Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Empty
MessageSujet: Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6)   Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Icon_minitimeLun 14 Aoû - 20:42

Je ne sais pas encore si le titre Death is the enemy est celui du prochain et avant-dernier épisode de la saison.
C'est en tout cas la première phrase dite dans cet extrait, par Beric Dondarrion.

EDIT: le titre est Beyond the wall


_________________
Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Ben10


Dernière édition par Diana le Lun 21 Aoû - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Empty
MessageSujet: Re: Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6)   Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Icon_minitimeMar 15 Aoû - 17:05

Je me demande si l'épisode 6 sera l'équivalent de l'épisode 9 des autres saisons...

_________________
Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Empty
MessageSujet: Re: Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6)   Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Icon_minitimeMar 15 Aoû - 20:31

@Shelbylee
Je me pose la même question puisque cet épisode sera l'avant-dernier de la saison, et durera en principe 70 mn.
La vision de Jon fuyant les white walkers me fait un peu peur pale

_________________
Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa_Ho
Ecrivain en herbe




Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Empty
MessageSujet: Re: Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6)   Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Icon_minitimeMer 16 Aoû - 15:31

J'ai peur pour le clan des 7, je suis sûre qu'il va y en avoir un ou deux de décanillés et je me suis attachée à tous, chacun dans son genre (Je ne crains pas trop pour le Limier, car je suis sûre que ce sera lui tuera la Montagne cheers ), mais les autres, à part Jon, je ne sais pas. Jon ne peut pas mourir maintenant, mais pour les autres, aucun n'est à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Empty
MessageSujet: Re: Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6)   Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Icon_minitimeMer 16 Aoû - 20:43

Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Giphy

Attention , l'épisode 6 de Game of thrones, qui doit être diffusé sur HBO dans la nuit du dimanche 20 aout a été fuité en entier par HBO Espagne aujourd'hui!
Si vous ne souhaitez pas vous faire méchamment spoiler avant de voir cet excellent épisode (je dis ça, je dis rien Wink ), evitez autant que possible tous les sites parlant de la série (dont Facebook,Twitter etc..)

_________________
Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Empty
MessageSujet: Re: Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6)   Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:20

@Shelbylee
Citation :
Je me demande si l'épisode 6 sera l'équivalent de l'épisode 9 des autres saisons...
On en a la preuve je pense avec cet épisode.

Encore un épisode grandiose qui se termine par une image saisissante.
Alors beaucoup de spectateurs avaient pensé dès le début de la saison à la mort d'un dragon (moi y compris) et à sa transformation par un white walker, mais même si on l'avait pressenti, les scènes concernant celle-ci, c'est à dire la lance frappant le dragon, celui-ci descendant et coulant sous la glace et la nuée des white qui tirent les chaines, sont superbes.
Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Beyond10

D'ailleurs, les effets spéciaux concernant les dragons sont de toutes beauté.
Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Beyond11

Si les scènes principales de cet épisode se passe au delà du Mur, les scènes plus au sud sont toutes très intéressantes et lourdes de sens.
Soit Arya et Sansa qui réanime l'inimité qui les unie depuis l'enfance, à coup de menaces et de tactiques pour détruire l'autre.
Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Beyond13
Et Tyrion s'interrogeant légitimement sur la succession de Daenerys, que celle-ci se refuse à évoquer.

Cependant, c'est bien sur l'odyssée au delà du Mur qui est le centre de cet épisode.
Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Beyond12
J'ai beaucoup apprécié les notes d'humour au début de l'épisode (entre Tormund et The hound, entre Gendry et les autres) et le dialogue émouvant entre Jon et Jorah Mormont.
La lutte acharnée entre les deux camps est aussi bien faite.
L'utilisation des dragons (qui, tout comme littlefinger, voyage à la vitesse de la lumière Wink ) aurait pu lasser car elle devient systématique, mais le sort du dragon mort relève le tout.

Qu'avez-vous pensé de cet épisode?
Et rappelez-vous, plus qu'un épisode Crying or Very sad

_________________
Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Empty
MessageSujet: Re: Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6)   Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:50

Donc, Daenerys et Tyrion papotent, de Jon Snow tout ça tout ça, et BIM, Tyrion tape là où ça fait mal, la stérilité de Daenerys. Euh...Ok. Alors autant pour moi la stérilité (ou stérilité supposée du moins) de Daenerys, c'est pas une grosse surprise, parce que c'est quand même très abordée dans les livres...Autant dans la série... Non parce que si ma mémoire est bonne, dans la série, on aborde jamais la stérilité supposée de Daenerys...De ce que j'ai lu sur internet (j'allais pas me retaper les épisodes pour vérifier...), la sorcière qui "tue" Drogo n'énonce pas toute sa prophétie à Daenerys et ne lui dit jamais qu'elle n'aura pas d'enfant (je sais pas pourquoi dans la série, ils enlèvent toujours la fin des prophéties...). Du coup, autant dans les bouquins se seraient hyper cohérent, autant dans la série, ça tombe un peu comme ça...Alors on va dire que Tyrion l'a déduit de l'absence de grossesse de Daenerys suite à ses nombreuses galipettes avec Daario...Et il faut avouer que la stérilité supposée d'une reine, c'est un problème. Question d'héritier, de dynastie tout ça...Et surtout parce que Daenerys, comme elle aime à le crier sur les toits, et la dernière Targaryen donc, à sa mort...On risque fort d'avoir une nouvelle guerre civile pour le trône de fer...Mais Daenerys n'a clairement pas envie d'aborder le sujet.


Pendant ce temps, à Winterfell, Littlefinger monte Arya contre Sansa, et Sansa contre Arya. Bon, soyons clair, la grosse faiblesse de cette saison, c'est son petit nombre d'épisodes. Autant avant les scénaristes pouvaient prendre leur temps, autant là, on a la version accéléré. Du coup, Littlefinger y perd quand même beaucoup de sa finesse. A Port-Réal, le gars, il bluffait tout le monde, personne ne le voyait venir, là, il met quand même de gros sabots... Et les reproches d'Arya à Sansa me soûlent profondément. Oui, Sansa a eu des torts, certes. Elle était un peu trop aveuglé par son admiration pour Cersei et Joffrey. Elle est tombée de haut la petite. De là à l'accusée de la mort de leur père... C'est vrai qu'elle avait l'air tellement heureuse de le voir se faire couper la tête... En résumé, je suis un peu déçu par le personnage d'Arya, qui est très obtus et incapable de percevoir les changements chez sa soeur. Sansa elle, me semble avoir plus gagné en finesse et avoir suffisamment mûri pour s'extirper de nombreuses situations. Elle est tellement en confiance, qu'elle envoie Brienne, son bras armé (parce que Sansa n'est pas une guerrière) à Port-Réal. D'une, je comprends parfaitement pourquoi Sansa ne veut pas retourner à Port-Réal (à sa place, je n'irai pas non plus...). De deux, cela montre que malgré les menaces à peine voilées de cette dernière, Sansa ne craint pas Arya. Je crois qu'elle a conscience que jamais sa soeur ne s'attaquera à un membre de sa famille. Malgré toutes leurs différences, et les tensions, les Starks resteront unis.

Pendant ce temps là, au-delà du Mur, la Communauté de l'Anneau (ah non pardon...), une bande de gars va chercher un mort-vivant. Alors on a tout pleins de petites vignettes assez sympathiques de conversations entre les personnages. Et puis après, ça part complètement en cacahuètes... Alors d'abord, que je sache, on tue les morts-vivants avec le feu, et les Marcheurs Blancs avec le verredragon et l'acier valyrien. Apparemment, le tout marche pour les morts-vivants. Mmmmmh...Mouais, ok, on va dire pourquoi pas... Ensuite, on tue un Marcheur Blanc et pouf, les morts-vivants meurent...Euh...Ok donc c'est nouveau ça...D'un côté, ça simplifie la guerre, une fois que tous les Marcheurs Blancs seront morts, on aura pas à courir après les zombies... Et gros what the fuck, ils s'effondrent tous, sauf un. Comme c'est pratique, on a justement besoin d'en ramener un. Alors si c'est pas quand même un peu se foutre de notre gueule...Mais bon...
Après, au niveau du temps...Alors oui, peu d'épisode, faut aller vite...On est plus à une téléportation près...Dans les saisons précédentes, les personnages mettaient des plombes pour aller d'un point A à un point B. Maintenant, tout le monde a un téléporteur et connaît la vitesse de la lumière...Donc, les gars vont chercher un mort-vivant, ils sont dans la mouise, ils envoient Gendry courir jusqu'au Mur (euh...oui pourquoi pas...), il arrive, on envoie un corbeau à Daenerys, qui rapplique avec ses trois dragons, tout ça en un temps record...
Bon, je vais pas chipoter, mais dans les saisons précédentes, ça nous aurait bien pris trois épisodes tout ça...
Bref, Daenerys, complètement in love avec Jon, accourt pour sauver son namoureux, qui, vous savez pas trop bien pourquoi, au lieu de prendre la main tendue, décide d'aller tuer un peu plus de zombies....Euh...Pourquoi pas? Non mais franchement, pourquoi il fait ça? Je ne comprends pas la logique de cette décision...Bref, passons.
Et donc Viserion meurt. Et ça, c'est pas cool du tout. Viserion, c'est le plus mignon dans les bouquins...Voir mourir un dragon c'est aussi triste que de voir mourir un direwolf.
Après ça, tout le monde s'en va à dos de Drogon, sauf, Jon, qui coule à pic, et qui est sauvé par oncle Benjen qui nous fait un dernier cameo, là, comme ça, complètement à l'arrache. Et donc, Jon court comme un dératé pour arriver à temps pour prendre le dernier bateau avec Daenerys et avoir une scène d'amoureux avec elle. Genre on se regarde avec des grands yeux, on se tient la main, je pleure mon dragon mort parce que tu comprends c'est les seuls enfants que j'aurai jamais (stérilitay!)...Voilà voilà...


Et BIM, le Roi de la Nuit ressuscite Viserion. NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN. Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) 686569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Empty
MessageSujet: Re: Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6)   Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beyond the wall (Games of thrones, saison 7 épisode 6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Spoils of War (Games of thrones, saison 7 épisode 4)
» No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)
» Stormborn (Game of thrones, saison 7 épisode 2)
» Eastwatch (Game of thrones, saison 7 épisode 5)
» The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 7-
Sauter vers: