Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Little Women BBC 2018

Aller en bas 
+8
Théàlamenthe
Ilyarjan
Titine75
Fanny
lilypad
Scarlatiine
Diana
Emjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:50

Merci Emjy. La surprise reste entière avec cette bande annonce qui n'en montre pas trop.

_________________
Little Women BBC 2018 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:55

C'est ce que je me suis dit aussi. C'est tant mieux  Very Happy

_________________
Little Women BBC 2018 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:06

Merci pour cette bande-annonce cheers
J'ai hâte de découvrir cette nouvelle adaptation.

_________________
Little Women BBC 2018 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:22

Une nouvelle photo de Jo (Maya Hawke) :

Little Women BBC 2018 - Page 2 Lw%2Bmaya%2Bhaw

_________________
Little Women BBC 2018 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 18:27

D'autres jolies photos promo (j'espère que ces photos intéressent d'autres personnes que moi ... ?  scratch  Wink )

Little Women BBC 2018 - Page 2 Maya-hawke-little-women2-z

Little Women BBC 2018 - Page 2 Maya-hawke-in-little-women1-a

Little Women BBC 2018 - Page 2 2735

Little Women BBC 2018 - Page 2 14725011-high_res-little-women

Little Women BBC 2018 - Page 2 Little-women-1



Little Women BBC 2018 - Page 2 Little-women-2

Little Women BBC 2018 - Page 2 Little-women-4

_________________
Little Women BBC 2018 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 18:30

J'aime beaucoup ces photos, la photographie a l'air très soignée  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 18:32

Oui ! Et j'aime bien l'avant dernière photo et la moue boudeuse de Jo  Razz

_________________
Little Women BBC 2018 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:02

J'aime beaucoup ces photos.
Finalement, ma crainte sur l'âge des actrices n'en est plus une, les actrices choisis représente bien (du moins en photo) les quatre soeurs comme chaque lecteur a pu les imaginer.
J'aime bien l'air boudeur de Jo, les pieds bien plantés au sol Wink

_________________
Little Women BBC 2018 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Ilyarjan
Ecrivain en herbe
Ilyarjan



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:17

J'ignorais tout de cette adaptation ! Le casting a l'air solide, je suis d'accord avec vous Very Happy Après, l'ancien film avait aussi un casting avec d'excellents acteurs Smile Mais ce qui m'a toujours gêné c'est la scénario, donc curieuse de découvrir les choix scénaristiques qui vont être réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:25

Je viens de regarder les trois épisodes de cette nouvelle adaptation et je l'ai adoré cheers
Même si je connais le livre par cœur, cela n'a en rien gâché mon plaisir à voir évoluer les quatre sœurs March.
L’interprétation des jeunes actrices (Maya Hawke en tête) et des acteurs est parfaite.

J'ai surtout apprécié, outre le scénario et l'interprétation générale, les décors très naturels, les costumes  très réalistes et l'absence quasi totale de maquillage ou de produits capillaire qui ne font jamais très vraisemblables dans les adaptations littéraires Wink
Little Women BBC 2018 - Page 2 Image

Le jeune acteur choisi pour jouer Laurie est parfait, il apporte charme et hésitation à son personnage.
Little Women BBC 2018 - Page 2 LWLaurieJo-136423639636002601

L'actrice interprétant Beth est également parfaite et très émouvante.
Little Women BBC 2018 - Page 2 Little-Women-Beth-March-db1cb08
Les tenues sont absolument superbes comme celle ci-dessous
Little Women BBC 2018 - Page 2 Littlewomenfirstlook

_________________
Little Women BBC 2018 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:55

Tu en as de la chance, je ne sais pas où tu as trouvé tes épisodes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:55

J'ai vu le 1er épisode cet après-midi. J'ai passé un très bon moment. Toutes les actrices sont très biens. Comme l'a souligné Diana, Maya Hawke est excellente. Quel talent! Elle joue une Jo tellement attachante, indépendante et en avance sur son temps. Les autres soeurs ne sont pas en reste : la douceur de Meg, le fort caractère d'Amy et la timidité maladive de Beth.
J'ai beaucoup aimé le style assez simple et épuré de l'ensemble qui rehausse un peu plus le charme de cette histoire. J'avoue avoir un attachement particulier pour cette dernière car mon papa me la lisait lorsque j'étais petite (en relisant le roman bien plus tard, je l'ai trouvé très moralisateur!  Razz ). Du coup, ça me rappelle plein de souvenirs. Little Women BBC 2018 - Page 2 312935

Je vais continuer dans les jours à venir!

_________________
Little Women BBC 2018 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 18:32

Je suis d'accord avec vous, Maya Hawke est formidable, une vraie révélation. J'ai trouvé son jeu sobre et naturel, elle fait une Jo à mon avis tout à fait convaincante.
J'ai terminé la mini-série et je ne serais pas aussi enthousiaste que vous. Je n'ai pas grand chose à dire au sujet au de la production qui est vraiment soignée, ni même du scénario ou du casting (comme je le disais, Maya Hawke m'a semblée parfaite et j'ai également beaucoup aimé l'actrice qui joue Beth, elle est incroyablement touchante). J'avais naïvement espéré que l'adaptation scénarisée par Heidi Thomas (dont j'admire beaucoup le travail) me plairait plus que le roman, qu'elle prendrait plus de libertés mais comme ça n'a pas été le cas, j'ai été déçue. Il y a malheureusement tellement de choses qui me gênent dans le roman original qu'il y avait peu de chances que cette mini-série emporte mon adhésion.
L'essayiste et critique Samantha Ellis a publié un article dans le Guardian intitulé The Big Trouble with Little women  Arrow dans lequel elle évoque tous les éléments problématiques de l'œuvre (essentiellement son côté conservateur qui paradoxalement, tranche assez radicalement avec les idées de Louisa May Alcott). Elle y explique bien mieux que moi pourquoi, sur la papier, Little women avait tout pour me plaire et à quel point je trouve ce roman extrêmement frustrant.

_________________
Little Women BBC 2018 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 22:06

Emjy a écrit:
J'avais naïvement espéré que l'adaptation scénarisée par Heidi Thomas (dont j'admire beaucoup le travail) me plairait plus que le roman, qu'elle prendrait plus de libertés mais comme ça n'a pas été le cas, j'ai été déçue. Il y a malheureusement tellement de choses qui me gênent dans le roman original qu'il y avait peu de chances que cette mini-série emporte mon adhésion.

Cette adaptation est très fidèle au livre.
De mon côté, cela ne me gêne pas du tout car j'adore le livre que je connais quasiment par coeur, et j'étais contente à chaque fois qu'une scène marquante du livre apparaissait à l'écran (la vengeance d'Amy sur Jo à travers son manuscrit, le bal Moffat, la rencontre Jo/Laurie etc..).
L'article du Guardian est néanmoins juste concernant le ton un brin moralisateur du livre, mais je l'aime tellement que je lui pardonne Wink

_________________
Little Women BBC 2018 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:33

L'affiche de la chaîne américaine PBS que je toruve simple mais réussie !

Little Women BBC 2018 - Page 2 Mv5bmtg5ntg3oda1ov5bml5banbnxkftztgwodgznjk5ndm-_v1_sy1000_cr006741000_al_

_________________
Little Women BBC 2018 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:19

J'ai vu cette mini série hier soir, et j'ai adoré. J'ai trouvé les interprètes très bons dans leur rôle, et quel plaisir de revoir Mr Dumbledore !

Pour info, la série est enfin au complet depuis une semaine en VOSTFR. Le sous titre du dernier épisode se sera fait désiré pendant un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:50

Les 3 épisodes sont diffusés ce soir à 21h 00 sur france 4
avec des rediffusions prévues demain et samedi 5 janvier
http://www.programme-tv.net/programme/series-tv/r1549447205-les-quatre-filles-du-docteur-march/
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 7:52

cheers j'ai vu cette adapatation et j'ai chialé !! comme j'ai chialé !!! Little Women BBC 2018 - Page 2 967913

C'est magnifique ! franchement bravo !
Les acteurs sont tous géniaux, les décors, les tenues....
Le passage où Beth explique à Jo qu'elle ne va pas aller mieux.... ce qu'il se passe après c'est tellement dur et émouvant, j'ai été bouleversée.
Emily Watson est parfaite. Little Women BBC 2018 - Page 2 557349

À ne surtout pas râter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 19:49

J'ai profité de la présence de la mini-série sur 6Play, en streaming VO avec sous-titres français, pour enfin découvrir cette adaptation. Et qu'est-ce que j'ai aimé ! Je crois que j'aime toutes les adaptations de ce livre. J'aime tellement les personnages et l'histoire... et comme ceux ou celles qui se lancent dans ce genre d'adaptation aussi, ça matche bien. Le casting est incroyablement bon, les choix de séquences et la mise en scène sont brillants, bref, une pépite. C'est encore en replay en ce moment si vous voulez revoir les épisodes !

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 14:19

C'est vrai que c'est une très belle adaptation. On l'a un peu oubliée suite au grand succès du film de Greta Gerwig et c'est un peu dommage.

_________________
Little Women BBC 2018 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 20:33

Emjy a écrit:
C'est vrai que c'est une très belle adaptation. On l'a un peu oubliée suite au grand succès du film de Greta Gerwig et c'est un peu dommage.

Je plussoie, dans le genre adaptation fidèle, il est vraiment très bon Very Happy

_________________
Little Women BBC 2018 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Women BBC 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women BBC 2018   Little Women BBC 2018 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Women BBC 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Animation 2018: W-WW1 (Women in World War I)
» Up the women
» British Women & WW2
» Women in love BBC 2011
» "British women abroad"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: