Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

[Série] Goblin: The Lonely and Great God (Corée du Sud)

AuteurMessage
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine

[Série] Goblin: The Lonely and Great God (Corée du Sud) Empty
MessageSujet: [Série] Goblin: The Lonely and Great God (Corée du Sud)   [Série] Goblin: The Lonely and Great God (Corée du Sud) Icon_minitimeMar 18 Juil - 10:32

Goblin: The Lonely and Great God

[Série] Goblin: The Lonely and Great God (Corée du Sud) Goblin11

Alors voici la série ou "drama" comme on dit pour les séries asiatiques, que j'ai commencé cet été et pour l'instant je ne regrette pas du tout!

Résumé:

Durant l'ère de Goryeo, Kim Sin était un général de guerre invincible et jalousé du jeune roi. Poignardé par celui-ci, il survit mais devient alors un gobelin immortel.

900 années ont passé et Kim Sin est toujours à la recherche d'une prêtresse humaine qui l'aidera à mettre fin à son immortalité. Celui-ci vit désormais aux côtés d'un sinistre faucheur souffrant d'amnésie et ayant pour mission de conduire les âmes récemment décédées dans l'autre monde. Un soir, Sin sauve la vie d'une jeune femme enceinte se trouvant au seuil de la mort. Cette dernière donnera naissance à une petite fille nommée Ji Eun Tak et 9 années plus tard, Eun Tak qui vit toujours avec sa mère acquiert la faculté particulière de voir les esprits. Une nuit, sa mère décède soudainement et c'est à ce moment-là qu'elle fera la rencontre du faucheur d'âmes.

Aujourd'hui, Eun Tak est une étudiante vivant aux côtés de la famille de sa tante mais constamment abusée par ceux-ci. Un jour, alors qu'elle célèbre son anniversaire en bord de mer, Kim Sin apparaît soudainement devant elle et sans en connaître la raison, il se voit capable d'entendre la voix de la jeune fille. C'est ainsi que celle-ci lui révèlera qu'il est en réalité un Dokkaebi (gobelin), clamant également être sa fiancée.

Bon le résumé comme ça à l'air très alambiqué mais c'est plutôt simple lorsqu'on visionne les épisodes.
Je n'ai vu pour le moment que deux épisodes (qui font tout de même chacun 1h20) et ils sont tournés de telle manière que l'on dirait un film. Le mélange de genre est aussi agréable. On trouve aussi bien de l'historique que du fantastique, de la romance que du drame. Les acteurs sont impeccables (je suis une grande fan de celui qui joue la faucheuse Lee Dong Woo et de la gérante de restaurant Yoo In Na) On passe du rire aux larmes.
La photo est splendide également et les musiques plus que réussies!

Pour avoir vu de nombreux dramas je peux vous dire que lorsqu'on visionne ces deux épisodes on sent qu'il y a du lourd derrière. J'espère juste ne pas être déçue par la suite(je vous dirais ce que j'ai pensé de la fin) L'avantage des séries asiatiques est qu'elles ne font généralement pas plus d'une saison avec en moyenne 16 à 20 épisodes.

Voici quelques photos:

[Série] Goblin: The Lonely and Great God (Corée du Sud) Goblin10

[Série] Goblin: The Lonely and Great God (Corée du Sud) Goblin15

[Série] Goblin: The Lonely and Great God (Corée du Sud) Goblin16

[Série] Goblin: The Lonely and Great God (Corée du Sud) Goblin12

Et deux petites vidéos pour la route:

Revenir en haut Aller en bas
Ilyarjan
Ecrivain en herbe
Ilyarjan

[Série] Goblin: The Lonely and Great God (Corée du Sud) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Goblin: The Lonely and Great God (Corée du Sud)   [Série] Goblin: The Lonely and Great God (Corée du Sud) Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:32

Je l'ai regardé aussi et je t'avoue que j'ai été déçue ! Après je comprends pourquoi on peut apprécier mais je m'attendais à un personnage féminin un peu plus "fort" et à une histoire plus originale. Après, la réalisation est juste parfaite [Série] Goblin: The Lonely and Great God (Corée du Sud) 557349 Il y a des passages dont je me souviens encore car la mise en scène et la cinématographie était sublime.

Mais niveau scénario (et surtout romance) tous les clichés habituelles des k-dramas étaient présents et ça faisait un peu trop pour moi là [Série] Goblin: The Lonely and Great God (Corée du Sud) 686569 Surtout l'héroïne principale vraiment... elle n'avait tellement pas de caractère ça me dépassait ! Les seconds rôles étaient bien plus intéressants (j'aurais limite aimé une inversion entre les deux couples à l'affiche Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas

[Série] Goblin: The Lonely and Great God (Corée du Sud)
Page 1 sur 1