Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Robin Hood -Ridley Scott

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Robin Hood -Ridley Scott Empty
MessageSujet: Robin Hood -Ridley Scott   Robin Hood -Ridley Scott Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:24

[EDIT] J'ai déplacé les posts concernant Robin Hood dans un topic propre car je pense que nous serons nombreux à aller le voir ! JO

Je suis allée voir Robin des bois aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé;

J'ai trouvé que ce robin des bois était loin de l'image que les films et séries nous montrent habituellement. Ici, Robin Longstride, et pas de Loxley, est un homme issu du peuple, et est loin du héros sans peur et sans reproche que l'on connait; comme souvent avec Ridley Scott, il évite tout manichéisme, chaque personnage à ses défauts;

Il manie toujours aussi bien la caméra, et c'est visuellement très réussi; seul bémol, le rôle de Marianne; j'ai beaucoup aimé la première moitié du film l'a concernant, mais à force de vouloir en faire une femme forte, peut être que Ridley Scott s'est un peu éloigné du réalisme qu'il souhaitait retranscrire;

Ce n'est pas mon film préféré du réalisateur (j'essaierais d'ouvrir un topic dans les jours qui viennent) mais j'ai beaucoup aimé et il reste ma version préféré de robin des bois;

A noter les nombreux seconds roles savoureux du film:

Scott Grimes (Urgence, Band of brothers)
William Hurt ( Jane Eyre)
Oscar Isaac (Agora)
Mark Strong (Kick Ass, Sherlock Holmes)

Et Matthew MacFadyen mais pour les fans, je dois dire qu'il ne joue qu'un petit role!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Robin Hood -Ridley Scott Empty
MessageSujet: Robin Hood -Ridley Scott   Robin Hood -Ridley Scott Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:33

Si vous n'avez pas encore vu cette version, un petit diaporama de Television without Pity que j'ai trouvé sympa et qui rappelle les différentes versions de la légende de Robin au cinéma et à la télévision... Arrow

Je suis allée voir Robin des Bois 2010 le soir de sa sortie en tant que fan absolue !
Je suis aussi une grande nostalgique de Gladiator, donc ça faisait plusieurs bons points...

Je pense que si on aime le personnage de Robin et qu'on aime le style des films épiques de Ridley Scott, c'est à peu près impossible de ne pas aimer ce film... Very Happy

Marian ne m'a pas dérangée pour ma part... J'avoue que
Spoiler:
mais j'aime mieux quand le personnage de Marian est un peu bad-ass et qu'elle se mêle aux compagnons de Robin Wink

Mon petit bémol à moi, c'est d'avoir fait de Robin un personnage un peu trop "politique" -
Spoiler:
Mais c'est un peu la marque de fabrique de Ridley Scott en même temps, on ne peut pas être tout à fait surpris... Is Rome worth one good man's life ? We believed it once

J'ai adoré Mark Strong dans le rôle du méchant, il est somptueux !

Un petit clin d'oeil aux fans de Lark Rise, vous allez apercevoir brièvement un personnage bien connu Wink

En tout cas, j'ai passé un excellent moment... avec des infos qui avaient filtré et un premier teaser peu engageant, j'ai eu un peu peur mais c'est vraiment un très bon film...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Robin Hood -Ridley Scott Empty
MessageSujet: Re: Robin Hood -Ridley Scott   Robin Hood -Ridley Scott Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:27

J'ai vu Robin des Bois hier et même si le film m'a divertie, mon avis sera nettement moins enthousiaste que celui de Jo. Robin Hood -Ridley Scott Icon_wink

J'avais déjà quelques à prioris en voyant la bande-annonce, ça ne s'est pas forcément arrangé par la suite Robin Hood -Ridley Scott Icon_neutral
Loin de moi l'idée de dire que c'est un mauvais film. Je lui ai trouvé des qualités indéniables. Certaines scènes étaient admirablement filmées (notamment certaines batailles, comme celle où les barons et leurs armées se rallient au Roi Jean sur la falaise) et les acteurs étaient bons voire très bons (Russel Crowe mais aussi l'acteur qui interprète le Prince Jean, justement, et que j'avais déjà trouvé admirable dans Agora).
Plusieurs scènes m'ont vraiment enthousiasmées, comme la scène d'ouverture, celle du dénouement dans la forêt de Sherwood ou encore toutes celles avec des tirs à l'arc (j'en rafollais déjà dans Le Seigneur des Anneaux Robin Hood -Ridley Scott Icon_lol ).
Mais voilà, tout cela n'a pas suffi à rendre ce film réussi pour moi. Déjà, d'un point de vu tout à fait personnel, ce qui m'intéresse le plus dans la légende de Robin des Bois, c'est justement ce qui a fait sa légende, c'est à dire tout ce qu'il a entrepris à la suite de ce qui nous est montré dans le film. Je trouve ça très bien qu'ils nous montrent de quelle manière s'est construite sa légende mais ça m'a finalement moyennement intéressée de savoir qu'il a participé aux croisades et usurpé l'identité d'un chevalier.
L'idée du prequel ne m'enthousiasmait donc pas plus que ça. J'ai donc été un peu frustrée à la fin du film. On voit Robin s'installer avec ses amis et les jeunes orphelins, tous des hors la loi, dans la forêt de Sherwood pour entreprendre ce qui a fait de lui Robin des Bois, justement. C'est ce que j'aurais aimé voir.
Sinon, en ce qui concerne le film à proprement parler, j'ai trouvé qu'il était truffé de maladresses. Je sais bien que Marianne est connu comme étant un personnage fort, une vraie héroïne mais il y a des limites à ce que je peux croire ! La fin était tellement too much que j'ai trouvé qu'elle manquait de crédibilité. En faire une femme courageuse et sage oui mais une héroïne à la Eowyn, merci bien ! C'est du déjà vu pour moi ! Robin Hood -Ridley Scott Icon_rolleyes
Quant à la romance, elle m'a plus ou moins laissée indifférente. Il y a bien de jolis moments mais je les ai un peu vite oubliés car certaines scènes m'ont laissée pantoise. Pourquoi le "I love you" a été prononcé à cet instant précis ? Il m'a semblée plutôt mal placé Robin Hood -Ridley Scott Icon_scratch
J'ai aussi trouvé un peu maladroit de faire de Robin un tel meneur politique. Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, dans la mesure où finalement, ce personnage a bien une dimension politique. Il est subversif et fait tout ce qui est en son pouvoir pour bouleverser la tyrannie. Mais qu'il prenne la parole de cette façon devant le roi et les barons, j'ai trouvé ça légèrement naïf et un peu trop idéaliste à mon goût. Robin Hood -Ridley Scott Icon_neutral
Dernière chose (et je m'arrêterai là Robin Hood -Ridley Scott Icon_razz ), j'aurais aussi apprécié que les personnages secondaires, en particulier les 3 acolytes de Robin, aient un peu plus d'épaisseur. A part se battre aux côtés de notre héros, blaguer et faire la fête, ils ne servent finalement pas à grand chose. Je les ai trouvés transparents. Et consacrer une jolie scène d'ouverture aux jeunes orphelins de la forêt pour ensuite les reléguer au second plan par la suite m'a aussi terriblement frustrée.
Mais je crois que là encore, ma frustration tient au fait que ce qui m'intéresse dans la fameuse légende de Robin des Bois n'est pas inclu dans ce film. Je ne crois que je n'ai pas besoin de chercher midi à 14 h Robin Hood -Ridley Scott Icon_razz Robin Hood -Ridley Scott Icon_rolleyes

En bref, ce film m'a divertie mais il sera sans aucun doute relégué au rang des "aussitôt vus, aussitôt oubliés". Il est trop "light" et trop impersonnel aussi d'une certaine façon. Je n'arrive pas à me satisfaire de ce "prequel" même si je lui reconnais volontiers des qualités de mise en scène et un acteur principal charismatique et convaincant ...

Sinon, je me souviens que Ridley Scott avait préparé un autre projet autour de Robin des Bois avant de s'atteler à celui-ci. Il s'intitulait Nottingham et mettait en vedette Christian Bale. Vous en avez entendu parler ?

_________________
Robin Hood -Ridley Scott 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Robin Hood -Ridley Scott Empty
MessageSujet: Re: Robin Hood -Ridley Scott   Robin Hood -Ridley Scott Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:21

Je suis allée le voir aujourd'hui et sans avoir adoré, je l'ai bien aimé, sans plus. Mais comme je n'en espérais pas énormément pas de déception à l'arrivée.

Je ne suis pas trop fan de Russel Crow, ceci explique sans doute cela Very Happy. Le film dans son ensemble m'a assez plu malgré quelques points faibles que vous avez déjà cité : Marianne qui va se battre contre les français (et encore j'étais plus ahurie de voir les orphelins sur des poneys qu'elle au combat) en est un.

J'aurais d'ailleurs apprécié que le scénario explore un peu plus l'histoire des orphelins de la forêt.

L'histoire du "vol d'identité" et la relation Robin/Marianne m'a beaucoup fait penser au film "Sommersby" (ou au "retour de Martin Guerre"). C'est une impression de "déjà vu" qui m'a un peu déçue . Je trouve que la relation Marianne/robin reste un peu superficielle, le couple a du mal à être crédible à mes yeux du coup.

Les scènes de batailles étaient "sympas" (suis-je la seule à avoir pensé à Saving Private Ryan lors du débarquement des Français ? Razz ) paradoxalement j'ai trouvé que ça manquait un peu d'archers. Du moins, d'exploits à l'arc de la part de notre Robin. scratch

Sinon j'ai bien aimé retrouver beaucoup de visages connus comme William Hurt ou Scott Grimes.
J'ai bien aimé Oscar Isaac qui incarne Jean et j'ai été surprise de retrouvé Eileen Atkins au casting. J'ignorais qu'elle faisait partie du film.

Sinon j'ai beaucoup aimé Mark Strong dans le rôle du "méchant" Robin Hood -Ridley Scott 312935 . Rôle dans lequel il excelle je trouve. Il a beaucoup de charisme lorsqu'il incarne ce genre de perso (dommage que ce ne soit pas le cas de son Mr Knightley d'ailleurs Evil or Very Mad ).

Bref, un film très sympa dans son genre mais je ne suis pas emballée plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Robin Hood -Ridley Scott Empty
MessageSujet: Re: Robin Hood -Ridley Scott   Robin Hood -Ridley Scott Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:34

Je l'ai regardé il y a presque un mois et malheureusement, je ne m'en souviens pas trop. Il faut croire qu'il ne m'a pas marqué!
Mais ce dont je me souviens, c'est que j'ai passé un bon moment quand même. J'ai été triste quand "le faux" père de Robin se fait tuer mais le reste... puis, comme resmiranda, Mark Strong Robin Hood -Ridley Scott 312935 Mieux vaut tard que jamais mais je crois que j'ai eu un mini coup de coeur pour lui cette année^^

Ca m'attriste de n'avoir que ça à dire. La prochaine fois faudra que je m'y prenne quand c'est encore frais^^
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Robin Hood -Ridley Scott Empty
MessageSujet: Re: Robin Hood -Ridley Scott   Robin Hood -Ridley Scott Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:56

Je l'ai vu au cinéma et j'avais pour ma part beaucoup apprécié cette adaptation de la légende de Robin des Bois, justement parce qu'elle s'éloigne de ce que l'on peut voir habituellement. J'ai également pu voir le film en version longue, il y a quelques rajouts intéressants, notamment au niveau des enfants de la forêt. J'avais également entendu que Ridley Scott voulait faire une suite à ce Robin de Bois...Mais pas de nouvelles pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin Hood -Ridley Scott Empty
MessageSujet: Re: Robin Hood -Ridley Scott   Robin Hood -Ridley Scott Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Hood -Ridley Scott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: