Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les rois maudits (Maurice Druon)

Aller en bas 
+4
Diana
Belstaff
Arwen
DViolante
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits (Maurice Druon)   Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:22

Belstaff a écrit:
AnGee a écrit:
Et me voilà en plein dans le premier tome! J'ai pu le trouver à la Foire du livre de Belfort. Malheureusement, il n'y avait pas la saga complète, sinon je l'aurais probablement acheté.

J'en suis à peu près à la moitié et je trouve que c'est non seulement très agréable à lire (j'enchaine les pages à une vitesse folle!) mais c'est aussi très bien écrit. J'apprécie beaucoup le style de Maurice Druon. C'est un tome introducteur qui permet de mettre en place les enjeux à venir, et pour l'instant je suis vraiment séduite. Il va donc falloir que je trouve les romans suivants rapidement Smile

T'es belfortaine ?

Druon a été aidé (nègres).

Non, je suis de Franche-Comté, mais je vis à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits (Maurice Druon)   Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:24

OK. Montbéliardais.

En ce qui me concerne, je doit être au 1er tiers du 4e tome, depuis des semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits (Maurice Druon)   Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 7:14

Arwen, tu as fort bien résumé tout le bien que je pense des Rois Maudits Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 0469

Avec ma grand-mère, quand j'étais petite puis ado, nous regardions la série (version Claude Barma) à chaque fois qu'elle passait à la TV, on adorait, je connais les dialogues par coeur Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 557349

J'ai bien sûr lu les livres, deux fois au moins Laughing

Par contre, j'ai détesté la version Dayan Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits (Maurice Druon)   Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 9:47

Alors je viens de finir ma relecture des Rois Maudits (en parallèle avec une relecture des Game of Thrones) et comment dire... scratch

Eh bien je suis encore sous le choc d'une découverte fort désagréable : j'ai lu et relu les 6 premiers romans de la saga et je pensais avoir déjà lu au moins une fois le 7è mais en fait non, je l'avais acheté et mis dans les rayonnages de ma bibliothèque à côté de ses frères sans le parcourir...

Ce fut donc une découverte que cette lecture du 7è tome (Quand un Roi perd la France) hier et voilà... j'ai détesté !!! affraid

Il faut dire que ce 7è livre est bien différent des six premiers puisqu'il ne reprend pas le narrateur omniscient de la saga, à la place on a droit à un long monologue dit par le Cardinal Talleyrand-Périgord en route pour (je ne sais plus avec certitude, c'est dire si le livre m'a marquée) qui parle à son neveu dans sa litière. Il raconte les débuts de la Guerre de Cent Ans et démontre à quel point Jean II le Bon est un mauvais roi, irrésolu, incapable.

Ce qui m'a tant déplu ? Eh bien ici plus de personnages attachants ou truculents comme Robert d'Artois ou Mahaut, pas de Guccio Baglioni ou de Marie de Cressay, ni de Tolomei, mais un roi Jean absolument méprisable. Un récit de plusieurs batailles (gagnées par Edward III ou son fils le fameux Prince Noir tant célébré en Angleterre) mais pas vraiment de "petite histoire" dans l'Histoire (si vous voyez ce que je veux dire) comme dans les autres romans de la série.

Bref je n'ai pas du tout retrouvé la magie et l'attrait des romans "originaux" dans cette suite. En plus le 6è volume, Le Lis et le Lion, se terminait par un épilogue pour toute la saga, qui clôturait bien l'ensemble.

Il faut peut-être préciser que ce 7è tome est paru 17 ans après le précédent, cela peut ajouter à l'impression de "rajout inutile".

Donc une certitude pour moi : à l'avenir, quand je relirai Les Rois Maudits (oui, oui, ça m'arrivera bien) je m'arrêterai à la fin du 6è opus sans scrupules et tant pis pour le 7è.

Et vous, avez-vous lu ce dernier volume ? Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits (Maurice Druon)   Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 9:50

J'ai d'emblée décidé de l'exclure de ma liste (je savais qu'il était comme une pièce rapportée dans le cycle).


Dernière édition par Belstaff le Mer 29 Nov - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits (Maurice Druon)   Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 9:54

Tu as bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits (Maurice Druon)   Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:59

J'ai détesté aussi le 7ème tome, qui n'apporte rien à la saga et ne ressemble pas à grand chose (oui je sais je suis dure Laughing ). Lu une seule fois et pas deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits (Maurice Druon)   Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 13:09

Théàlamenthe a écrit:
J'ai détesté aussi le 7ème tome, qui n'apporte rien à la saga et ne ressemble pas à grand chose (oui je sais je suis dure Laughing ). Lu une seule fois et pas deux lol!

Non non, je ne te trouve même pas dure tant j'ai été déçue par ce 7ème tome. Je ne risque pas de le relire non plus !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits (Maurice Druon)   Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 8:13

J'ai tellement aimé ma lecture du premier tome que je pense poursuivre avec le reste de la saga, mais je note vos remarques sur le septième! Je pense le lire quand même, mais peut-être en diagonale si je sens que ça coince pour moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits (Maurice Druon)   Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 11:19

@Angee: OK, tu nous diras ton ressenti sur le reste de la saga et particulièrement sur le dernier volume. Hâte d'avoir ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits (Maurice Druon)   Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 22:40

Alors je viens de commencer une série américaine (acteurs anglais, avec des têtes connues) : Knightfall; je viens de regarder les 12 premières minutes, et Philippe le bel et Nogaret ont déjà apparu à l'écran, et des templiers aussi. De ce que j'ai pu voir de la bande-annonce, ce sont les templiers qui partent à la recherche du graal qui est à Paris (ils l'avaient perdu en terre sainte au tout début du premier épisode).



Philippe le bel et sa clique

Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Knightfall3-1280

le héros templier (oui le majordome de Downton Abbey est devenu pape ...)

Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Knightfallpope
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits (Maurice Druon)   Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 7:48

Bon, après avoir vu le 1er épisode, la série a l'air un peu bidon quand même ... C'est History Channel quand même (comme Vikings)
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits (Maurice Druon)   Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:21

Merci pour le lien je n'avais pas vu ton post avant....
oui je confirme c'est tout à fait bidon et l'Histoire est mise à mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits (Maurice Druon)   Les rois maudits (Maurice Druon) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rois maudits (Maurice Druon)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les rois d'Angleterre !
» Les Rois maudits d'Angleterre (Alain Bournazel)
» Maudits-J C Oates
» Le Quadrille des maudits de Guillaume Prévost
» Maurice Leblanc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: