Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Les Proies (The Beguiled) de Thomas Cullinan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Les Proies (The Beguiled) de Thomas Cullinan   Lun 5 Juin - 16:49

Ce roman sorti dans les années 60 et culte aux USA a été adapté au cinéma en 1971 par Don Siegel avec Clint Eastwood. Comme vous le savez peut-être déjà, Sofia Coppola en a proposé une nouvelle adaptation au dernier Festival de Cannes. Shelbylee lui a ouvert un topic ici Arrow

Le roman est disponible en français chez Rivages :

Citation :
Pendant la Guerre de Sécession, un soldat yankee blessé est recueilli dans un pensionnat de jeunes filles du sud. L'intrusion d'un homme bouleverse ce milieu féminin corseté et replié sur lui-même.

Le roman va être réédité chez Penguin le 15 juin avec la très belle affiche du film en couverture :

On parle de roman du Sud, de conte gothique et de thriller et en plus, il se passe dans un pensionnat. Forcément, j'ai envie de le lire Razz Je l'ai feuilleté en français et le style m'a l'air très accessible, je pense que je le lirai en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: Les Proies (The Beguiled) de Thomas Cullinan   Lun 5 Juin - 17:05

Je ne pensais pas forcément lire ce roman avant la sortie du film (pourtant j'aime mieux lire le livre avant de voir le film) mais ce que tu écris ici
Emjy a écrit:
On parle de roman du Sud, de conte gothique et de thriller et en plus, il se passe dans un pensionnat.

me fait changer d'avis Razz Surtout pour le côté "conte gothique" et "intrigue qui se déroule dans un pensionnat".

Bookworm

MessageSujet: Re: Les Proies (The Beguiled) de Thomas Cullinan   Sam 10 Juin - 19:51

J'ai tres envie de le lire avant, je ne sais pas si une re édition est prévue du livre.
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Les Proies (The Beguiled) de Thomas Cullinan   Sam 10 Juin - 20:00

Constance a écrit:
J'ai tres envie de le lire avant, je ne sais pas si une re édition est prévue du livre.
Il est toujours édité. Je pense que tu peux le trouver facilement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Proies (The Beguiled) de Thomas Cullinan   

Les Proies (The Beguiled) de Thomas Cullinan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1