Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie   Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:31

J'ai lu Pourquoi pas Evans ?

Les 2 enquêteurs sont Bobby et Frankie, un fils de pasteur et la fille d'un Lord. Leur rang social les séparent, cependant ils s'entendent à merveille, ce qui rend leur duo dynamique et imaginatif.

L'intrigue est simple, Bobby est témoin de la mort d'un homme. Cet inconnu serait tombé de la falaise par temps de brouillard, en attendant les secours, le mourant rend son dernier souffle en mumurant Pourquoi pas Evans?
Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie Pourqu10

Grace à une photo trouvé dans la poche du mort, la photo de sa soeur Mrs Cayman, son identité est rapidemment retrouvé, il s'agit d'Alan Pritchard. L'enquête est rapidemment close, le temoignage est corroboré par Bobby et Bassington french, qui lui aussi a porté sécours en relayant Bobby aupres du cadavre. Cependant Bobby est surpris lorsqu'il rencontre la soeur du mort, car sur la photo qu'il a trouvé dans la poche du mort, elle était beaucoup plus jolie que dans la réalité.

Peu de temps apres cet incident, quelqu'un tente d'empoisonner Bobby grâce à une bouteille de bière contenant de la morphine. Pour son amie Frankie, pas de doutes possible l'accident sur la falaise est un crime et le seul suspect est Bassington french. Alors, Frankie, sous prétexte d'un accident avec sa belle limousine pres de la demeure des bassington french le chateau de Merroway, va s'installer chez ses hôtes durant sa convalescence et Bobby deguisé en chauffeur (afin de ne pas être reconnu par Bassington french) va la seconder de loin dans ses investigations.

Dans ce roman ces deux détectives sont attachants et jeunes, ils sont dynamiques et inventifs. Ils s'entendent a merveille ce qui rend ce duo attachant. L'enquête se déroule au fur et a mesure tout en sachant que la clé de l'énigme est de répondre à la question Pourquoi pas Evans ? et qu'aucun des suspects ne ramène à ce mysterieux Evans, bien sur la vérité n'apparait qu'à la fin. Suspens oblige

Ce qui est dommage c'est que le côté aventureux des détectives ne leur permet de faire arrêter le coupable malgré tous les risques qu'ils prennent pour le confondre et donc justice n'est pas totalement rendue! Cependant l'amour et la romance est au rendez vous de ce roman, ce qu'on nomme une Happy end!

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie   Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:23

J'adore ce roman, je trouve le jeune couple de détectives très attachant, et l'atmosphère du début est très réussie. cheers

_________________
Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie   Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:44

Je me rappelle que j'avais été un peu surprise en apprenant l'identité du coupable... je m'en doutais depuis un moment, mais je ne pensais pas qu'Agatha Christie oserait aller jusque là !

_________________
Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie   Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:24

J'ai découvert l'intrigue de ce roman par le biais de la série Marple (alors que Miss Marple ne figure pas du tout dans le roman Rolling Eyes ) et comme c'est devenu un de mes épisodes préférés, j'ai eu envie de lire le roman.
J'ai beaucoup aimé, même si je trouve que l'intérêt réside essentiellement dans le duo principal : Bobby et Frankie sont très attachants et sympathiques, c'est un vrai plaisir de lire leurs échanges et de suivre leurs raisonnements dans cette enquête. Frankie surtout est un personnage assez décoiffant, c'est une Lady mais très peu conventionnelle Razz Il y a aussi beaucoup d'humour.
L'intrigue m'a semblé assez classique, mais reste assez prenante à suivre : il y a notamment des fausses pistes et plusieurs mystères qui contribuent au suspense. L'identité du meurtrier est aussi assez compliquée à trouver, au vu de ces petits pièges que tend Agatha Christie à son lecteur.

_________________
Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie   Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'affaire Agatha Christie - The Christie affair de Nina de Gramont
» Harriet Evans
» Shaun Evans
» Defending Jacob avec Chris Evans
» Le coffret de Noël de Richard Paul Evans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Les romans policiers d'Agatha :: Les autres romans-
Sauter vers: