Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

The Mirror and the Light de Hilary Mantel

AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Empty
MessageSujet: The Mirror and the Light de Hilary Mantel   The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeJeu 6 Juil - 20:31

La suite de Wolf Hall et de Bring up the bodies sera intitulé The Mirror and the Light.
Le livre ne devrait être édité qu'en 2019.

The Mirror and the Light  de Hilary Mantel P02k41fv

Ci-dessous un extrait d'un article du Guardian :

Citation :
The novel, which completes the story of Henry VIII’s doomed right-hand man Thomas Cromwell, will be titled The Mirror and the Light. The first two books in the trilogy – Wolf Hall and Bring Up the Bodies – both won the Man Booker prize, making Mantel the first author to win for consecutive books.

Citation :
The book may not appear until 2019, said Mantel, who denied that her failure to finish the novel to schedule was a sign of reluctance to write about Cromwell’s execution in July 1540. “People ask me if I’m having trouble killing off Thomas Cromwell. No, why would I?”

Fear of disappointing fans of the trilogy appears to be the main cause of her slow progress on the novel, which will cover the period from Anne Boleyn’s execution in 1536 to Cromwell’s fall from power four years later. “It is 10 years’ worth of effort and it is lovely to have the encouragement of people who are waiting for it, but that’s why I want to deliver them something that is the very best,” she said.

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: The Mirror and the Light de Hilary Mantel   The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeVen 7 Juil - 11:56

Super nouvelle, merci pour l'info ! Par contre, 2019 c'est loin... J'espère que ce roman sera aussi bon que les précédents car il se sera drôlement fait attendre.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Mirror and the Light de Hilary Mantel   The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeVen 7 Juil - 12:33

@Sandie
L'auteur explique qu'elle préfère prendre son temps pour ne pas décevoir les fans des deux précédents livres.
On a beau savoir comment tout cela va se terminer Crying or Very sad , cela n'empêche pas d'avoir de très hautes attentes pour ce troisième et dernier livre. Smile

Star-crossed lover
LilyBart

MessageSujet: Re: The Mirror and the Light de Hilary Mantel   The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeSam 8 Juil - 9:44

L'attente sera longue! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ces superbes romans.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: The Mirror and the Light de Hilary Mantel   The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:20

Ça met tarde également de découvrir ce troisième romans , Hilary Mantel écrit tellement bien.
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: The Mirror and the Light de Hilary Mantel   The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:08

Ce troisième tome a enfin une date de sortie : mars 2020 !

Star-crossed lover
LilyBart

MessageSujet: Re: The Mirror and the Light de Hilary Mantel   The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeJeu 23 Mai - 4:32

Oui!! cheers J'ai appris ça hier soir, et j'adore le fait que les londoniens ont d'abord vu cette affiche avant que l'annonce ne soit faite officiellement :

The Mirror and the Light  de Hilary Mantel D7fkg610

L'attente sera encore longue, mais on voit le bout! bounce Very Happy
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Mirror and the Light de Hilary Mantel   The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:14

@LiliBart
Cette affiche est superbe Very Happy
Je suis impatiente de retrouve le style de Hilary Mantel, mais peut être moins de voir la chute de Cromwell Crying or Very sad

Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: The Mirror and the Light de Hilary Mantel   The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeSam 25 Mai - 17:37

En VF il faudra sûrement attendre fin 2019 voire 2020

J’espere Qu’on aura droit à un superbe pavé.

Merci pour l’affiche LilyBart
LilyBart
Star-crossed lover
LilyBart

MessageSujet: Re: The Mirror and the Light de Hilary Mantel   The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeSam 7 Sep - 4:21

Un petit "teaser" pour la sortie prochaine de ce livre :

Le texte me donne déjà des frissons. "All my trust is in him"...  pale

Plus que quelques mois à attendre bounce Very Happy
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Mirror and the Light de Hilary Mantel   The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeSam 7 Sep - 19:37

Merci LilyBart Very Happy
La couverture du livre est très belle, autant que les deux premiers volumes.

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: The Mirror and the Light de Hilary Mantel   The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeMar 10 Sep - 15:56

Vivement la sortie VF !

J'hésite d'ailleurs entre l'acheter en VF ou en VO : j'ai les deux premiers en VO, mais j'aime tellement cette série que je me la rachèterais bien en VF lol!

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Mirror and the Light de Hilary Mantel   The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitimeMer 11 Sep - 21:28

J'ai lu les deux premiers en VO et je continuerais sur ma lancée.
Je ne doute pas de l'excellente des traducteurs, mais j'aime tellement le style de l'auteur que je préfère lire en anglais.
Je ne suis pas certaine que j'aurais tant aimée la phrase "don't ask, don't get" si je l'avais lu en français Wink

MessageSujet: Re: The Mirror and the Light de Hilary Mantel   The Mirror and the Light  de Hilary Mantel Icon_minitime

The Mirror and the Light de Hilary Mantel
Page 1 sur 1