Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 The Handmaid's Tale - la série

Aller en bas 
+12
Elwing
Constance
GoodBooksGoodFriends
Arwen
Belstaff
Anne Dashwood
Titine75
Diana
Summerday
Akina
Emjy
Shelbylee
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:40

Diana a écrit:
@Belstaff
Pour l'instant je m'en tiens à la saison 1 qui avait une fin digne du roman.
Je ne suis pas très tentée par la saison 2 qui me paraît encore plus violente que la précédente...

P-ê que je suis habitué, mais elle ne me semble pas plus violente, p-ê même moins en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:56

Chuis rendu au S02E08, c'est définitivement beaucoup moins trash (en fait pas du tout) que la S01, d'ailleurs June et Serena sont BFF maintenant ... La série devient un peu naze quand même ; ils ont tout donné en S01, donc la S02 est limite fade, malgré les petits effets et twists à 2 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:39

Vu le season finale de la S02. Comme prévu on va encore un peu plus loin dans l'humiliation (enfin j'espère que cette manière de provoquer un accouchement n'a pas de fondements scientifiques ...), avec une grosse séquence genre This is us, qui si l'épisode a été diffusé au même moment où on séparait une enfant hondurienne de sa mère à la frontière US, est tombé pile poil dans la gueule à Troump. cheers

Gros cliffhanger de fin de saison assez proche de la fin du téléfilm de Schlöndorff.

Qques questions/remarques me viennent à l'esprit :

- la république de Gilhead a une politique nataliste, mais en fait, y aucun, mais vraiment aucun cours de préparation à l'accouchement, j'dis ça, j'dis rien ...

- que devient une servante écarlate vers 45-50 ans et/ou la ménopause ? Une martha ou une tante machin ?

- de quoi punit-on l'adultère dans la république de Gilhead (rapport à l'épisode) ? 10 coups de fouet ou untruc dans le genre ?

Bref, une saison dans le prolongement de la première en beaucoup plus lisse (genre tout public), sans pour autant être une réussite comme le voudraient Les Inrocks.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:26

Fini la saison 2 hier soir.

Bon, il était temps en même temps. Quant au cliffhanger de fin de saison, ben, comme on sait que pour que la série continue faut que June reste aux USA, elle n'est pas prête de partir, du coup le suspens ... Ne reste plus qu'à faire confiance aux scénaristes pour émouvoir/choquer la ménagère avec plus de variations dans le mauvais traitement des femmes (encore que même-là, à une ou deux exceptions près, ça s'essouffle un peu).

En tous cas, en début de saison 3, elle va manger la June.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:48

Belstaff a écrit:
(enfin j'espère que cette manière de provoquer un accouchement n'a pas de fondements scientifiques ...)

Fondement scientifique je sais pas mais c'est une méthode connue Wink

Spoiler:


Je suis un poil déçue par la saison 2, dans le sens où il faut bien que June reste donc pas vraiment de suspens sur le résultat des tentatives d'évasion...

Concernant la politique nataliste de Gilead, franchement ils feraient mieux de s'inspirer du système mis en place dans le Pays des mères (Chroniques du pays des mères d'Elisabeth Vornaburg)ça serait plus efficace Razz

Par contre je suis restée totalement retournée par
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:46

Je viens de finir la saison 1 et j'ai beaucoup aimé.

J'ai trouvé l'histoire bien rythmée entre les flash-back et le présent, les acteurs sont bons et l'image parfaite. Une belle surprise !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 7:28

post

Je viens de terminer la deuxième saison mais j'ai été moins charmée que pour la première. Je trouve que saison n'avance pas bien vite. Defred tourne en rond, ses employeurs soufflent le chaud et le froid. Je me retrouve dans la même situation qu'avec la série GOT, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 12:57

Quelqu'un a-t-il commencé la saison 3 ? J'avoue que j'y vais à reculons, j'ai très peur que ce ne soit la saison de trop et que l'histoire s'enlise...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:05

Zahlya a écrit:
Quelqu'un a-t-il commencé la saison 3 ? J'avoue que j'y vais à reculons, j'ai très peur que ce ne soit la saison de trop et que l'histoire s'enlise...

Vu les 3 premiers de la S03, ça s'enchaîne pas trop mal (c'est moins violent pour l'instant), comme Papy, les Marthas font de la résistance ...

EDIT: j'hésite pas à faire avance rapide quand c'est trop lent.
Revenir en haut Aller en bas
BeezkOt
Vicar's daughter
BeezkOt



the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil - 11:55

C'est vrai que les épisodes de cette nouvelle saison me paraissent plus lents, mais ils ne sont pas inintéressant, loin de là ; je trouve qu'ils se concentrent plus sur la violence mentale et émotionnelle que physique. Chaque épisode se focalise sur le ressenti de personnages différents, et leurs épreuves / souffrances mentales, c'est bien fait je trouve, même si le rythme est forcément moins soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale - la série   the handmaid s tale - The Handmaid's Tale - la série - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Handmaid's Tale - la série
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne :: Margaret Atwood-
Sauter vers: