Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).

Aller en bas 
+21
Maribel
lilypad
WithinMyDreamingSide
Fanny
Anne Dashwood
Scarlatiine
Shelbylee
Seirên
sandie
sookie
Akina
Miss Virginia
Pez
Emjy
Xel0u_le_l0up
JenniferEhle
Caelan
resmiranda
Popila
Séverine
Damien
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Jan - 8:22

Une avant première avec le cast qui lit Pride and Prejudice et les fans déguisés en zombies.

zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Pride-11

zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Pride-10


_________________
zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Jan - 9:53

Sympa, comme idée !

_________________
zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:14

Bon, excusez-moi mais Matt Smith zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 312935 j'adore comme il en a rien à faire sur les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:50

Des affichettes avec Matt Smith qui devraient plaire à ses fans Wink

zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Tumblr_o1w97wRg2U1rb8g8wo1_540

zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Tumblr_o1w97wRg2U1rb8g8wo2_540


Et des photos de l'avant-première à Londres :

zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Tumblr_o1xlmwT8Aq1r394vko1_1280

zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Tumblr_o1xlmwT8Aq1r394vko2_1280

zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Tumblr_o1xl9zvBBt1qa1ubyo1_540

zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Tumblr_o1xingwJIB1qa1ubyo1_540

_________________
zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:09

C'est une belle promo!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:01

En même temps je ne suis absolument objective en ce qui concerne Matt Smith zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 3278431436

Une collège m'a offert la version comics, je pense la lire avant d'aller voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:25

Je viens de regarder le film et je l'ai trouvé amusant.
Il n'est pas sans défaut, mais si le but était de  faire un film divertissant, amusant, avec en ligne directrice l'intrigue d’Orgueil et préjugés, c'est réussi Smile

Le casting y est pour beaucoup, avec en tête Sam Riley qui joue très bien Darcy (Colonel Darcy s'il vous plait..) et Lily James que j'ai trouvé plus à l'aise dans ce film que dans War & Peace.
Matt Smith s'en donne à cœur joie en Pasteur Collins un rien collant et ennuyeux, et je ne parle pas de Lena Headey (Cersei dans Games en thrones) en Lady Catherine vengeresse  Razz
Je suis plus mitigée pour Douglas Booth. Cela lui arrive de jouer autre chose que les hommes de bonne famille?  Wink
Le personnage de Wickham me paraît faible également.

Les scènes avec les zombies sont très bien faites et pas très gores, et certaines scènes de combats sont très bien, notamment celle qui suit la demande en mariage de Darcy  Razz
Certains moments clé du livre originel sont bien présents dans le livre.
Spoiler:

_________________
zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Ben10


Dernière édition par Diana le Sam 19 Mar - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:38

Ton avis me rassure un peu Diana!
Par contre j'ai l'impression que la date de sortie française ne cesse de changer....
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:39

Merci pour ton avis, Diana ! Je pense que je le verrai, au moins par curiosité Very Happy

_________________
zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:24

Emjy a écrit:
Merci pour ton avis, Diana ! Je pense que je le verrai, au moins par curiosité Very Happy

C'est un pour ça que je l'ai regardé.
Ce n'est bien sur pas le film du siècle ni de l'année, mais si l'on veut regarder un petit film divertissant et bien joué, c'est le film idéal Smile

_________________
zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:59

Diana, tu m'as donné envie de voir ce film alors que ce n'était vraiment pas gagné  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:11

J'ai vu le film, et sans grande surprise malheureusement, je ne suis pas très enthousiaste. Rolling Eyes
Je m'attendais à quelque chose de grotesque et d'absurde mais aussi d'amusant. Et finalement, je n'ai pas beaucoup ri et j'ai trouvé le temps un peu long. Même pour une série z, le film m'a semblé assez mal réalisé. C'est punchy certes mais ça manque d'unité et la narration part dans trop de directions différentes.
Concernant les acteurs, aucun ne sort vraiment du lot pour moi. Je n'ai pas trouvé Sam Riley mauvais mais pas transcendant non plus. En fait, je n'avais pas l'impression de voir une incarnation de Darcy. Lily James a beaucoup de charme et d'énergie mais son Elizabeth manque cruellement d'humour, elle se montre plus grincheuse que nécessaire à mon avis. Et les personnages secondaires peinent à exister. Matt Smith en Mr Collins ne m'a pas particulièrement fait rire et Wickham m'a laissée indifférente. Les autres ne m'ont pas non plus laissée de grands souvenirs, même si j'ai trouvé amusant que Lady Catherine soit une aussi bonne combattante et que Mr Bingley sache aussi peu se défendre ^^
En bref, j'ai beau essayer, je peine vraiment à trouver des qualités à ce film ...

_________________
zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:01

Emjy a écrit:
Et les personnages secondaires peinent à exister. Matt Smith en Mr Collins ne m'a pas particulièrement fait rire et Wickham m'a laissée indifférente. Les autres ne m'ont pas non plus laissée de grands souvenirs, même si j'ai trouvé amusant que Lady Catherine soit une aussi bonne combattante et que Mr Bingley sache aussi peu se défendre ^^
En bref, j'ai beau essayer, je peine vraiment à trouver des qualités à ce film ...

Pour moi, c'est surtout le personnage de Wickham qui est un défaut du film. Le personnage est peu intéressant et finalement on a du mal à comprendre comment Lydia a pu se laisser séduire par elle car elle ne semble pas le rencontrer souvent avant de s'enfuir avec elle.
Sam Riley m'a bien plu dans le rôle de Darcy et je me suis bien amusée en regardant sa demande en mariage et la réaction de Lizzie Razz

_________________
zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:04

Au moins, l'acteur restitue bien le côté très arrogant et fier du personnage, c'est un bon point pour lui Very Happy
Sinon, autre chose qui m'a gênée : à part bien sûr Lizzy et Jane (l'actrice est très jolie d'ailleurs), je ne me souviens plus du tout de la tête des soeurs Bennet. silent

_________________
zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:11

Emjy a écrit:

Sinon, autre chose qui m'a gênée : à part bien sûr Lizzy et Jane (l'actrice est très jolie d'ailleurs), je ne me souviens plus du tout de la tête des soeurs Bennet. silent

En effet, elles font de la figuration Rolling Eyes

_________________
zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév - 15:32

J'ai adoré ce film ! Au début je me suis demandé ce que c'était encore que ce truc (j'avais vu que le roman existait) et je me suis dit que j'allais le prendre de façon légère.
Et il se trouve que j'ai passé un très bon moment, et je me suis vite retrouvée à suivre le film de manière avide.. Je préviens, je n'ai pas lu le livre dont il est adapté par contre.

Déjà quand j'ai vu qu'il était très soigné, ça m'a plu tout de suite. On voit bien que c'est un "vrai" film, la production ne nous a pas fait l'affront de nous servir une ratatouille sous prétexte que l'histoire est à prendre au second degré. Le scénario peut prêter à rire, pas les techniques utilisées. L'image est très belle, la lumière bien travaillée, les décors et les extérieurs sont magnifiques, ainsi que les costumes. J'ai même trouvé que les costumes féminins étaient plus beaux à voir que dans P&P 2005 (plus travaillés).

J'ai trouvé les acteurs principaux très bien choisis. Lizzie est jolie juste ce qu'il faut, avec un petit air de défi face à l'adversité et l'actrice a très bien saisi son personnage. Darcy n'est pas vraiment beau mais je suis très sensible à son charisme, j'ai beaucoup apprécié qu'il soit un gradé qui lutte contre les zombies : ça et son histoire personnelle (son père) expliquent très bien ses manières rudes (voire rustres) et le côté sombre du personnage. Dès la scène d'introduction j'ai été conquise. Disons que ça illustre bien le danger que représentent les zombies, et Darcy est tellement... Darcy dans cette situation. J'adore.
Jane est sublime et Bingley est le plus beau que j'aie eu l'occasion de voir, il n'y a rien à en dire.

Il y a une scène que je me repasse sans cesse, c'est la première demande de Darcy ! Elle me fait pleurer de rire à chaque fois. La première fois j'étais extrêmement surprise mais en même temps excitée de voir ça, ça paraissait tellement juste (vu le contexte) étant donné le caractère de Lizzie, un régal.
De manière générale, j'ai trouvé les enjeux avec les zombies intéressants et ils ne prennent pas trop de place par-rapport aux intrigues sentimentales. Bref, un film que je conseille aux Janeites que les réécritures ne dérangent pas et qui cherchent un divertissement léger.
M'est avis que même si je ne sais pas si Jane aurait pu apprécier, je suis certaines qu'elle en aurait ri et ne se serait pas offensée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).   zombies - Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !). - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Orgueil et préjugés : le jeu de 7 familles
» Jeu vidéo Orgueil et préjugés
» Orgueil et Préjugés, le livre.
» Préjugés et orgueil de Lynn Messina
» Des produits Orgueil & Préjugés par "üLtim"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: