Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Inséparables de Sarah Crossan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Inséparables de Sarah Crossan Empty
MessageSujet: Inséparables de Sarah Crossan   Inséparables de Sarah Crossan Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:50

Ce roman ados de l'irlandaise Sarah Crossan est paru récemment en France, édité par Rageot. A noter que c'est Clémentine Beauvais (auteur de Songe à la douceur et des Petites reines) qui a assuré la traduction française.

Inséparables de Sarah Crossan 9782700253269-001-G

Résumé de l'éditeur : Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?


J'ouvre rapidement un topic à ce roman pour savoir si quelqu'un ici l'a lu ? Je le vois partout sur Instagram, en librairie et il y a de bonnes critiques dans la presse. Le fait que Clémentine Beauvais l'ait traduit pique ma curiosité, donc je pense que je vous en dirais plus prochainement Wink

_________________
Inséparables de Sarah Crossan Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Inséparables de Sarah Crossan Empty
MessageSujet: Re: Inséparables de Sarah Crossan   Inséparables de Sarah Crossan Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:24

C'est vrai qu'on parle pas mal de ce roman en ce moment et il est très bien mis en valeur dans les rayons jeunesse des librairies. Je ne l'ai pas lu mais j'ai une amie qui l'a adoré et me l'a conseillé. J'ai hâte d'avoir ton avis pour voir si je me décide à l'ajouter à ma PAL virtuelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Inséparables de Sarah Crossan Empty
MessageSujet: Re: Inséparables de Sarah Crossan   Inséparables de Sarah Crossan Icon_minitimeLun 3 Juil - 19:05

Merci pour l'ouverture du sujet, je pense aussi me laisser tenter par ce roman
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Inséparables de Sarah Crossan Empty
MessageSujet: Re: Inséparables de Sarah Crossan   Inséparables de Sarah Crossan Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:05

Le roman se lit très bien, je l'ai fini en un week-end. Par contre, ce sera loin d'être un coup de coeur pour moi : j'ai aimé mais sans plus.
Je dirais que la manière dont le roman est écrit est ce qui m'a gêné principalement : on a des "chapitres" d'une ou deux pages, rédigés de manière très courte (des petits paragraphes de 2 ou 3 lignes, parfois juste une phrase). Habituellement, j'aime bien les romans qui sortent un peu de l'ordinaire visuellement et dans la narration, mais ici je n'ai pas accroché car je n'ai pas compris ce choix d'avoir rédigé le roman de cette manière. L'avantage cependant, c'est qu'on le lit très vite.
Il y a par ailleurs des éléments de l'intrigue qui se devinent des kilomètres à l'avance à mon sens, notamment
Spoiler:
Certains m'ont semblé assez sous-exploités et / ou n'apportent pas grand chose (là aussi mon spoiler peut servir d'exemple), c'est un peu dommage.

L'histoire reste quand même très belle et émouvante : je trouve que l'auteur nous livre un beau message sur la tolérance, la différence et l'amour fraternel. Elle explique aussi un peu sa démarche dans la postface, c'est un autre élément qui m'a plu même s'il est très court.

En résumé, je dirais que j'ai été contente de lire ce roman car j'ai malgré tout passé un bon moment et que l'histoire est assez originale pour un roman YA mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable...

_________________
Inséparables de Sarah Crossan Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Inséparables de Sarah Crossan Empty
MessageSujet: Re: Inséparables de Sarah Crossan   Inséparables de Sarah Crossan Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:49

Pour une fois tu ne me donnes pas envie de lire un roman, ca change Razz

_________________
Inséparables de Sarah Crossan Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Inséparables de Sarah Crossan Empty
MessageSujet: Re: Inséparables de Sarah Crossan   Inséparables de Sarah Crossan Icon_minitimeLun 21 Aoû - 16:38

Shelbylee a écrit:
Pour une fois tu ne me donnes pas envie de lire un roman, ca change Razz

Désolé lol! Déjà qu'il me semble que la littérature jeunesse ce n'est pas ton truc... Après peut-être que d'autres auront un ressenti totalement différent de moi, je n'ai lu que des critiques enthousiastes de ce roman.

_________________
Inséparables de Sarah Crossan Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Inséparables de Sarah Crossan Empty
MessageSujet: Re: Inséparables de Sarah Crossan   Inséparables de Sarah Crossan Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:07

Le dernier roman de Sarah Crossan sort le 16 mai chez Rageot et il me tente bien !

Inséparables de Sarah Crossan Swimming-pool

Citation :
Kasienka et sa mère viennent de quitter la Pologne pour s'installer en Angleterre. La jeune fille peine à s'intégrer dans un pays dont elle maîtrise mal la langue. Le seul moment où elle se sent bien, c'est lorsqu'elle pratique la natation dans son club et qu'elle voit William, lui aussi dans l'équipe.

J'aime beaucoup l'illustration de la couverture  Inséparables de Sarah Crossan 312935

_________________
Inséparables de Sarah Crossan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Inséparables de Sarah Crossan Empty
MessageSujet: Re: Inséparables de Sarah Crossan   Inséparables de Sarah Crossan Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:34

J'ai été déçue par Inséparables mais celui-ci me tente quand même : la couverture est effectivement très jolie et le résumé donne envie.

_________________
Inséparables de Sarah Crossan Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inséparables de Sarah Crossan Empty
MessageSujet: Re: Inséparables de Sarah Crossan   Inséparables de Sarah Crossan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparables de Sarah Crossan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise-
Sauter vers: