Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Film] Leaving on the 15th Spring

Aller en bas 
AuteurMessage
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



[Film] Leaving on the 15th Spring Empty
MessageSujet: [Film] Leaving on the 15th Spring   [Film] Leaving on the 15th Spring Icon_minitimeMar 18 Juil - 10:10

Leaving on the 15th Spring



[Film] Leaving on the 15th Spring Tabida10


Je vous fais découvrir aujourd'hui un film que j'ai vu il y a quelques mois mais qui me laisse un très bon souvenir encore aujourd'hui. Voici le résumé:

Sur la petite île de Minami-Daito, il n'y a pas de lycée. Ainsi, tous les adolescents partent pour continuer leurs études. Pour Yuna, cela signifie bien plus que la prochaine étape vers l'âge adulte. Dans un décor magnifique, ce film nous parle de la rencontre entre la tradition et la modernité sans chercher de réponses simples.

Comme de nombreux films japonais, une impression de nostalgie et de poésie se dégagent de ce film. La caractéristique également est la lenteur. La jeune actrice Ayaka Miyoshi est très émouvante aussi et la relation avec son père est très juste. La fin m'a quand même tiré des larmes, surtout au moment où Ayaka Miyoshi chante avec son sanshin (magnifique instrument qui fait office d'acteur à lui seul) Ce film est une ode au passage à l'age adulte qui peut se faire brusquement puisque ici les adolescents quittent l'ile sans réel espoir de retour.
Je vous le conseille !

Voici quelques photos pour vous donner envie:

[Film] Leaving on the 15th Spring 532610

[Film] Leaving on the 15th Spring 532710

[Film] Leaving on the 15th Spring 532810

[Film] Leaving on the 15th Spring 533110
Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Leaving on the 15th Spring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» Leaving (mini-série UK) sur Arte le 20 mars
» Illyrian Spring d'Ann Bridge
» Spring reading challenge de Sookie
»  Spring reading challenge de Titine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures asiatiques :: Japon-
Sauter vers: