Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur

Aller en bas 
+3
sandie
Clover
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeMar 18 Juil - 19:13

L'éditeur Rue de Sèvres vient de révéler la couverture (en préparation) du très attendu tome 4 de la série de bandes dessinées de Cati Baur. Il doit sortir tout début 2018 (que c'est loooong)

Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 20184122_465142167195024_1060610476888555520_n
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Vicar's daughter
Clover



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeMar 18 Juil - 21:20

J'ai vu ça sur instagram aujourd'hui. J'ai hâte mais 2018, ça fait loin !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeMer 19 Juil - 6:25

Merci pour l'info, j'ai hâte de lire ce 4e tome !

_________________
Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:55

La sortie de Geneviève est annoncée pour le 24 janvier 2018 bounce cheers Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 845338 Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 4733 Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 972417

_________________
Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:58

La couverture définitive :

Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 51kKfVFvkxL._SX383_BO1,204,203,200_

Sur Amazon, on peut voir les premières pages  Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 557349 Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 557349 Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 557349 : Arrow

_________________
Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:05

Ouh, j'ai tellement hâte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:10

Ca nous fera du bien un peu de soleil et de plage par ce temps hivernal  sunny

_________________
Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeVen 15 Déc - 7:50

Emjy a écrit:
Ca nous fera du bien un peu de soleil et de plage par ce temps hivernal  sunny

Tu as raison, cela va nous remonter le moral de lire "Geneviève" !
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeVen 15 Déc - 9:06

Titine75 a écrit:
Emjy a écrit:
Ca nous fera du bien un peu de soleil et de plage par ce temps hivernal  sunny

Tu as raison, cela va nous remonter le moral de lire "Geneviève" !
Et tu vas faire la connaissance de Vigo avec un G Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 312935

_________________
Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeVen 15 Déc - 9:30

Et je viens de voir qu'il sortait pile le jour de mon anniversaire !!! Si ce n'est pas une signe ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:06

Pour la sortie du 4ème et dernier tome de Quatre Sœurs, Cati Baur a eu la gentillesse d'accepter de répondre aux questions des membres de Whoopsy Daisy cheers Donc, si vous avez des questions sur son travail, ses inspirations, ses projets etc etc, envoyez les moi par mp aussi vite que possible Very Happy Je les lui transmettrai et publierai ses réponses ici même.

_________________
Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:14

Ouh, c'est sympa ça ! cheers Je vais réfléchir à ça et je te MP très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:23

Si j'ai bien compris, des marque pages Quatre Sœurs seront disponibles en librairie (à l'intérieur des bandes dessinées). Apparemment, il y aura aussi un marque page collector à l'effigie de Charlie et il sera un peu plus difficile à trouver.

Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 25025546_223804171495063_248109806739521536_n

Je les trouver super jolis Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 312935 Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 312935 Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 312935

_________________
Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeDim 21 Jan - 8:18

Moi aussi !

_________________
Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:58

Ils sont vraiment trop beaux les marque-pages ! Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 557349
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:09

Je confirme, ils sont superbes! Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 557349

_________________
Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:10

J'ai dévoré ce quatrième tome hier soir et j'ai tellement aimé que je suis presque triste qu'il n'y ait que 4 soeurs et pas 5 ou 6 Razz
Etant donné que l'intrigue se déroule l'été, ce tome a un petit côté vacances très dépaysant en cette saison ! J'ai aimé qu'on en sache plus sur Geneviève, qui était assez effacée par rapport à ses sœurs jusqu'à présent, et notamment de voir que elle aussi éprouve des sentiments, a des doutes...
Le dessin de Cati Baur rend une nouvelle fois grandement justice au génialissime roman de Malika Ferdjoukh : certaines planches sont vraiment très belles, on s'arrête dans sa lecture pour pouvoir les examiner dans le moindre détail et les savourer.

_________________
Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:08

Je rejoins totalement l'avis de sandie : quel dommage qu'il n'y ait pas plus de sœurs Verdelaine, car c'est avec un pincement au cœur que j'ai refermé ce dernier tome sur une Vill'Hervé bondée... En tout cas, Cati Baur nous livre ici une petite bulle de bonheur et de chaleur. En plein cœur de l'hiver, qu'est-ce que ça fait du bien, ce soleil par BD interposée ! sunny  Je me souviens que j'avais eu du mal avec le premier tome de la BD, parce qu'évidemment, à la lecture, je m'étais imaginée les sœurs d'une façon et que Cati Baur les a imaginées à sa sauce (et c'est bien normal). Eh bien, avec ce dernier tome, je suis tout à fait conquise ! Certaines planches sont effectivement particulièrement jolies et j'ai aimé le côté "foutraque" de la fin de la BD. Pauvre Tante Lucrèce, elle ne risque pas de s'en remettre de sitôt Razz 
Et même si je suis triste de quitter ce petit monde pétillant, cela m'a donné envie de relire les livres et les premiers tomes de la BD. Et surtout, cela m'a donné envie de découvrir le reste du travail de Cati Baur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeSam 3 Fév - 22:13

Malika Ferdjoukh et Cati Baur étaient en dédicace dans 2 librairies parisiennes aujourd'hui. Titine et moi sommes allées les voir dans la très jolie et chaleureuse Librairie des enfants dans le 17ème arrondissement cet après-midi et avons passé un délicieux moment. Bien sûr, nous sommes revenues avec plusieurs dédicaces.  Razz

Voici une photo de la vitrine (les libraires ont beaucoup de goût  Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 557349 ) :

Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 26863996_142485516429645_6842264493192380416_n.jpg?se=7&ig_cache_key=MTcwNjc0MDQxNzUyNzk4NTY2Nw%3D%3D


Et Malika et Cati ont gentiment accepté de prendre la pose pour une petite photo souvenir :

Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 26865676_348762162274158_1974562436392419328_n.jpg?ig_cache_key=MTcwNjY5Mjg0MDY5ODg0MTc2Mg%3D%3D

Merci à elles  I love you



_________________
Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeDim 4 Fév - 10:21

Oh, super! Merci de nous partager ce joli moment. Wink

_________________
Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:26

cheers  Génial ! Quelle chance ! Et quelle jolie vitrine Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur 557349  De voir les 4 bandes dessinées côte à côte, ça me donne envie de me les offrir tout de suite .... Je suis presque contente de découvrir cette série à la sortie du dernier tome, ce qui me permettra de lire les 4 à la suite!

Merci de nous faire partager ces images Emjy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur   Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur
» Quatre soeurs, Tome 3 : Bettina, la bande dessinée de Cati Baur
» Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !
» Interview de Cati Baur pour la sortie du 4ème tome de la BD Quatre Soeurs
» CONCOURS : 3 exemplaires de "Quatre Soeurs, tome 4 - Geneviève" à gagner !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Malika Ferdjoukh :: Quatre Soeurs-
Sauter vers: