudrait pas mais c'est le copié-collé de ma chronqique de blog) :
Pas de souci, c'est pareil pour beaucoup d'entre-nous.
Par contre, ce que j'apprécie avec Whoopsy, c'est qu'on peut mettre des balises spoilers pour discuter de certains points, même si visiblement celui-ci n'a pas l'air d'être un livre à spoiler Razz

Ca à l'air d'être une réussite, une fois de plus, mais je vais déjà essayer de lire ceux qui sont dans ma PAL pour commencer.

_________________
The Fortnight in September de RC Sherriff Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Fortnight in September de RC Sherriff Empty
MessageSujet: Re: The Fortnight in September de RC Sherriff   The Fortnight in September de RC Sherriff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Fortnight in September de RC Sherriff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books-
Sauter vers: