Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion !

Aller en bas 
+3
Bagatelle
resmiranda
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Empty
MessageSujet: [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion !   [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:38

Comme vous l'avez sans doute remarqué, l'âge d'or des adaptations austeniennes semble être arrivé à son terme et ce, pour notre plus grand déplaisir ! [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Kopfschuettel
Il faut dire que ces dernières années, nous avions été plus que gâtés : plusieurs films, téléfilms et mini-séries adaptées, deux biopics, quelques oeuvres dérivées ont été réalisées. Les producteurs de cinéma et de télévision s'en sont donnés à coeur joie ! Il semble maintenant difficile de continuer sur cette lancée...
Je propose donc aux amateurs d'adaptations de faire preuve d'imagination pour un jeu qui sera organisé sur le forum Whoopsy Daisy. [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_sunny
Nous allons mettre en scène notre propre adaptation de Persuasion !

[JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! V5embt
Il vous sera demandé de jouer le rôle d'un producteur qui aura l'immense honneur de choisir lui-même son metteur en scène, son casting, son compositeur, son scénariste, son directeur de la photographie, son responsable des costumes et bien d'autres choses encore [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_cheers

Alors, pourquoi avoir choisi de faire une adaptation de Persuasion plutôt que d'un autre roman de Jane Austen ? Et bien c'est simple, il me semble que c'est justement le roman qui mérite le plus une nouvelle transposition à l'écran ! Personnellement, j'ai été plutôt satisfaite de celle de 1995 et de 2007 mais je crois que nous sommes nombreux à nous plaindre de leur courte durée (entre autres choses [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_wink ). Je ne serais pas contre le fait de voir de nouvelles adaptations de Pride & Prejudice ou de Mansfield Park (pour ne citer que ces 2 exemples) mais très honnêtement, si j'étais en mesure de pouvoir faire une demande à la BBC, c'est sans le moindre doute sur Persuasion que se porterait mon choix. J'ai aussi pensé à Sense & Sensibility ou à Emma mais ces 2 romans ont été adaptés très récemment (2008 et 2009).
Alors, en y réfléchissant, le choix de Persuasion m'a semblée plutôt logique ! J'espère qu'il en est de même pour vous ! [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_wink

Ce jeu sera organisé sur plusieurs semaines et composé en différentes étapes. J'espère que vous serez nombreux à participer, surtout que le concept en lui-même est très simple et demande assez peu d'organisation. En fait, cette adaptation sera mise en forme en équipe.

Je pense ouvrir le 1er topic du jeu dans la soirée. Il vous y sera demandé de nominer 2 personnes de la profession (réalisateur/acteur/actrice/scénariste/costumier etc) avec leurs références (ou plus précisément les oeuvres de leur filmographie qui vous ont le plus marquées et dans lesquelles leur travail vous ont le plus enthousiasmé [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_wink ) avant une date limite. Ensuite, nous procéderons à un sondage pour désigner le gagnant dans chacune des catégories. Le gagnant en question aura donc l'immense honneur de participer à "notre" adaptation de Persuasion ! [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_cheers

J'espère avoir été suffisamment claire ! Si ce n'est pas le cas, n'hésitez surtout pas à poser des questions !

Stay tuned !

_________________
[JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



[JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion !   [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:19

Quelle merveilleuse idée Emjy [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! 94134 cheers

Tu peux être certaine que je compte bien participer ! Je commence d'ailleurs à cogiter Wink Il est certain que Persuasion mériterait amplement une adaptation de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion !   [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:20

Contente que mon idée te plaise Resmiranda ! [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_sunny

Je suis impatiente de savoir quelles sont tes idées !

_________________
[JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion !   [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:52

Oh oui oui oui, une autre adaptation de Persuasion ce serait bien Very Happy cheers
J'ai quelques idées moi aussi, mais j'ai aussi une question tongue
Tu dis qu'il nous faudra nominer deux personnes de la profession et tu cites plusieurs catégories, est ce que nous devons citer deux personnes par catégorie, ou deux personnes, toutes catégories confondues? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion !   [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:55

Citation :
Tu dis qu'il nous faudra nominer deux personnes de la profession et tu cites plusieurs catégories, est ce que nous devons citer deux personnes par catégorie, ou deux personnes, toutes catégories confondues? [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_scratch
2 par catégorie [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_wink Par exemple, 2 metteurs en scène, 2 compositeurs, 2 costumiers, 2 acteurs (pour un rôle en particulier) etc ...

_________________
[JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



[JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion !   [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:27

je sens qu'on va s'éclater [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! 41657
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



[JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion !   [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:13

Je suis enthousiaste aussi Very Happy

L'idée est follement géniale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



[JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion !   [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:48

L'idée est super intéressante [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_cheers mais je ne m'y connais pas vraiment en scénariste/metteur en scène/costumier/compositeur... [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion !   [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:05

Je crois que c'est comme la majorité d'entre nous ! [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_razz En fait, il suffit de voter pour des personnes dont tu as remarqué et aimé le travail dans un film/téléfilm/mini-série qui t'a plu [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_wink

_________________
[JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



[JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion !   [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:08

Ok, bah ça je peux faire. [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! 3928 Emjy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



[JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion !   [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:42

Je viens juste de découvrir le topic !
Tout simplement génial !!!!!!!!!!!!!! cheers bravo bravo bravo [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! 845338
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion !   [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persuasion, une adaptation moderne
» [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !
» [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs
» [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs
» Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Jane et vous-
Sauter vers: