Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).

Aller en bas 
+21
Maribel
lilypad
WithinMyDreamingSide
Fanny
Anne Dashwood
Scarlatiine
Shelbylee
Seirên
sandie
sookie
Akina
Miss Virginia
Pez
Emjy
Xel0u_le_l0up
JenniferEhle
Caelan
resmiranda
Popila
Séverine
Damien
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:19

👍
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 8:16

Le livre lui même ne me tentait pas ... alors le film Sad
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 6:28

Je viens de finir le livre mais franchement c'est beaucoup de bruit pour rien. Comme plusieurs personnes l'ont fait remarquer, Seth Grahame Smith n'ajoute que très peu de nouvelles scènes (avec ou sans zombies) à l'oeuvre originale. Certains passages m'ont fait sourire (notamment celui où Lizzie souhaite tuer sa soeur bavarde) mais sans plus. Ca faisait longtemps que j'avais lu Pride and prejudice donc ça a été avec "plaisir" de me replonger dans le monde dérivé de Jane Austen mais j'ai quand même eu beaucoup de mal à rentrer dans celle-ci. En plus les dessins sont franchement pas jolis.

Pour ce qui est du film n'étant déjà pas fan de zombies je pense que je vais passer mon tour sauf si les bandes annonces sont intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 19:16

Eh bien, je ne vais pas augmenter la cote de popularité de ce livre car je n'ai pas vraiment aimé non plus No 

L'abondance de critiques négatives sur ce forum aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais comme j'aime les zombies, Orgueil et préjugés et le second degré, j'avais quand même envie de découvrir cet Orgueil et préjugés et zombies (on ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher, comme dirait l'autre).
Les premiers chapitres m'ont assez diverti et certaines trouvailles dans la suite des événements m'ont fait bien rire (comme
Spoiler:
Seulement, et c'est là le problème, ces petites pointes d'humour second degré sont hélas très peu nombreuses et on s'ennuie très vite : on a l'impression de lire le "vrai" Orgueil et préjugés dans 80% du roman tant l'auteur est resté proche du texte original, et quand il se décide enfin à apporter sa touche zombies c'est soit ridicule, gore ou trash (rayer la mention inutile ou pas). Franchement, le passage où Lizzie
Spoiler:
c'est juste n'importe quoi (même au 250e degré) Suspect Rolling Eyes 

C'est dommage car je pense qu'une relecture un peu plus délirante et poussée aurait pu être drôle surtout qu'il y a de la matière, avec des personnages comme Wickham ou Colllins.

_________________
Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 7:19

Mon avis va rejoindre celui de Sandie et je n'ai pas grand-chose à rajouter...si ce n'est que j'ai pris, évidemment, beaucoup de plaisir à retrouver la famille Bennet, sinon, je me suis profondément ennuyée et depuis que j'ai refermé le livre, je cherche à comprendre l'intérêt de ce genre de relecture. Reprendre Orgueil et préjugés en y ajoutant du zombie, pourquoi pas? Mais la trame aurait gagné à être mieux exploitée, en se détachant du roman original car mis à part quelques scènes complément gores et sans intérêt de batailles comme des hordes de zombies, il n'y a rien d'autre. 

Je dois absolument manquer d'humour car j'ai davantage pesté que souri, il y a des passages absolument ridicules:
Spoiler:

Je pense qu'il y avait du potentiel pour exploiter au mieux cette idée et ne pas se contenter d'inclure deux/trois passages gores dans le roman original. Je ne sais pas moi...changer Collins en zombie ou pourquoi pas faire de Wickham, un personnage absolument abominable changeant les jeunes filles en zombies? Quitte à vouloir faire du quatrième degrés avec un Classique, autant y aller jusqu'au bout!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:27

Après bien des rebondissements, le projet de film est officiellement lancé.

Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Sam-Riley-Bella-Lily-679x350

Sam Riley jouera Darcy, Lily James (qui est décidément partout !  Shocked ) Elizabeth et Bella Heathcote (au milieu) sera Jane. Le tournage commence en septembre.
Le film sera réalisé par Burr Steers (Igby goes down, 17 ans encore, Charlie Saint-Cloud)

_________________
Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:48

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:22

C'est l'acteur Jack Huston (Boardwalk Empire) qui a été choisi pour incarner Wickham ....

Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Jack-huston-e1407909967530-679x350

source : Arrow

_________________
Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:32

Et c'est Douglas Booth qui va jouer Bingley ...

Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 10660307_753326694724664_4356943384146288417_n

_________________
Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:33

Oh mon ami lol! Déjà que j'avais pas trop envie...

_________________
Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:36

Ouh la, ça donne envie tout ça...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:32

Shelbylee a écrit:
Oh mon ami lol! Déjà que j'avais pas trop envie...

C'est marrant, j'ai pensé à toi en postant cette info Razz

_________________
Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:24

C'est officiel : Matt Smith a rejoint le casting ! Il va jouer Mr Collins !!

Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Safe_image.php?d=AQAqYKWxzQF0S1ZE&w=470&h=246&url=https%3A%2F%2Fscontent-a-lhr.xx.fbcdn.net%2Fhphotos-xpa1%2Fv%2Ft1.0-9%2F10647112_10152646530376075_6378989884446584003_n

_________________
Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:53

Je ne suis déjà pas particulièrement tentée par le film. Mais le casting ne me donne pas franchement envie de le voir.

_________________
Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:38

Le tournage du film a déjà commencé. Deux noms viennent de s'ajouter au casting : ceux de Charles Dance et de Lena Headey !

Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 393761

Quels personnages incarneront-ils à votre avis ?

_________________
Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:06

Pour Charles Dance je dirai Mr Bennet. Pour Lena Headey je sèche : je ne vois pas de personnage ayant la quarantaine?? Peut être Charlotte Lucas, mais non trop jeune... Mrs Gardiner? ou peut être Mrs Bennet même?? après toutavec des filles aînées d'une vingtaine d'année elle n'a sans doute pas plus de 45 ans quand on y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:32

Moi aussi je pense qu'elle joue Mrs Bennet.
Ca leur fera sans doute bizarre de jouer un mari et une femme (si c'est le cas) après avoir jouer un père et une fille. Quoique vu la famille Lannister lol!

_________________
Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:55

Enfin une nouvelle qui me donne envie de voir ce film ! Encore que je pense attendre de voir une bande-annonce parce que le livre est tellement sans intérêt que je ne vois pas comment le film peut être mieux Rolling Eyes

_________________
Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:01

Shelbylee a écrit:
Ca leur fera sans doute bizarre de jouer un mari et une femme (si c'est le cas) après avoir jouer un père et une fille. Quoique vu la famille Lannister lol!
C'est exactement ce que je me suis dit Razz

Sinon, voici une photo de Lily James (Elizabeth) et Douglas Booth (Mr Bingley) prise sur le tournage :

Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 10641059_775558132501520_6602305014156246992_n

_________________
Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:24

post

D'autres photos :

Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Tumblr_ncglchRGkY1rb8g8wo1_500


Matt Smith en Mr Collins

Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Tumblr_nd8nhlWls01qk6mq4o1_500


les sœurs Bennet prêtes au combat

Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Tumblr_nd8lnqrqIt1qbq9ebo1_500

_________________
Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:33

Shelbylee a écrit:
Moi aussi je pense qu'elle joue Mrs Bennet.
Ca leur fera sans doute bizarre de jouer un mari et une femme (si c'est le cas) après avoir jouer un père et une fille. Quoique vu la famille Lannister lol!

+1 !
C'est fou que des acteurs rejoignent si tard l'équipe alors que le tournage a commencé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:24

C'est Sally Phillips (vue dans Bridget Jones, Veep et Miranda, entre autres) qui va jouer Mrs Bennet ! Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_wink

Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Sally%2BPhillips%2Bin%2BVeep

_________________
Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:44

Bon ben toute notre théorie de Lena Headey mariée à Charles Dance tombe à l'eau lol!

_________________
Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:50

Et voici la toute première photo promo :

Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Pride-and-Prejudice-and-Zombies_990x557

Et l'article d' Entertainment Weekly :

Citation :
Have you seen the Bennet sisters lately?

It might be time to get reacquainted with Jane Austen’s most famous family. Elizabeth (Lily James), Lydia (Ellie Bamber), Mary (Millie Brady), Jane (Bella Heathcote), and Kitty (Suki Waterhouse) aren’t just eligible singles anymore; they’re sword- and knife-wielding martial artists.

With a zombie apocalypse that’s been raging for more than 70 years, they kind of have to be. Writer-director Burr Steers (Igby Goes Down) took on the adaptation of Seth Grahame-Smith’s enormously popular book Pride and Prejudice and Zombies after years of development hell—David O. Russell had penned a draft and was attached to direct at one point—and rewrote the script with an eye toward realism. “The first thing I did was reinsert all the Pride and Prejudice beats,” says Steers, who also beefed up the roles of Darcy (Sam Riley) and Wickham (Jack Huston).

But it’s the spark-plug sisters who steal the show with their corset-bound roundhouse kicks. When it comes to her character, James doesn’t think that’s too much of a stretch. “Even in the original story, Elizabeth’s a fighter and beyond her contemporaries in her ambitions and her ideas of women,” she says. “She’s a badass warrior. She’s a ninja.” Filming began in late September; the action-adventure literary adaptation should hit the big screen next year.

_________________
Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:55

Les filles sont prêtes à en découdre!  Twisted Evil  J'espère sincèrement que ce sera réussi car il y a moyen de bien rigoler. Very Happy

_________________
Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orgueil et préjugés : le jeu de 7 familles
» Jeu vidéo Orgueil et préjugés
» Orgueil et Préjugés, le livre.
» Préjugés et orgueil de Lynn Messina
» Des produits Orgueil & Préjugés par "üLtim"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: