Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte

Aller en bas 
+2
Belstaff
Constance
6 participants
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Empty
MessageSujet: Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte   Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Icon_minitimeMer 6 Sep - 17:14

Arte diffuse ce soir un documentaire sur Agatha Christie et l'écriture de ses romans, j'ai pu voir ce documentaire lors du quai du polar, et je l'ai trouvé fort intéressant. J'ai recopié mes commentaires.

 
Citation :

Tout d'abord, un documentaire était diffusé, réalisé par JC Klotz, il sera diffusé sur Arte, en Septembre ce documentaire est fort plaisant, il est construit sous forme d'enquête, et de pièce de théâtre et le réalisateur nous a expliqué qu'il s'était appuyé sur l'essai de Pierre Bayard Qui a tue Roger Ackroyd ? Avant d'entrer dans le vif du sujet on a droit un charmant portrait d'Agatha, Je n'ai rien appris sur Agatha Christie, cependant c'est toujours agréable de voir des photos d'epoque, un passage du documentaire relate également l'épisode de sa disparition. Le documentaire aborde des thèmes connus, la récurrence du personnage principal Hercule Poirot, le fait que l'intrigue se situe dans un endroit isolé, ou confine ou dans un petit village de campagne, le côté sombre des romans. Et enfin le jeu intellectuel avec le lecteur ou comment Agatha Christie arrive à balader son lecteur, c'est là où Pierre Bayard intervient pour nous expliquer quelques ficelles de l'auteure, là où le roman présente des invraisemblances, nous restons pris par le jeu de l'énigme. 



Et déjà disponible sur Arte +7, pour les impatients
https://www.arte.tv/fr/videos/064381-000-A/agatha-christie-contre-hercule-poirot/

Diffusion le 06.09 à 22h20
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte   Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Icon_minitimeMer 6 Sep - 19:26

Merci pour l'info, c'est téléchargé !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte   Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Icon_minitimeJeu 7 Sep - 17:21

Merci d'avoir posté l'info, j'avais manqué cela.

_________________
Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte   Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Icon_minitimeLun 11 Sep - 20:05

Je viens de le regarder, c'est vraiment très intéressant et même intrigant...
Et puis on a plus de détails sur la disparition d'Agatha Christie en 1926....
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte   Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Icon_minitimeMer 13 Sep - 14:24

C'était un documentaire très intéressant inspiré du livre de Pierre Bayard qui intervient durant le film.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte   Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:24

Ah super, j'adore Pierre Bayard.

Pour ceux qui l'ont vu, est-ce qu'il y a beaucoup de spoilers sur les intrigues de ses livres ? Car j'hésite à le regarder pour l'instant pour cette raison.

_________________
Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte   Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:55

Uniquement sur le meurtre de Roger Ackroyd où le nom de l'assassin est dévoilé, mais mis en doute par le metteur en scène... c'est très intéressant d'ailleurs comme idée
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte   Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Icon_minitimeMer 13 Sep - 17:07

Ok merci.
J'ai lu le Pierre Bayard donc je connais son hypothèse Very Happy

_________________
Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte   Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Icon_minitimeJeu 14 Sep - 19:57

Zut ! Je vois seulement maintenant cette info, j'ai donc encore une fois raté ce documentaire Rolling Eyes J'espère qu'il repassera prochainement sur Arte... La bonne nouvelle, c'est que ça me laisse le temps de lire Le Meurtre de Roger Ackroyd.

_________________
Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte   Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Quatre d'Agatha Christie (Hercule Poirot #4)
» Les indiscrétions d'Hercule Poirot d'Agatha Christie
» Le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie (Hercule Poirot #3)
» La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie (Hercule Poirot #1)
» Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie-
Sauter vers: