Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 James Matthew Barrie, Peter-Pan

Aller en bas 
+2
Miss Virginia
Emjy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



James Matthew Barrie, Peter-Pan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Matthew Barrie, Peter-Pan   James Matthew Barrie, Peter-Pan - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:30

Je viens de finir coup sur coup le petit oiseau blanc et The death of Peter Pan.

le petit oiseau blanc :
C'était vraiment super, j'avoue que certains passages m'ont plus plu que d'autres, ce qui m'a définitivement accroché ça été le passage avec William ( le serveur du club) : Barrie dans toute sa splendeur et à partir de là je l'ai lu d'une traite.
Les passages avec David sont supers et quel plaisir de retrouver les chapitres sur Peter Pan !
Bref, c'est merveilleux ^^

the death of Peter Pan :
différent c'est sur, et franchement triste ( même si on savait déjà tout )
J'ai d'abord eu un peu de mal avec Buxton mais finalement je l'aimais pas mal. La présence de Mary m'a gênée par contre..
Je pense que ça vient principalement du fait que je ne suis pas si à l'aise que ça en anglais, mais je l'ai trouvé assez "niaise" et puis je ne l'aimais déjà pas dans la biographie alors ^^.
Barrie est un vieil original ce qui lui correspond bien je trouve, le seul aspect qui m'a "gêné" dans son portrait est l'affirmation de Buxton, comme quoi il serait amoureux de Michael.. pas convaincue...
Pourquoi ne peut on pas juste considérer qu'il les voyait comme ses fils ? C'est vrai que raconté vite fait leur relation peut sembler bizarre, mais il suffit de développer un peu pour que au contraire ça paraissent naturel. C'est justement un des aspect qui m'a plu dans Neverland. On voit Barrie se rapprocher des enfants, en venir à les aimer comme les siens sans que paraissent autre chose que l'"amour paternel".
Sinon je suis contente d'avoir pu lire cette pièce. Je pense que je la relirai quand j'aurai progressé en lecture en anglais, histoire de mieux saisir les caractères.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



James Matthew Barrie, Peter-Pan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Matthew Barrie, Peter-Pan   James Matthew Barrie, Peter-Pan - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:06

Ianesthan a écrit:
James Matthew Barrie, Peter-Pan - Page 3 Hook-1


Et bien Ianesthan tu as passé un bon moment avec Barrie et Peter Pan

Je partage ton avis sur Hook, le film a mal vieilli comme Peter Pan d'ailleurs lol!

Hook, le début est formidable lorsqu'on se retrouve à Londres dans la maison de grand-mère Wendy, bien sur Peter a vieilli (c'est pas très Barrien mais c'est le scénario) bref il a oublié l'enfant qu'il était, bien sur il néglige sa famille et ses enfants. "Nana" est présente aussi (enfin il y a un chien) et le frère de Wendy, le début démarre vraiment tres bien, avec l'arrivée de Clochette on a droit à quelques citations de la pièce et puis apres quand on arrive à Neverland, l'histoire change un peu et on s'éloigne un peu du texte.

C'est vrai que le passage avec les Lost Boys est moyen, ensuite c'est plus du divertissment qu'autre chose, le capitaine Crochet fait sourire plutot que d'effrayer; enfin je ne me suis pas ennuyée à regarder cette adaptation.

J'ai aussi Neverland à regarder, qui doit être bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



James Matthew Barrie, Peter-Pan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Matthew Barrie, Peter-Pan   James Matthew Barrie, Peter-Pan - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:09

[quote="Constance"]
Ianesthan a écrit:
James Matthew Barrie, Peter-Pan - Page 3 Hook-1


Et bien Ianesthan tu as passé un bon moment avec Barrie et Peter Pan

Je partage ton avis sur Hook, le film a mal vieilli comme Peter Pan d'ailleurs lol!

Hook, le début est formidable lorsqu'on se retrouve à Londres dans la maison de grand-mère Wendy, bien sur Peter a vieilli (c'est pas très Barrien mais c'est le scénario) bref il a oublié l'enfant qu'il était, bien sur il néglige sa famille et ses enfants. "Nana" est présente aussi (enfin il y a un chien) et le frère de Wendy, le début démarre vraiment tres bien, avec l'arrivée de Clochette on a droit à quelques citations de la pièce et puis apres quand on arrive à Neverland, l'histoire change un peu et on s'éloigne un peu du texte.

C'est vrai que le passage avec les Lost Boys est moyen, ensuite c'est plus du divertissment qu'autre chose, le capitaine Crochet fait sourire plutot que d'effrayer; enfin je ne me suis pas ennuyée à regarder cette adaptation.

J'ai aussi Neverland à regarder, qui doit être bien différent.

bravo pour l'affiche du dessin animé de Walt Disney, en plus le dessin animé doit dater aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



James Matthew Barrie, Peter-Pan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Matthew Barrie, Peter-Pan   James Matthew Barrie, Peter-Pan - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:21

Whaou ! Ca en fait des avis !

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Neverland, un très bon film, à prendre tel quel, sans vouloir tenir de la réalité biographique, puisqu'il n'y en n'a pas.

Pour Peter Pan de Disney, il faudrait que je le revois. Je me souviens l'avoir bien aimé, mais je pense que le personne de Peter doit être un peu trop gentillet, non ? Je recomande chaudement Peter Pan le film[b] (je ne sais plus de qui), qui, dans mon souvenir, était très fidèle au livre. J'avais été surprise de voir la scène où Mr darling va au boulot dans la niche de Nana, mais c'est bien ce qui se passe dans le livre et la pièce.

Pour [b]Hook
, j'ai vu qu'il passait il y a quelques jours, mais je n'ai pas osé regarder, de peur d'être déçue. Il faut savoir que c'est un film que j'ai adoré, et la cassette vidéo tournait très souvent à la maison !

Et pour The death of Peter Pan, contrairement à toi, j'aime bien Marie. Et je la plaints beaucoup car sa vie avec Barrie n'a pas dûe être facile. Il y a de très jolis passages dans la bio de Birkin et dans la mini-série de la BBC où on voit qu'elle fait tout pour sauver les apparences, alors qu'elle souffre. Par contre, je suis d'accord avec toi sur le traitement de la relation Barrie-Michael.
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



James Matthew Barrie, Peter-Pan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Matthew Barrie, Peter-Pan   James Matthew Barrie, Peter-Pan - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:41

Citation :
Pour Peter Pan de Disney, il faudrait que je le revois. Je me souviens l'avoir bien aimé, mais je pense que le personne de Peter doit être un peu trop gentillet, non ?
Je ne dirai pas gentillet, quand j'été petit au contraire je le trouvais un peu égoïste et antipathique, mais c'est sur que son personnage a été trés "lissé" dans cette version. Après, il a été fait pour les enfants, donc je pense que c'est normal ( même si c'est vrai que la pièce aussi été destinée aux enfants )


C'est vrai que dans la biographie de Rivière, Mary est un peu mise de coté, et les seuls passages où elle intervenait ne m'ont pas convaincu
Citation :
Il y a de très jolis passages dans la bio de Birkin et dans la mini-série de la BBC où on voit qu'elle fait tout pour sauver les apparences, alors qu'elle souffre.
Il faudra que je lise/voit cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Matthew Barrie, Peter-Pan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Matthew Barrie, Peter-Pan   James Matthew Barrie, Peter-Pan - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Matthew Barrie, Peter-Pan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» James Matthew Barrie
» forum James Matthew Barrie
» [Challenge]James Matthew Barrie
» James Barrie and the lost boys
» The J M Barrie ladies swimming society de Barbara Zitwer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: J. M. Barrie-
Sauter vers: