Cet épisode final est vraiment prenant, même s'il ne se révèle véritablement qu'à la dernière partie.
Le début de l'épisode, l'arrivée à l'orphelinat Grace Shelby, avec le générique sans parole est une superbe scène.
Le discours de Tommy, expliquant que les orphelins ne seraient pas envoyés en Australie, séparés de leurs frères et soeurs rappellent fortement le sort de Michael et de sa soeur.
Il est évident que la présence de father Hughes, qui décide de s'y installer , est une mauvaise chose dès le début.
Je m'attendais au kidnapping de Charlie, puisqu'il est évident que c'est le point faible de Tommy, maintenant que Grace est décédée.
La scène où il se met à soupçonner tout le monde est très puissante, toute comme la phrase qu'il sort de façon très cruelle à Polly, mettant en doute les motifs amoureux du peintre londonien
“He pursued you, sought you out – why would an educated man of his standing do something like that?"La scène entre Tommy et Alfie Solomons est tout aussi passionnante, et montre à quel point Michael, jeune cousin tenu à l'écart de la violence et des affaires illégales, est bien un Shelby en abattant sans s'émouvoir l'associé d'Alfie.
[center]

On voit bien qu'il ne s'émeut pas non plus d'avoir assassiné father Hughes, ce qui chagrine et choque sa mère.
Connaitre enfin ce qui se trame depuis le début de la saison est une bonne chose (le vol prémédité des bijoux par la jeune comtesse), mais elle arrive trop tard dans cette saison pour être entièrement satisfaisante à mon avis.
Cependant, lorsque Tommy dit
“I’m going back to Birmingham to buy a racehorse and have it trained”, j'ai pensé à May et je suis ravie qu'elle soit dans la prochaine saison
Les dix dernieres minutes de l'épisode, avec la réunion de tous les membres de la famille Shelby dans le bureau de celui-ci montre encore une fois à quel point les derniers épisodes de chaque saison sont fabuleux
Les excuses de Tommy semblent très sincères: il s'excuse auprès des épouses de Arthur et de John, donne de l'argent à tout le monde selon leur mérite (notamment à Michael)
La révélation finale que Tommy sait qu'ils vont tous être arrêtés est un des moments le plus fort de la série.