Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 13 reasons why (Netflix)

Aller en bas 
+6
sandie
Maribel
Titine75
Shelbylee
Emjy
sookie
10 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:18

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:50

Merci pour l'info, Sookie ! A voir ...

_________________
13 reasons why (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:40

Plus d'infos sur l'adaptation à venir :

13 reasons why (Netflix) Tumblr_o8ht6m6HzF1tcxkqzo1_1280

Citation :
Goosebumps’ Dylan Minnette and newcomer Katherine Langford have been set to lead the young cast of 13 Reasons Why, an upcoming Netflix series. Spotlight’s Tom McCarthy is set to direct the first two episodes.

Based on Jay Asher’s New York Times bestselling YA novel, the story follows a boy named Clay (Minnette) through an emotional night when he receives a shoe box of cassette tapes from his late classmate and crush Hannah (Langford), after she recently committed suicide. On the tapes, which are mailed with instructions to pass along from one student to another, Hannah explains to twelve peers how they each played a role in her death, by giving thirteen reasons explaining why she took her life.

The cast includes Brandon Flynn as Justin, a basketball player with a star ego; Christian Navarro as Tony, a loner who’ll always stand up for what’s right; Alisha Boe as Jessica, Hannah’s friend until a vicious falling-out; Justin Prentice as Bryce, a frat-boy-in-training with preppy good looks; Devin Druid as Tyler, a photographer with a wandering lens; Miles Heizer as Alex, introspective, a little arty, and deeply feeling, and Ross Butler as Zach.

_________________
13 reasons why (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:03

La bande-annonce de la série qui débarque sur Netflix le 31 mars :


_________________
13 reasons why (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeDim 2 Avr - 10:20

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai regardé les 4 premiers épisodes de la série et je les trouve vraiment très réussis.

Ils montrent bien comment de petites actions peuvent avoir beaucoup d'effets sur une personne, sans forcément que les autres le réalisent.

C'est construit comme une série comportant un mystère qui est responsable de la mort d'Hannah ? même si ce n'est pas vraiment une mise en accusation plutôt des explications sur ce que les personnes ont fait, sur les choses qu'ils ont vues ou au contraire quand ils ont détourné le regard.

Clay Jensen reçoit des cassettes qui citent treize personnes qui ont un lien avec la mort d'Hannah. On découvre au fur et à mesure quelles sont ces personnes. Parfois, on les rencontre avant parfois on les découvre par les cassettes. On se demande quand Clay va apparaître. On ne sait pas non plus si tout ce qui est dit par Hannah est vrai.

La série est vraiment très bien construite et donne malheureusement une image très réalistes des adolescents d'aujourd'hui en prise avec les réseaux sociaux et le cyber-harcèlement, même si elle va bien au-delà de ça en livrant par exemple aussi le portrait très réussi de la mère d'Hannah qui est complètement perdue après le geste de sa fille.

La BO est aussi très intéressante.

_________________
13 reasons why (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeDim 2 Avr - 10:50

Merci pour ton avis. Je n'avais pas particulièrement aimé le roman mais je jetterai à coup sûr un œil à la série Very Happy

_________________
13 reasons why (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeLun 3 Avr - 8:16

Ton avis donne très envie Shelbylee, je vais me pencher sur la question !!!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeMar 9 Mai - 11:31

J'ai regardé cette série dans son intégralité ce week-end et j'ai beaucoup aimé. J'avais déjà trouvé le livre excellent et très fort mais l'adaptation est très bien réussie. Je vous la conseille  Very Happy  Je viendrais mettre un avis plus détaillé.

Pour information une saison 2 est prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeDim 2 Juil - 10:35

J'ai ouvert un topic à part pour la série.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeDim 2 Juil - 11:33

Merci c'est effectivement plus pratique ainsi.

_________________
13 reasons why (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:56

Tu as pu voir la fin de la série ?

Je sais que nous sommes plusieurs à l'avoir vue, j'espère que les membres n'hésiteront pas à donner leur avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeDim 9 Juil - 13:05

J'ai enfin terminé cette série. Globalement, je l'ai trouvée plus intéressante et mieux écrite que le roman. Mais même si certains aspects m'ont semblée très réussis, cette adaptation n'a pas été un coup de cœur. Pour moi, il y a un gros problème au niveau de la gestion du temps. 13 épisodes c'est beaucoup trop long. J'imagine que le scénariste a choisi ce format pour mieux décrire la longue descente aux enfers d'Hannah mais je pense que cela dessert le récit. L'intrigue a un peu trop tendance à se déliter, surtout dans la première partie de la série. 
Les personnages d'adolescents, mis à part quelques uns, sont soit totalement insignifiants soit purement odieux soit les deux et ce n'est pas une sinécure de passer autant de temps en leur compagnie ! On comprend aisément pourquoi Clay, le seul garçon fréquentable de tout le lycée ou presque, reste en marge.
Pour moi, la série a aussi tendance à sur-dramatiser ce qui se passe. C'est un procédé inutile, ce qui arrive à Hannah est suffisamment dramatique pour qu'on ait pas envie d'en rajouter. J'ai un exemple : lorsque Clay s'apprête à écouter sa cassette, il demande, désespéré, à Tony s'il a tué Hannah, ce dernier répond que oui et la scène marque un arrêt comme pour accentuer le choc et alimenter le suspens. J'ai trouvé cette séquence maladroite et avec le recul, vraiment superflue. Qu'on ait besoin d'alimenter de cette manière le suspens autour des raisons du suicide d'Hannah ne me semble pas très inspiré. Et puis, Tony est sympathique, mais son rôle de type mystérieux et quasi omniscient m'a un peu fatiguée à la longue ...
Je ne suis pas non plus très convaincue par le fait que la mère de Clay puisse défendre le lycée.
Pas grand chose à dire au sujet de la mise en scène qui ne m'a pas particulièrement subjuguée, malgré quelques bons moments. Dans la première partie, je me suis dit que je pouvais parfaitement suivre la série en me contentant de l'écouter (elle est très bavarde), et ce n'est pas vraiment bon signe. 
Je donne l'impression de ne pas avoir aimé cette série mais je lui ai quand même trouvé des qualités (si, si, je vous assure  Razz ). Les deux acteurs qui jouent Hannah et Clay sont très bons, aussi bien indépendamment l'un de l'autre qu'ensemble. Leur duo fonctionne très bien et c'est heureux, la série tourne quand même beaucoup autour de leur relation. Les parents de Hannah sont très touchants également. J'ai aussi apprécié la musique et les dialogues et j'ai également beaucoup aimé la scène finale de la série que j'ai trouvée sobre et émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeLun 10 Juil - 3:29

J'ai le même ressenti que toi Emjy concernant la série. Je lui ai trouvé assez de qualités pour l'écouter au complet, mais je lui ai trouvé quelques longueurs et quelques maladresses.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeSam 15 Juil - 10:07

Je reviens faire un avis plus détaillé concernant cette série.

J'ai regardé cette série d'une traite ce qui m'a permis d'occulter les points négatifs comme le souligne Emjy. J'ai trouvé cette série très forte en émotion même si l'on sait l'issue fatale dès le départ. Les acteurs principaux sont bons même si le rôle "pleurnichard" (c'est le seul mot qui me soit venu lol! ) de Clay m'a par moment agacé. Et je trouve très intéressant de voir à la fois ce qui a conduit Hannah au suicide et comment font les vivants suite à son acte : la préparation du procès, ceux qui essayent de réparer les choses, ceux qui changent ou non.

Je suis contente de voir qu'il y aura une saison 2 et qui se concentrera sur le procès.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:24

Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin vu cette série lol! J'ai vraiment beaucoup aimé, même si j'ai mis du temps car cela a été très dur à voir pour moi émotionnellement.
Mes souvenirs du livre sont assez flous mais je trouve que les deux se complètent bien. Ce qui me plaît surtout dans la série, c'est qu'elle colle vraiment à l'actualité notamment dans les dégâts que peuvent causer les réseaux sociaux sur la vie des adolescents. Les différents thèmes sont de manière générale très bien abordés (le harcèlement, la solitude, la dépression...), je trouve que cette série mériterait d'être montrée dans les lycées.
J'ai bien aimé la manière dont ils ont traduits à l'écran les cassettes en flash-backs : ça créé un rythme intéressant. J'ai aussi eu l'impression que la seconde partie de la saison était plus axée "policier" que la première (avec le procès, l'histoire
Spoiler:
Les acteurs sont vraiment bons, en particulier celle qui interprète Hannah Baker. Le reste du casting "jeune" est de même, tout comme les acteurs "parents".
Enfin, mention spéciale à la bande-son : les différentes musiques que l'on entend sont vraiment géniales et collent bien avec l'ambiance de certains épisodes. J'aurais presque envie de revoir la série juste pour en réécouter certaines Razz

J'étais au départ assez sceptique sur une saison 2 (vu que le livre se conclut de manière satisfaisante) mais je suis maintenant impatiente de la voir bounce J'ai hâte de voir comment va être traité le procès. Je viens aussi de lire un article sur Allociné disant que le système des cassettes pour les flashbacks va être remplacé dans cette deuxième saison par des polaroïds, j'avoue que je suis assez curieuse de voir ce que ça donne...

_________________
13 reasons why (Netflix) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:58

La saison 2 de 13 reasons why sortira sur Netflix le 18 mai. Un trailer vient de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:05

Merci pour le partage, je le trouve très chouette ! Je suis moins fan de la coupe de cheveux de la mère de Clay par contre...

_________________
13 reasons why (Netflix) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:59

Ça peut être intéressant, surtout avec les polaroids. J'avais des doutes au début concernant une deuxième saison mais le procès peut apporter de nouveaux éléments. J'espère qu'ils ne vont pas tout gâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:43

J'avais beaucoup aimé la 1er saison, j'ai hâte!
En + il me semble avoir lu que Gregg Araki réalisait à nouveau certains épisodes (mais je 'nai pas réussi à retrouver cette info) et je suis fan de ce réalisateur, sans doute un des meilleurs réal de l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:01

Netflix a sorti une flopée de nouvelles affiches pour la saison 2 :

13 reasons why (Netflix) DcViE8FVMAQQHOS

Je ne suis pas sûre d'être au rendez-vous de cette saison 2. J'ai bien aimé la saison 1 mais sans plus, je ne pense donc pas en faire une priorité.

_________________
13 reasons why (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:33

Je viens de finir la saison 2 est je l'ai trouvé plus dure émotionnellement que la 1ere saison notamment on ce qui concerne le dernier épisode et ce qui arrive à
Spoiler:
. La 1ere saison reprend assez fidèlement le livre et on sait déjà qu'elle est l'issue que je choisi Hannah; Dans cette saison il y'a plusieurs problèmes soulevés et que je trouve bien traité par les scénaristes (et qui trouvent un écho dans l'actualité) : la drogue, l'éducation, les armes à feu, la justice qui n'est pas si aveugle que ça,...
La 1ere saison était originale dans son traitement notamment avec le côté K7. Cette saison reste une très bonne série sur l'adolescence assez classique. Le procès nous fait découvrir une autre Hannah, pas forcément positive ce qui est très bien car tout n'est pas noir ou blanc. Ici, on fait connaissance avec les différentes nuances de gris d'Hannah. On voit également évoluer les personnages. Clay devient moins pleurnicheur lol!

En conclusion : cette série a beaucoup de qualité (histoire, casting,...) et j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:20

Décidément, je suis bien en retard dans mes avis à poster car j'ai fini la saison 2 il y a quelques semaines déjà et j'avais oublié de donner mon avis Embarassed

Contrairement à Sookie, j'ai eu moins de mal d'un point de vue émotionnel à voir cette saison 2 comparé à la saison 1. D'ailleurs j'ai eu du mal à accrocher aux premiers épisodes car je les trouvais bien moins forts que ceux de la saison précédente et l'idée de voir
Spoiler:
a mis du temps à me convaincre.
Les choses se sont améliorées dans la deuxième partie de saison, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on découvre une autre part d'Hannah, le procès est bien traité (même si un peu déçue par le dernier épisode : je trouve qu'on bâcle tout un peu rapidement) et comme l'a dit Sookie, la série parvient toujours à bien traiter et aborder les problèmes que connaissent les adolescents d'aujourd'hui.
Le concept des Polaroïds est sympa également.

Mais là où la série m'a surprise, c'est dans le twist final de
Spoiler:
C'est un truc que je voyais venir gros comme une maison depuis les premiers épisodes mais le dénouement m'a vraiment surprise (et donne hâte de voir la saison 3). J'ai toujours eu du mal à me faire une idée sur le personnage de Tyler mais on a vraiment de la peine pour lui dans cette saison car il en bave vraiment.

_________________
13 reasons why (Netflix) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:11

J'ai vu la saison 3 et mon avis est moins enthousiaste que pour les 2 précédentes saisons.

Dans cette saison 3 on dit au-revoir au fantôme d'Hanna et l'on accueille une petite nouvelle : Ani. Ani devient le narrateur de cette saison et nous entraîne dans sa quête de "vérité" pour connaître
Spoiler:
. Cette saison reprend les soucis de nos ados : harcèlement, racisme, violence, drogue,... ce qui fait que l'on a un bis repetita de la saison 2 . Cette série est de bonne facture, certains personnages deviennent plus intéressants. Le seul bémol est cette répétition des sujets déjà abordés dans la saison 2 et que l'on tombe dans une série pour ados assez classique; elle m'a même fait penser à Pretty little liars.

On annonce une ultime saison 4 sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeMar 10 Sep - 13:35

C'est marrant, moi ça m'a fait penser à une mauvaise adaptation du Club des 5 (avec cette manie de tjrs vouloir jouer les détectives), qui aurait mal tourné. Et puis tout ces bons sentiments, pas crédibles du tout (jouer les bons copains avec un gars à la limite du meurtre de masse ...) Par certains côtés, ça ressemble à du Bret Easton Ellis, tout le monde couche avec tout le monde (ça fait plus penser à Grey's anatomy en fait) à part Clay. En même temps la concurrence est rude, avec Euphoria.

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitimeMar 10 Sep - 15:54

Je n'ai aucune envie de voir cette saison 3 : les deux premières suffisaient largement à mon avis. Et Bryce étant un personnage odieux, je m'en fiche un peu de savoir qui l'a tué lol!
Sans compter que les avis sont vraiment mitigés pour cette saison 3, beaucoup reprochent une intrigue sans intérêt et / ou mal fichue...

_________________
13 reasons why (Netflix) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 reasons why (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: 13 reasons why (Netflix)   13 reasons why (Netflix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
13 reasons why (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: