Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 The Birds BBC 2018

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Birds BBC 2018 Empty
MessageSujet: The Birds BBC 2018   The Birds BBC 2018 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:34

Le site Digital Spy vient d'annoncer qu'une nouvelle adaptation de The Birds de Daphné Du Maurier produite par la BBC va bientôt voir le jour.

Citation :
Released in 1963, Alfred Hitchcock’s The Birds was based on the same-named story by Daphne du Maurier, published in 1952. The film spawned a mostly-unseen sequel in 1994, and after years of remake talks, the avian terror tale is now headed to the small screen courtesy of the BBC.
Digital Spy reports today that the BBC is remaking The Birds as a contemporary TV drama, though the site also notes that it’s actually going to be a new adaptation of the source material rather than a direct remake of Hitchcock’s classic.
“The BBC take will be set in rural Cornwall, where a farmhand and his community is being terrorized by flocks of birds and seagulls shortly after the end of the Second World War.”
Heyday Television is producing, with Conor McPherson writing.


J'aurais préféré qu'ils adaptent un autre roman de Daphné Du Maurier (surtout qu'il y a quand même de quoi faire !) mais bon ...

Et vous qu'en pensez-vous ?

_________________
The Birds BBC 2018 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



The Birds BBC 2018 Empty
MessageSujet: Re: The Birds BBC 2018   The Birds BBC 2018 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 7:31

J'avoue que passer derrière Hitchcock n'est pas forcément une bonne idée, sauf si on veut jouer sur les effets spéciaux, mais je trouve que le film était parfait sans en avoir besoin. Suffisamment en tout cas pour me donner la phobie de certains oiseaux (mouettes et corbeaux entre autres...)
J'ai un peu l'impression quand même d'une certaine frilosité sur l'inédit. On choisit d'adapter des romans qui ont bien marché, ou des classiques qui ont fait leur preuve, mais peu de création totale comme si le public était formaté et avait besoin de connaître, au moins de nom ou de réputation ce qu'il allait (choisir de) voir...
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Birds BBC 2018 Empty
MessageSujet: Re: The Birds BBC 2018   The Birds BBC 2018 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 11:08

Je suis d'accord avec DViolante, passer après Hitchcock me semble bien périlleux. Je ne vois pas ce que l'on peut apporter de plus ou de mieux au film qui était splendide et parfaitement angoissant. C'est effectivement dommage que l'on retrouve toujours les mêmes titres adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Birds BBC 2018 Empty
MessageSujet: Re: The Birds BBC 2018   The Birds BBC 2018 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 19:34

Je suis complètement d'accord avec vous, les filles. Les producteurs prennent assez peu de risques. On le voit notamment avec Victoria et Poldark qui sont des séries léchées mais classiques et conventionnelles. Et comme elles ont beaucoup de succès, on leur donne raison ...

Bref, j'aurais préféré voir une adaptation de La Crique du Français par exemple, ça aurait été chouette.

_________________
The Birds BBC 2018 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Birds BBC 2018 Empty
MessageSujet: Re: The Birds BBC 2018   The Birds BBC 2018 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 6:51

Emjy a écrit:
Bref, j'aurais préféré voir une adaptation de La Crique du Français par exemple, ça aurait été chouette.

Ah oui, je plussoie complètement ! En plus je vois bien ça en period drama de l'été, le dépaysement est garanti !

_________________
The Birds BBC 2018 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Birds BBC 2018 Empty
MessageSujet: Re: The Birds BBC 2018   The Birds BBC 2018 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 8:34

Je ne suis pas plus emballée que cela non plus... Si cette adaptation fonctionne bien, peut-être qu'elle donnera des idées pour adapter autres choses que Rebecca et Les oiseaux! Evil or Very Mad

_________________
The Birds BBC 2018 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Birds BBC 2018 Empty
MessageSujet: Re: The Birds BBC 2018   The Birds BBC 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Birds BBC 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Women BBC 2018
» Woman in White BBC 2018
» Whoopsy Daisy en 2018
» Festival America 2018
» Luna d'Elsa Diringer (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Daphné Du Maurier-
Sauter vers: