Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)

Aller en bas 
+11
Arwen
Miss Woodhouse
bookish tatoo
Simply Jane
angellinelit
Titine75
Fanny
Clarissa_Ho
sandie
Shelbylee
Emjy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:57

Super ! 
Je vais tenter de lire au moins le début la semaine prochaine. Si quelqu'un est tenté, je peux ouvrir un topic  de LC (même si vous ne voulez pas le lire la semaine prochaine).

_________________
Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:49

De jolies photos qui viennent de sortir  Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 557349 

Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Vanity_fair_episode2_37

Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Vanity_fair_episode2_76

Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Vanity_fair_episode2_62

Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Vanity_fair_episode1_52

Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Vanity_fair_episode2_68

_________________
Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 7:14

Magnifiques !
Tom Bateman en uniforme Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 346347

_________________
Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:23

Oui il est très séduisant

_________________
Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:28

Plus beaucoup de temps à attendre maintenant!

Les images donnent envie.

_________________
Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:35

J'ai vu les 2 premiers épisodes de la série et je suis plutôt séduite pour l'instant. J'ai une assez nette préférence pour le 2ème épisode (le 1er, plus introductif, servait surtout à planter le décor). Lorsque Becky arrive comme gouvernante chez Sir Pitt Crawley (incarné avec beaucoup d'allant par Martin Clunes Razz ), les choses deviennent plus intéressantes et j'ai beaucoup aimé le duo Olivia Cooke / Frances de la Tour. Le Rawdon Crawley de cette nouvelle version me plait, j'avais d'ailleurs oublié à quel point Tom Bateman avait une belle voix grave  Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 557349  
Johnny Flynn est très touchant en Dobbin et Charlie Rowe me convainc plus que Jonathan Rhys Meyer dans le rôle de George Osborne. Il joue le personnage, à mon sens, avec plus de nuances.

Mes souvenirs du roman sont assez lointains, je ne pourrai donc pas juger de la fidélité absolue au livre (et à vrai dire, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus) mais les choix du réalisateur me plaisent bien ! Des coups d’œil complices à la caméra façon The Office, de la musique moderne, Thackeray (Michael Palin) qui introduit lui même cette foire des vanités, autant de choix de mise en scène irrévérencieux et ultra contemporains qui déconcerteront et ne plairont pas à tout le monde. Il reste encore 5 épisodes mais après avoir vu les 2 premiers, je trouve cette adaptation rafraichissante. Hâte de découvrir la suite des aventures et mésaventures de Becky Sharp ! Olivia Cooke est merveilleuse dans ce rôle d'ailleurs, et je trouve que ça fait du bien de voir un minois un peu "nouveau" dans un period drama !

_________________
Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:59

J'ai également vu les 2 premiers épisodes. Je n'ai rien à ajouter à ce que tu as déjà dit Emjy. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je n'ai jamais lu le roman d'origine mais l'histoire me plait beaucoup avec cet étalage de vanités, de mesquineries et de courses au "meilleur mariage" (c'est à dire trouver l'homme le plus riche). J'aime le ton plutôt humoristique. C'est drôle et bien vu. Les personnages sont de véritables pions déplacés par l'auteur, comme le précise Emjy Thackeray est présent, pour les mettre dans des situations qui font ressortir leur trait de caractère. On se croirait sur une scène de théâtre.

_________________
Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04

Contente que la série te plaise pour l'instant ! Je n'ai pas eu le temps d'avancer mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Ce que j'ai vu m'a beaucoup plu. Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 312935
J'ai l'impression que la série a été un peu éclipsée par Bodyguard au niveau des audiences, c'est dommage ...

_________________
Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:13

J'ai terminé cette adaptation de Vanity Fair. Je ne suis pas déçue, mes premières impressions se sont confirmées au fil des épisodes.

Il existe une vraie coupure au milieu de la mini-série où l'atmosphère devient beaucoup moins bon enfant. Becky est prête à tout même le pire pour atteindre son but. L'intrigue montre bien la façon dont la société britannique de l'époque est construite et peut être cruelle. Becky est au final un vrai produit de cette période où les femmes n'ont pas forcémment beaucoup de choix. Elle se joue d'ailleurs des règles et des codes même si les revers ne vont pas tarder à arriver.

Comme Emjy, j'ai beaucoup aimé les coups d’œil complices à la caméra de Becky. Le spectateur n'est pas laissé de côté, c'est très sympa. Les acteurs m'ont plutôt convaincue. Les couleurs, les costumes, les décors sont soignés. Les dialogues m'ont paru réussis. Les dernières phrases sont d'ailleurs très marquantes :

Spoiler:

Une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas forcémment.

_________________
Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 10:29

post

Cette mini-série sera diffusée les 12 et 19 décembre 2019 sur Arte, puis sera disponible en replay jusqu'au 18 janvier 2020. L'occasion de vous rattraper si vous ne l'avez pas encore vu. Une belle surprise me concernant!

_________________
Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 8:04

cheers j'ai regardé avec un grand plaisir les 3 premiers épisodes hier soir et c'est vraiment une réussite !
J'ai lu le roman/pavé cette année et j'ai eu un grand bonheur de me remettre l'histoire en mémoire.

Je vous invite fortement à suivre cette mini-série ! Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan - 15:27

J'ai été très déçue par cette minie-série: j'ai trouvé Becky très très désagréable tout le temps et du coup je n'ai pas apprécié l'histoire; elle est beaucoup trop détestable et du coup on n'a pas forcément envie de suivre sa vie. Rolling Eyes

Par contre, la reconstitution historique est superbe et notamment les costumes. Je suis allée jusqu'au bout grâce à Olivia Cooke que je ne connaissais pas et que je trouve très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 13:07

J'ai terminé cette série il y a un bout, et j'ai bien aimé.
La bande-son est très originale mais pourtant bien adaptée à l'histoire (Kate Bush Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 557349 ).
Le casting est un gros point fort de la série.
Comme Emjy, je trouve que Charlie Rowe interprète bien mieux George que Jonathan Rhys-Myers : Rowe est beaucoup plus proche du personnage décrit dans le roman. J'aime beaucoup Tom Bateman aussi, qui joue très bien Rawdon (même s'il est difficile d'arriver à égaler James Purefoy). Le personnage de Becky est également très bien interprété par Olivia Cooke : elle est vraiment très manipulatrice et, comme le dit Elwing, détestable.
Et les autres personnages sont tout aussi bien interprétés.
Le seul problème pour moi, ce sont les décors et le respect du contexte historique. La Grand Place de Bruxelles est méconnaissable et les coups de canons y sont audibles depuis Waterloo (quelle aberration Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan - 7:25

Aline1102 a écrit:
Le seul problème pour moi, ce sont les décors et le respect du contexte historique. La Grand Place de Bruxelles est méconnaissable et les coups de canons y sont audibles depuis Waterloo (quelle aberration).

Haha, en effet, les canons devraient être particulièrement retentissants pour être entendus jusqu'à Bruxelles !  Razz Serais-tu belge (comme moi Wink ), ou bien connais-tu seulement très bien ta géographie ?
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan - 13:44

LilyBart a écrit:
Haha, en effet, les canons devraient être particulièrement retentissants pour être entendus jusqu'à Bruxelles !  Razz Serais-tu belge (comme moi Wink ), ou bien connais-tu seulement très bien ta géographie ?

Oui, je suis belge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan - 19:07

Aline1102 a écrit:
Oui, je suis belge

Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 744240
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:14

Elle est disponible en replay sur Arte jusque fin janvier.

_________________
Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:41

Oui j'en ai profité pour la revoir et je l'apprécie énormément
Ça va peut être me permettre de venir à bout du pavé de Thackeray, c'est clairement la première partie qui est la plus vivante, et comique

Et d'Avoir choisi un titre d'Hendrix revisité pour ouvrir la série, c'est assez audacieux je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:52

C'est une bonne nouvelle ! Je garde un très bon souvenir de cette adaptation, de ses choix de mise en scène très modernes et des acteurs principaux tous excellents (Olivia Cooke, Tom Bateman, Claudia Jessie et Johnny Flynn Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 312935 )

_________________
Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:14

Constance a écrit:

Ça va peut être me permettre de venir à bout du pavé de Thackeray

C'est exactement ce que je me suis dit !

_________________
Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)   Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LC Vanity Fair : chapitres 61 à la fin
» LC Vanity Fair : chapitres 41 à 50
» LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60
» Vanity Fair BBC 1998
» LC Vanity Fair : chapitres 1 à 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Thackeray-
Sauter vers: