Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film

Aller en bas 
+5
Maribel
GoodBooksGoodFriends
Arwen
Constance
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Empty
MessageSujet: Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film   Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:54

Suite au carton de la série Big Little Lies, une adaptation de l'autre best seller de l'auteur australienne Liane Moriarty est en préparation. C'est Blake Lively qui a été choisie pour incarner l'héroïne.

Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Roman-4
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Empty
MessageSujet: Re: Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film   Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Icon_minitimeSam 2 Sep - 5:53

Je vais me pencher sur ce roman, sous peu, après avoir lu Big Little Liés
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Empty
MessageSujet: Re: Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film   Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Icon_minitimeSam 2 Sep - 12:12

J'ai beaucoup aimé Big Little Lies la série et entendu du bien du livre, je vais donc essayer de me procurer celui-ci ! Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Empty
MessageSujet: Re: Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film   Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:09

J'ai lu ce roman avant Big Little Lies et il m'avait bien plu. Après avoir lu les deux, je trouve que Le Secret du Mari a un ton un peu plus sérieux, moins malicieux que Big Little Lies.

Je l’ai dévoré en à peine une journée et demie ; je l'ai trouvé surprenant car le déroulement et le dénouement de l’histoire n’étaient pas du tout ceux auxquels je m’attendais.

Le roman commence en effet par présenter Cecilia, mère de famille « qui n’avait jamais aspiré à autre chose qu’à la normalité », femme et voisine parfaite et efficace, qui découvre dans son  grenier une lettre de son mari, « à n’ouvrir qu’après sa mort ». Son chemin va croiser à ce moment de sa vie celui de Tess, jeune maman dont le couple traverse une crise et celui de Rachel, une vieille femme ayant vécu un drame plusieurs dizaines d’années auparavant.

Durant la semaine précédant Pâques, leurs destins vont se croiser et s’entremêler.

J’ai apprécié l’écriture simple et sans artifices  qui permet d’avancer rapidement dans le roman.

Je me suis attachée aux personnages, assez réalistes et subtils pour que le lecteur puisse se mettre à leur place et cogiter avec eux.

J’ai aimé également que l’auteure place son lecteur dans une situation où il n’y a pas de choix évident et ne choisisse pas la solution de facilité pour le dénouement de l’histoire.

C’est un roman qui fait réfléchir.

Sa bonté avait des limites. Elle aurait pu passer le reste de sa vie sans savoir où elles se trouvaient, mais à présent, elle le savait. Elle le savait parfaitement.

Certains secrets sont faits pour demeurer secrets. Ce n’est pas Pandore qui vous dira le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Empty
MessageSujet: Re: Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film   Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Icon_minitimeMar 5 Sep - 17:14

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Je l’ai dévoré en à peine une journée et demie ; je l'ai trouvé surprenant car le déroulement et le dénouement de l’histoire n’étaient pas du tout ceux auxquels je m’attendais.

Je me suis attachée aux personnages, assez réalistes et subtils pour que le lecteur puisse se mettre à leur place et cogiter avec eux.

J’ai aimé également que l’auteure place son lecteur dans une situation où il n’y a pas de choix évident et ne choisisse pas la solution de facilité pour le dénouement de l’histoire.

Je le lirai avant la sortie du film, ces auteurs australiens réservent de bonnes surprises. 

J'ai également apprécié l'écriture de l'auteure dans BLL.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Empty
MessageSujet: Re: Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film   Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Icon_minitimeJeu 7 Sep - 12:47

J'ai lu ce roman peu de temps après avoir lu et beaucoup apprécié Big Little Lies, et je viens d'aller emprunter son autre roman, Truly Madly Deeply, donc c'est dire que cette auteure m'a fait une excellente impression! study Smile

J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire de celui-ci, puisque chaque premiers chapitres nous présentent une nouvelle héroïne, mais une fois les personnages bien présentés, je ne l'ai plus lâché.

L'auteure nous présente des personnages bien réels, des femmes que l'on pourrait reconnaître au quotidien, mais dont l'une doit vivre avec une situation complexe dévoilée assez tôt dans le roman. Le destin des trois femmes se croisent, chacune devant vivre avec ses peines et ses défis personnels.

L'écriture est simple, allant à l'essentiel, mais les personnages sont forts et très réalistes. On s'y attache et on a envie de les voir évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Empty
MessageSujet: Re: Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film   Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Icon_minitimeMer 22 Nov - 22:06

Je viens de terminer ce livre. J'ai lu avant Little big lies, et je dois avouer que Le secret du mari m'a un peu déçu.
J'ai bien aimé le début, avec la présentation des trois personnages, même si, comme Maribel, cela retarde le moment où on "entre" dans le roman, mais ensuite, et même si l'idée est assez originale, je ne voyais plus que les défauts du livre Rolling Eyes

Les trois personnages féminins sont intéressants, mais le côté "j'ai une vie professionnelle fantastique" m'a un peu lassée, entre la 8eme meilleure vendeuse de tupperware qui est parfaite de la tête au pieds, la meilleure secrétaire d'école primaire (qui est , bien sure, la meilleure de tout Sydney) sans oublier la meilleure vendeuse marketting/publicitaire, cela faisait un peu trop pour moi.
Du coup, les personnages masculins sont un peu laissé dans l'ombre - impossible de me rappeler ce que fais John Paul comme métier scratch -

Le côté "coincidence" avec chaque personnage reliées entre elles m'a paru aussi un peu tiré par les cheveux.
mega spoiler sur la fin:

Il y a tout de même de bons points positifs, comme le personnage de Rachel et ses sentiments envers sa belle-fille, son fils qu'elle a un peu négligé et son adorable petit-fils.
La tension avant de savoir ce que contient la lettre est bien rendu également.
Spoiler:

Le dernier chapitre m'a par contre franchement déplu, il est de trop et rend le livre très superficiel.

_________________
Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Empty
MessageSujet: Re: Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film   Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:42

Merci pour cet avis très détaillé Diana tu as clairement  Souligné les points intéressants et ce qui pèche dans ce roman. J’ai bien envie de le lire d’autant que j’ai pu le trouver facilement d’occasion 

Il n’est pas loin dans ma pal, tout comme Maribel je trouve cette. Auteure intéressante 

Son approche  de la condition féminine m’interpelle et ça me rend curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Empty
MessageSujet: Re: Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film   Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:20

J'ai lu Le secret du mari dans le cadre du spring reading challenge. Je rejoins l'avis de GoodbooksGoodFriends qui a très bien résumé le roman. Sans être un coup de cœur, c'est un roman qui se lit très bien et avec lequel on passe un bon moment. Comme Diana l'a souligné, il n'est pas exempt de petits défauts notamment dans les premiers chapitres où je me suis un peu perdue avec tous les personnages féminins Rolling Eyes . L'épilogue m'a rappelé la série Desperate housewives. Dans tous les cas je vais me pencher un peu plus sur cette auteure.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Empty
MessageSujet: Re: Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film   Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:26

J'ai lu les 3 romans de Liane Moriarty dans son ordre de parution.
Je trouve que cette auteur monte en qualité. Son dernier ouvrage "Un peu, beaucoup, à la folie" est vraiment très bien.
Je les recommande tous.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Empty
MessageSujet: Re: Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film   Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:42

Un peu, beaucoup, à la folie est dans ma PAL. J'espère le lire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Empty
MessageSujet: Re: Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film   Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:17

Je découvre ici que Liane Moriarty est aussi l'auteur de Little Big Lies, dont j'ai beaucoup aimé l'adaptation lol!

Concernant Le secret du mari, j'ai apprécié ce livre, il se lit facilement, et on est loin de deviner comment ça va se finir (enfin moi en tous cas) ^^

J'ai particulièrement aimé les questionnements de Cécilia, avant même qu'elle n'ouvre la lettre, comment cette lettre perturbe la vie de couple même sans savoir ce qu'elle contient, le simple fait de savoir que son mari a un secret fiche tout en l'air finalement !

Du coup je vais me pencher sur ses autres livres, surtout si vous me dites qu'elle va en s'améliorant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Empty
MessageSujet: Re: Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film   Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:03

Moi j’aimé bien cette auteure, j’ai lu les deux derniers, pas le secret du mari.
Il faut que je le lise.

Liane Moriarty aime cultiver le mystère.

Bien sûr les intrigues semblent bien ficelées, mais bon moi ce que j’aimeBeaucoup chez elle c’est sa vision de la société sans préjugés, elles abordent des sujets épineux comme l’education d’enfants difficiles, les relations de couple, et le comportement des individus en société.

Les victimes de ses intrigues sont souvent des enfants, parfois sans défense face à des parents malmenés, responsables ou pas de ce qu’ils font subir à leur progéniture.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Empty
MessageSujet: Re: Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film   Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits secrets, grands mensonges (Big little lies), le roman de Liane Moriarty
» The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes
» Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty
» Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film
» The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne :: Liane Moriarty-
Sauter vers: