Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)

Aller en bas 
+12
angellinelit
Leena
MissJulitte
DViolante
Julia
GoodBooksGoodFriends
Fanny
Shelbylee
Titine75
sandie
Diana
Emjy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leena
Vicar's daughter
Leena



A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)   A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:08

Hello !

Mon petit topo pour cette première saison ...

Le choix des acteurs principaux : top ! je trouve que Teresa et Matthew correspondent tout à fait à la description ...

Les personnages secondaires: un peu déçu pour le choix de Marcus, on le dit blond dans le livre ... là c'est un peu raté !
Baldwin manque un peu de charisme effectivement ... il fait tout juste banquier de la City ... Pas trop chef de clan vampire !

Pour l'histoire, je n'ai pas été déçu dans l'ensemble, j'ai même apprécié que l'on voit ce qu'il se passait du côté congrégation, car dans les livres on ne comprend pas trop ce qu'il se trame, les motivations de chaque camp ...

Pour l'histoire d'amour, bah ... je suis une midinette, donc j'ai fondu devant leur belle histoire !

Les décors : je trouve que tout est bien respecté ... j'ai hâte de voir la saison 2 car grand changement d'époque et changement dans les costumes également !
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)   A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 12:26

J'ai commencé la série mais au bout de 4 épisodes,j'ai laissé tombé, je n’adhère pas et je trouve que c'est mou malgré les beaux décors et trucages sur Oxford.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)   A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:17

@angellinelit
Tu as bien fait d'arrêter, cela ne s'arrange pas au fil des épisodes Wink

@Leena
Citation :
Baldwin manque un peu de charisme effectivement ... il fait tout juste banquier de la City ... Pas trop chef de clan vampire !

J'ai trouvé cela un peu gênant car dans les livres, c'est un personnage qu'on voit peut mais que l'on craint beaucoup, et dans la série, il était assez banal. L'acteur ne convient pas vraiment au rôle.
C'est surtout Mathew Goode qui est un bon choix de casting, le reste est assez moyen.

_________________
A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)   A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 17:22

Une photo de tournage de la seconde saison est parue.
Elle plonge Matthew et Diana dans l’époque Elizabethaine.

A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Discov10

L'arrivée de James Purefoy A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 557349 (Rome,Hap and Leonard) va peut être me faire fléchir et envisager de regarder la saison 2 alors que la saison 1 était très moyenne Wink

_________________
A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)   A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:12

Je viens juste de tomber sur cette photo ! Aaaah Matthew Goode en costume élizabethain  A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 312935 Razz
Je n'ai pas accroché à la série que j'ai vite abandonnée mais je dois dire que la présence de James Purefoy dans la saison 2 m'intrigue. Je jetterai peut-être un œil à un épisode  lol!

_________________
A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)   A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:35

Je n'ai pas aimé les livres, je n'ai même pas tenu toute la saison 1, mais j'attends quand même de voir la saison 2 (Marlowe doit apparaître dans l'intrigue dans mes souvenirs scratch )

_________________
A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)   A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:49

Deux photos de la saison 2 Very Happy 

A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Discov11

A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Discov12

_________________
A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)   A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:15

Les photos donnent envies (bon on va pas se mentir si je regarde la saison 2 ça sera uniquement pour Mattew Goode comme à peu près tous le monde ici non? Razz )

Suis je la seule à penser que Teresa Palmer à été casté parce qu'elle ressemble beaucoup à Kristen Stewart et que du coup ça surf sur la vague de "Romance vampire Twillight" que beaucoup ont reproché aux livres (bien que l'autrice affirme ne jamais avoir lu la saga) ?
A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Maxres10

Pour cette première saison j'ai été un peu déçu aussi (enfaîte je l'ai vu à sa sortie et un an plus tard je suis incapable de me rappeler les scènes du coup on est pas sur du marquant!) Je trouve aussi que il n'y a pas de réel alchimie entre Mattew et Teresa ce qui est plutôt dommage.

J'avais été aussi hyper choqué par les passages dans la bibliothèque où les vieux livres sont touchés sans gants de protection Shocked d'ailleurs des historiens et étudiants à Oxford avait fait un # sur twitter pour se moquer de cela (ironique quand on sais que l'autrice est une chercheuse elle aussi et que le processus de conservation et de consultation des livres est décris hyper méthodiquement dans les livres... un peu dommage que la série n'y fasse pas attention! )

J'ai beaucoup aimé voir Alex Kingston et j'ai trouvé sa romance avec Valarie Pettiford mignonne et crédible. J'aurai aimer les voir plus longtemps !

Je pense que la série manque de temps et c'est frustrant, j'ai bien aimé les longueurs du livre ça permet de mettre l'univers en place pour la suite et je trouve que le nombre limité d'épisode ici donne un sentiment de rush.
Bref une série à regarder parce qu'on à rien d'autres à voir mais vraiment oubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)   A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:31

Mllekitty a écrit:
Les photos donnent envies (bon on va pas se mentir si je regarde la saison 2 ça sera uniquement pour Mattew Goode comme à peu près tous le monde ici non? Razz )

Pour cette première saison j'ai été un peu déçu aussi (enfaîte je l'ai vu à sa sortie et un an plus tard je suis incapable de me rappeler les scènes du coup on est pas sur du marquant!) Je trouve aussi que il n'y a pas de réel alchimie entre Mattew et Teresa ce qui est plutôt dommage.

Je suis dans le même cas que toi pour la saison 2, ce sera pour Mathew Goode et James Purefoy Razz
Je pense également qu'il y a un manque l'alchimie entre les deux acteurs, ce qui est très dommage.

Citation :
J'avais été aussi hyper choqué par les passages dans la bibliothèque où les vieux livres sont touchés sans gants de protection Shocked

Oui, c'est limite improbable. Ce qui m'a surtout surprise, c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a pas d'étudiants ou de touristes à Oxford, les rues sont quasiment vides Razz

_________________
A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)   A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 5:15

Ce qui m'avait choqué dans le bouquin c'est que le couple de héros passent leur temps à la Bodléienne ou à faire du sport...
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)   A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:09

J'ai vu la 1ere saison au moment de sa diffusion (c'est plus Oxford et les vampires que Matthew qui m'avaient attirée) et je n'en garde quasi aucun souvenir si ce n'est le scénario vraiment plus que moyen.
Et en effet je suis d'accord sur le manque d'alchimie entre les deux personnages principaux, ce qui est un comble vu l'histoire Laughing

Je pense que je passerai mon tour pour la 2e saison (même si "époque élisabéthaine" fait vibrer mon petit coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)   A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:47

J'ai avec cette série le même problème qu'avec Outlander : j'oublie régulièrement que je l'ai regardée lol!

Pourtant, je me souviens avoir passé un bon moment malgré tout, notamment grâce à Matthew Goode (sans lui, j'aurais probablement arrêté au bout de 2 épisodes) mais il faut avouer que l'ensemble est assez plat, et comme vous l'avez dit, il y a un vrai manque d'alchimie entre Matthew Goode et Teresa Palmer.

Je me dis qu'il faudrait que je lise les romans, mais de ce que m'en a dit ma soeur (la romance l'emporte sur tout le reste), j'hésite fortement. scratch


Dernière édition par Filipa le Dim 5 Juil - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)   A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:55

Très honnêtement, ne t'embête pas avec les romans. Avec un tel sujet, cela arrive à être long et plat. Je ne sais pas comment elle fait.

De même que pour la série, pas d'alchimie avec Matthew Goode, il faut le faire. C'est presque un exploit à ce niveau-là (j'ai vu 2-3 épisodes et abandonné).

_________________
A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)   A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:02

La bande-annonce de la saison 2 vient d'être diffusée.
Mon enthousiasme n'est pas très grand, mais le 2nd livre est meilleur que le premier, on peut toujours espérer que ce soit la même chose avec l'adaptation Wink


_________________
A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)   A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:01

Merci pour la bande-annonce, Diana Smile
Pour ma part, je n'ai pas accroché à la première saison  Neutral . Je fais partie de ceux qui ont aimé les bouquins (je les ai lu dans une crise de binge-reading A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 516814 ) et les raccourcis et les simplifications sont vraiment trop marqués ici. Pourtant, les bouquins sont bien épais, donc je ne comprends pas pourquoi on se retrouve avec quelque chose d'aussi ennuyeux. Le casting est à moitié convaincant comme vous l'avez dit : Matthew Goode y est top, mais on ne ressent pas d'alchimie avec Teresa Palmer (alors que leur relation est quand même au cœur de l'histoire, c'est dommage). Je n'imaginais pas du tout Baldwin comme ça (je n'ai pas été convaincue), mais Marcus était intéressant... La manière de filmer Oxford n'est pas non plus très convaincante.
J'espère que la deuxième saison sera mieux écrite...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)   A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:48

@Miss Artemis Holmes
Citation :
Matthew Goode y est top, mais on ne ressent pas d'alchimie avec Teresa Palmer (alors que leur relation est quand même au cœur de l'histoire, c'est dommage). Je n'imaginais pas du tout Baldwin comme ça (je n'ai pas été convaincue), mais Marcus était intéressant... La manière de filmer Oxford n'est pas non plus très convaincante.
J'espère que la deuxième saison sera mieux écrite...

Je plussoie à fond.
Le manque d'alchimie entre Matthew Goode et l'actrice qui joue Diana est flagrant et très dommageable à la série, on ne croit pas vraiment à l'amour entre eux scratch
Pour Baldwin, même chose. Le personnage est très puissant et redoutable dans les livres, l'acteur ne semble pas avoir été bien choisi.
Et j'aime beaucoup l'acteur qui joue Marcus, c'est un des rares bons choix de casting.

_________________
A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)   A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vexed, une série policière avec Toby Stephens
» Freud's last session, avec Anthony Hopkins et Matthew Goode
» A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness
» Brief Encounters ITV, une nouvelle série avec Sophie Rundle
» La série "Matthew Shardlake" de C.J. Sansom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: