Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat Empty
MessageSujet: Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat   Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat Icon_minitimeDim 9 Avr - 18:49

J'ai eu un coup de cœur pour ce petit album sorti il y a quelques mois chez Actes Sud. Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat 557349

Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat 41iu32rSINL

Cet ouvrage signe la rencontre du philosophe Michel Guérin (qui a étudié en profondeur l'œuvre de Dumas) et de l'artiste Jean Harambat. La profondeur et la sensibilité du texte du philosophe se marie à merveille avec le trait vif et malicieux du dessinateur. Ce savoureux abécédaire rend hommage avec humour et émotion à Alexandre Dumas et à ses vaillants mousquetaires. Le style est remarquable et plein d'esprit. Le portrait qui est fait d'Athos, notamment, est magnifique. Il y est décrit comme l'un des plus beaux héros de la littérature. Charismatique, noble et généreux, il porte en lui une mélancolie profonde qui ne le rend que plus poignant et attachant. Les autres mousquetaires ne sont pas en reste, chacun d'entre eux à droit à un portrait subtil et réjouissant. Very Happy
J'ai adoré et je le conseille à tous ceux qui comme moi aiment Dumas et ses formidables héros. Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat 312935

_________________
Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat   Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat Icon_minitimeDim 9 Avr - 20:02

Merci pour cette recommandation, je pense que cela ferait un très joli cadeau pour mon père (que je ne manquerai pas de lui piquer pour le lire à mon tour lol! ) !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat   Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat Icon_minitimeLun 10 Avr - 18:25

Bonne idée ! lol!  C'est un chouette cadeau à offrir ou se faire offrir, un très beau morceau de littérature doublé d'un joli objet (je précise qu'il est relativement petit).

_________________
Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat   Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat Icon_minitimeVen 12 Mai - 8:18

Merci pour cette présentation! Je pense l'offrir car il a l'air bien joli en plus d'être intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat   Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat Icon_minitimeVen 12 Mai - 9:34

Bonne idée ! J'espère que tu te l'offriras aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat   Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:30

Ce serait pour mon cher et tendre alors j'en profiterai aussi!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat   Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat Icon_minitimeVen 12 Mai - 11:20

Tu es une maligne lol!
Hâte d'avoir ton avis en tous cas, en particulier sur le texte qui est très beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat   Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pour tous ! de Michel Guérin et Jean Harambat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais !
» La pièce manquante, la nouvelle BD de Jean Harambat autour du théâtre et de Shakespeare
» Jean-Michel Guenassia
» Dans la nuit blanche et rouge et Mademoiselle Scaramouche de Jean-Michel Payet
» Blue Cerises, de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française (XIXème et antérieure) :: Alexandre Dumas-
Sauter vers: